Zelda Twilight Princess - Le meilleur Zelda de tous les temps

C’est bon à savoir :smiley:

Bon moi je viens d’avoir le générique de fin de TP s’afficher sous mes yeux, je suis resté sans voix …
Le jeu ma fait vivre une aventure que je n’avait pas vécu depuis quelques années (c’est à dire depuis Ocarina of Time en fait ! Je sais, ça fait vieux Fan-Boy, mais bon …).
Même si le jeu accuse une certaine lacune en matière de “technique”, le jeu reste quand même magnifique, grâce à un “game design” exceptionnel ! Les architectures sont bien pensé, les NPC sont top, les mappeurs ont fait un boulot formidables dans les donjons et villages, l’ambiance dans le monde du crépuscule est tout simplement bluffante (avec un surplus d’HDR tout simplement bien pensé). Bref tout pour chatouiller l’oeil !

Sinon, pensez vous que le jeux vient avant “A link to the past” car … :
[spoiler]Lorsque Ganondorf rend son dernier soufle, il nous annonce que “ce n’est que le début du monde des lumières et du monde des ombres”, comme les 2 mondes de “A link to the past”. Il me semble donc que chronologiquement parlant, TP vient avant ALTTP.[/spoiler]

Et oui, maintenant partons à la quêtes des fragments de coeur, je pense que comme moi, il doit t’en rester quelques uns à trouver (perso j’ai fini le jeu avec 17 coeurs).
J’ai aussi la quêtes des fantômes et des insectes à finir, je risque d’exploser les 60 heures de jeu facile avec tout ça ! (chose rare en ce moment dans le monde du jeu vidéo …)

P’tain j’ai du retard >_< :smiley:

Sinon avec un peu de recul, le principal défaut que je pourrait déplorer à ce Zelda, c’est comme tout les autres Zelda en 3D, la difficulté presque inexistante des boss !
Et sinon il aurait été pas mal de faire le même système de photographie tel “Wind Waker”, je trouvais que c’était une quêtes monstrueuse et très intéressante.

Sinon tout est top, y’a rien à dire ! :smiley:

J’ai essayé la pêche sur le petit lac, j’ai pas vu l’ombre d’un seul poisson, quelque soit le leurre que je mettais :paf:

Le truc avec la boule ? :paf:

J’ai toujours été nul à ces trucs-là, que ce soit en vrai ou à la Wiimote (les jeux de ce genre de Rayman et les Lapins Crétins étaient horribles :ane: )

J’ai bloqué au 1-7 et je n’ai pas retouché au jeu depuis le mois de mars :D.

J’y est perdu 300 rubis à ce p’tain de jeu :smiley: (à 5 rubis la partie, je vous laisse compté le nombre de parties et de cheveux que je me suis arrachés), mais je l’ai vaincu ! :wink:

Sinon je suis toujours pas arrivé à attraper le poisson légendaire, il est coriace le fourbe !

Ouai il me semble qu’il est péchable (français ?) dans 3 endroit différent d’Hyrule, dont la grotte et “le paradis du pêcheur”.
J’vais essayer de trouver le 3ème endroit.

Non justement, il n’est juste gardable (encore français ?) qu’au “paradis du pêcheur”, ou il sera exhibé dans l’aquarium :wink:
Et pas obligé d’être accompagné par madame “je confisque les appâts interdits”, lorsque l’on pêche une prise record, il suffit de sélectionner “garder la prise”, et ensuite ou pourra le ramener à la gérante.

J’ai testé le jeu des étoiles… Mais ça me semble impossible à faire… Ya une astuce, ou je dois attendre de trouver un objet?

Te faut un objet que tu trouveras dans un des derniers temples :wink:

Ok, d’accord, je m’en doutais, ça sert rien de s’acharner dessus alors… ><

Un appât que tu trouve dans le lac du “paradis du pêcheur”, j’t’explique comment l’avoir comment l’avoir :
[spoiler]Il faut se mettre sur le ponton tout à droite quand tu rentre, pas loin de la cabane. Ensuite tu pêche (avec le petite canne à pêche, donc à pied !) en lançant ta ligne vers les falaises sur ta droite, tu devrait le récupérer. Ensuite tu pourra l’utiliser lors de tes séances de pêche en bateau, mais si tu l’utilise avec la gérante, elle te le confisque et il faudra que tu le re-pêche :D[/spoiler]

Sinon pour l’histoire du jeu des étoiles, le mec nous file un indice avant d’y jouer “il faut voler de grilles en grilles …”

La grenouille ?
Je l’ai, et il est très utile pour attraper le poisson légendaire ! (par contre j’arrive toujours pas à l’avoir, il s’est débattu comme un âne et ma ligne à pété :frowning: )

Sinon dans le registre des scores, j’ai fait 31 secondes au jeu des étoiles aujourd’hui, qui dit mieu ? :stuck_out_tongue:

Un conseil, lit le livre qui est dans la bibliothèque, dans la cabane de la gérante, il va bien t’aider pour l’attraper :wink:

Dites, je suis bloqué, enfin, j’ai la flemme de chercher… Donc, j’en suis là:

[spoiler]Je viens de récupérer Excalibur, donc je peux me transformer à volonté en loup/Link. Maintenant, je dois aller chercher le miroir des ombres, Midona me dit d’aller le chercher au chateau d’Hyrule, mais j’ai pas trouvé d’infos… Une idée?[/spoiler]
Edité le 10/09/2007 à 09:46

Heu… 'me souvient plus http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif

Je crois qu’il faut retourner là où on a rencontré Zelda au début (le passage sur les toits, tout ça), il doit être quelque part par là…

Han, spa possible, le chateau est entouré d’un écran protecteur… :confused:

AAahhhhh, oui :smiley:

En fait je suis arrêté là aussi, il faut aller dans le désert pour continuer, en utilisant le canon sur le Lac Hylia :smiley: (je suis arrêté à l’entrée du désert)