Ajout d'un bouton "signaler une erreur factuelle"

Bonjour l’équipe (et merci d’avance au modo qui aura relayé sur le discord).

ce n’est pas la première fois que j’en parle mais autant faire une soumission officielle avec le bon formulaire qui va bien. :smiley:

Je me demandais s’il était possible d’ajouter sur vos articles un petit bouton type « Signaler une erreur » permettant aux lecteurs de vous remonter facilement :

• une faute d’orthographe ou de frappe
  • une erreur factuelle ou un oubli
  • un lien cassé

L’idée serait de faciliter la contribution de la communauté à la qualité et à la fiabilité du contenu, sans passer par un commentaire public ou un formulaire général. Et en vous le signalement directement on pourrait éviter le commentaires publique qui prend parfois des formes qui brusque / vexe l’auteur (mea culpa mea maxima culpa)

Et en remerciant publiquement ou directement la personne qui a signalé l’erreur, ça pourrait aussi renforcer — et même un peu améliorer, car en ce moment ce n’est pas dingue — la relation avec vos lecteurs.

Voilà, des bisous chez vous

1 « J'aime »

:wave:

Le problème du bouton, c’est qu’il risque d’être détourné de son usage premier

On le voit dans les commentaires, ça râle qu’il y a trop de pub, ça râle contre les titres, ça râle contre les rédacteurs, ça insulte pour une faute, etc…

1 « J'aime »

Oui j’ai pensé à ça aussi. Mais quand je vois que c’est utilisé par d’autres media je me dis que la parade existe ?

Je dirais comme ça (mais j’avoue que sans doute j’ai pas assez réfléchis au truc) :

• si le message ne concerne pas la finalité du bouton => poubelle
  • insulte => ban le compte du forum (il faut un compte pour utiliser le bouton)

Et malheureusement en suivant cette logique il faudrait fermer les forums, parce que je suis bien d’accord avec toi des fois ça va un peu loin ces histoires de titre et fautes d’orthographe :cry: mais je pondère ça avec les derniers « incidents » et je me dis qu’une réponse rapide, assisté par la commu ça peut qu’être vertueux. Une plus grande réactivité, on évite de laisser en ligne pendant longtemps des trucs juste faux, etc.

A tester un temps ?

1 « J'aime »

Up non di diou !

1 « J'aime »