Commentaires : ChatGPT envoie un sexagénaire qui voulait stopper le sel à l'hôpital

Et c’est grâce à l’IA aussi qu’il a perdu 10 balais en cours de rédaction ?

Bah non il n’en est absolument pas un exemple frappant justement parce-que ses troubles mentaux sont le résultat d’un empoisonnement, donc origine physique suite à un « conseil » que toute personne un peu sensée ne suivrait pas, alors qu’une « psychose GPT » est engendrée par une interaction purement conversationnelle.

Si il était allé faire une tentative de suicide en s’empoisonnant volontairement (en toute connaissance) suite à une interaction avec GPT, là on pourrait parler de psychose GPT.

Là non, c’est juste le couillon GPT du jour.

Comme si un redneck avait tenté de soigner son COVID avec une injection de javel après avoir entendu son gourou orange proposer ce traitement miracle !

Non ce qui compte c’est la gravité.
Si d’un côté les humains font 300 accidents par million de km parcourus dont 3 mortels et 7 blessés graves, et de l’autre les IA font 30 accidents par million de km avec 10 mortels et 15 blessés graves, bah sûr, le pragmatique, le cynique, le politique populiste de base donc, dira, les IA ont de meilleurs chiffres et du coup ça coûte moins cher donc c’est mieux, l’humaniste lui dira, le pognon on s’en tape, on préfère moins de morts même avec plus de casse et donc de coût matériel…

Tant que cet autrui est de la même couleur et de la même religion qu’eux !
Tiens, moi aussi je peux faire des généralités crasses…

1 « J'aime »