Zelda Twilight Princess - Le meilleur Zelda de tous les temps

Je pense que ce jeu mérite bien un topic rien que pour lui :oui:

On pourra y échanger nos impression et s’aider un peu. Par contre mettez les spoiler en blanc en prévenant avant :

SPOILER : Comme ceci

Mes impressions, et bien après 13H de jeu j’ai vraiment du mal à éteindre la console tellement ce jeu est prenant, la durée de vie s’annonce énorme puisque je viens à peine de rentrer dans le 3° donjon.
L’ambiance de ce Zelda est bien plus sombre, certains trolleurs fossoyeurs diront adulte (oui mais zelda çay pour lay baybay).
La bataille à cheval fait très Lord Of The Ring, j’ai adoré ce moment, les phases de jeu en loup sont très sympa, d’ailleurs il en jette ce loup [:love], et se passent dans un monde parallèle (comme dans tous les Zelda) où il faudra utiliser ses sens et sa logique pour pouvoir reprendre sa forme humaine SPOIL en rétablissant la lumière dans les zones envahies pas le CREPUSCULE.
Les donjons sont vraiment tordus, et ce dès le début du jeu, par contre les BOSS sont trop facile à tuer.

Niveau maniabilité il faut environ une grosse demie-heure pour maitriser les commandes à la Wiimote+Nunchuk mais passé ce délai on contrôlera parfaitement Link sous ses 2 formes.

Niveau graphique ce jeu est magnifique pour une Gamecube mais j’espère voir plus beau plus tard sur WII.

Voilà je vous laisse j’y retourne :miam:

Arf dommage que les boss soient facile à tuer :confused:
Moi je m’y met vendredi sur gamecube :miam: (ptête jeudi? [:shy])

Ben on va dire que quand on a l’habitude des Zelda on trouve tout de suite le point faible, par contre je pense que pour quelqu’un qui découvre cette série ce sera moins facile.

Mais là vu que c’est mon 7ème Zelda j’ai pris l’habitude de chercher le point faible en observant la salle et le BOSS :smiley:

bin les boss sont peut etre facile a tuer mais j’ai quand meme mis ue heure et demie a trouver comment shooter le singe avec le couffin…:paf:

avec moi la durée de vie du jeu est multipliée par 5…

Et moi qui pensais détenir le record avec mes 15 minutes :paf:

ce qui m’a degouté c’est que c’est mon beau pere qui n’a jamais touché a un jeu de sa vie (a part tetris…) qui été intrigué et qui est arrivé quand je commencais a parler de revendre le jeu…et il me fait :
“bah regarde par la ya pas moyen de se mettre la ?!”

j’ai failli manger le nunchuk…(coute moins cher que la wiimote…)

Revendre le jeu car on bloque sur la première énigme du jeu :MDR

non mais j’avoue…c’etait un coup de nerf…je ne suis pas pret de me separer du jeu mais c’etait la premiere fois que je luttais autant et j’etais sur que c’etait un truc a deux balles…:confused:

alors forcement ca met les nerfs…

SPOIL C’est sur que monter sur le toit de la maison, ramasser l’herbe, appeler le faucon, l’envoyer sur le singe, on a trouvé plus compliqué

Par contre j’ai oublié de le dire, mais ce ne sont plus des quarts de coeur qu’on récupère pour augmenter sa vie, ce sont des cinquièmes de coeur :paf:

Suggestion de correction pour le titre du topic :

Zelda Twilight Princess, Le meilleur jeu de tous les temps :o

Je posterais plus dans ce topic tant qu’il n’y aura pas eu correction du titre ! :na:


.
Vivement que je l’ai ce jeu… avec la Wii :paf:

J’attends d’aller plus loin dans le jeu avant d’écrire cette évidence :o

Vous prenez le Nunchuk dans quel main vous? En précisant si vous êtes droitier ou gaucher?

Je suis gaucher et j’ai eu un peu de mal au début à tenir le Nunchuk de la main droite mais ça m’étais impossible de viser de la droite alors…

Par contre va falloir que je change de télé, 36cm ça fait vraiment trop petit :’(.

Droitier : nunchuk dans la main gauche, wiimote dans la main droite

gaucher: nunchuk dans la main gauche et wiimote dans la main droite.

(sauf quand elle vibre [:myllow] )

+1.

Mon amie est gauchère: Wiimote dans la main gauche, et nunchack dans la main droite.

SPOILER: [color=white]Arf, moi j’ai mis 15 minutes pour le coufin, mais 45 minutes pour la ruche…
Et j’ai du mettre une heure avant de comprendre qu’il ne fallait pas relacher le poisson, mais le donner au chat en faisant ‘B’…[/color]

SPOILER :
[color=white]
J’ai mis 5min à chopper le couffin, 2min a casser la ruche par contre 4 heures avec la canne à pêche et je n’ai pêcher qu’un seul poisson et ce couillon l’a remis à l’eau. Par contre j’ai remarqué que si on tient la canne en main le chat nous suit mais ne veut pas passer dans la chatière.
[/color]

Bref quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment fonctionne cette canne entrée de gamme?

J’ai eu le même soucis avec le chat :smiley:

Sinon moi je suis au premier donjon mais j’ai pas le temps de beaucoup jouer pour l’instants (examens, toussa)… Mais je galère un peu, hier soir j’étais bloqué… Mais ça devrait aller :smiley:
Quelle tuerie ce jeu :smiley: Link est trop expressif, c’est fou ! En humain comme en loup d’ailleurs. Franchement esthétiquement ça roxxe tout, restecp :jap:

SPOILER :
[color=white]
En fait tu laisse la canne dans l’eau en maintenant ta wiimote vers le bas, et des que le bouchon coule tu la tire d’un coup sec vers le haut et c’est bon
[/color]

Pas à tous les coups!
SPOILER :
[color=white]
Mais quand tu y arrives, tu tires vers le haut, jusqu’à ce que le poisson sorte. Ensuite, il ne faut pas relacher le poisson dans l’eau en appuyant sur A, mais appuyer sur B pour le poser par terre. Ensuite le chat l’attrape et il se barre avec!
Le pire c’est que le chat te suit si tu as ta canne à peche de sortie…
J’ai réussi à qu’il me suive jusqu’au mec qui attend sous la ruche, et juste devant la boutique… Mais il veut rien faire d’autre…
[/color]