Zelda Twilight Princess - Le meilleur Zelda de tous les temps

[spoiler]Ah, oui, comme la potion que donne le mec transformé en or quand on lui ramène les 20 premières âmes de spectre ? C’était bon, cette potion :D[/spoiler]

Sinon, j’approche doucement de la fin, je suis au Palais du Crépuscule :smiley:

Ben disons que le début je n’ai pas trop accroché, tous les passages en loup dans le Monde du Crépuscule, j’ai trouvé ça assez bof, mais à partir du moment où on est libre d’aller où on veut c’est nettement mieux :smiley:

Et c’est vrai que les donjons sont vraiment terribles, super bien foutu, surtout les derniers où il faut vraiment réutiliser tous les objets qu’on a, même les tous premiers (dans les autres on a tendance à s’en servir de moins en moins). Et même après tant d’année ils arrivent encore à innover :smiley: (le double-grappin est génial :D)

Après je vais me refaire Wind Waker, jouer à Phantom Hourglass sur la DS m’a donné envie de le refaire :o

Le début est franchement relou. j’ai joué une heure après je l’ai mis en vente. mais je m’y suis remis et j’en suis a 7 ou 8H de jeux (dans la pleine de je sais pas quoi pour récupéré le monde des ombres après avoir vus un facteur :paf: ) et après un poil de temps,il est pas mal du tout :oui:

Bonjour à tous !

Ca y est, je suis en train de me motiver à finir Zelda sur Wii.

J’en suis à la mine des Gorons, mais y’a un truc qui me gonfle : je suis dans la salle principale, je dois partir => sauvegarde. Et en reprenant je me retrouve au début des mines ! Y’a un moyen d’éviter cela ?

Merci :wink:

Tu prend baba pour sortir, tu sauvegarde, et qand tu rejoue tu utilise son fils pour retourner ou tétais^^
voila^ ^)

Yep :wink: Encore faut-il la trouver rapidement :o

Par contre ça ne marche pas à Celestia :sweet:

ouh là ca ca va m’aider je pense :smiley: merci !

Surtout que le début est chaud-bouillant (:ane:), c’est bien chiant l’entrée :o

:ane:Ah oui je viens de me rappeler, je confondais avec le donjon du désert:yeux2:
Le seul donjon qui m’a posé problème c’est celui des glaces (bon c’est le dernier que j’ai fait ausii)

+1 pour la transformation en loup, me retapé les maps 2 fois sa me tapais sur les nerfs (1 fois en loup pour les bébitte de lumière, puis en humain par après). J’ai bien aimé les donjons (surtout celle de la mine quand on marchait sur une boule aimanté) mais je trouve que sa manque de quelque chose au niveau de l’histoire mais en général c’est bien. J’ai bien aimé l’instruction du maître d’arme.

Mais à la fin je le trouve moins immersive que ocarina of time

Bah l’histoire, ça fait juste 15 fois qu’on nous la ressert, c’est normal que ça commence à être redondant :ane: Y’a toujours Zelda qui se fait enlever, Ganondorf qui est le grand méchant de l’Autre Monde, et à la fin on le bute et tout redevient tout beau tout zoli :ane:

Wind Waker avait inové de ce côté-là en proposant un nouveau monde plutôt que la traditionnelle pleine d’Hyrule qu’on a parcouru 200 fois dans tous les sens :smiley:

Oui, moi aussi au début je me suis dit “tiens, c’est pas lui le méchant de l’épisode ???” :ane:

[:woohoo] Terminé ! [:woohoo]

Une petite 50aine d’heures pour le boucler, quand même :mrgreen: (enfin, grosso-modo, y’avait 47h et quelques à la dernière save, mais comme il n’y en a pas d’autre après tout le dernier château et la baston contre Ganon, il y a facile une paire de plus :o )

Ganon est un poil plus facile que dans WindWaker (j’en avais chié pour lui renvoyer les flèches de Zelda :paf:), mais j’avoue avoir bien galéré pour comprendre comment il fallait s’y prendre avec [spoiler]le sanglier géant :o[/spoiler]

Bon pour ma part, je suis à l’entrée du dernier donjon.

Par contre, j’aimerais bien en savoir plus sur la peche au moulinet.

Autre question, j’arrive à la fin mais après la fin peut-on encore se balader, faire les mini jeux comme avec le yeti?

ou bienc’est fini, fini :frowning:

Nope, après le dernier combat, c’est out :wink: Par contre il n’y a pas de save après avoir battu Ganon, donc tu peux toujours repartir te balader… mais il faudra le rebattre quand même :ane:

Bonsoir à tous !

un petit souci pour moi : je viens de récupérer la clé du boss du 4eme donjon (le désert), et j’ai activé le mécanisme donc les portes ont tourné. Ma toupie est restée dans le mécanisme.

pour assurer mon coup, j’ai voulu sauvegarder, mais je me suis retrouvé à l’extérieur de la salle. Y a t il un moyen d’y retourner ?

Elle n’est pas revenue automatiquement dans ton inventaire ?

En général quand on revient au début ça “réinitialise” les trucs faits :confused:

EDIT : ah oui, je vois le lieu :smiley: C’est une salle avec le mécanisme au milieu, qui fait pivoter un très gros pan de mur juste en face ? Je me suis dis exactement la même chose quand je suis passé là : “mais comment je vais récupérer mon bordel moi ?! :ouch:” Mais en fait elle revient dans ton inventaire quand tu rentres dans la salle du boss :smiley:
Edité le 09/03/2008 à 21:34

ouais mais le truc c’est que je ne sais pas comment revenir dans la salle du boss sans avoir à utiliser la toupie…

Tu es sûr qu’elle n’est pas revenue dans ton inventaire ? Ca serait ballot :paf: