Alors ok le problème c’est que les dev sont des escrocs sans nom. Wildcard font partis des pires. J’ai adoré ASE en EA à l’époque mais les mensonges à répétition (ARK 2, la fin de certains exploit, le favoritisme avéré des « grosses tribus »), les promesses non tenues (ASA devaient être gratuit puis à été vendu full price, la « refonte totale » qui a réussi a porter exactement les mêmes bugs qu’ASE sur ASA ^^, etc. etc.)
En fait les gros jeux que j’ai testé sans y jouer c’est que j’attends mon heure.
C’est l’effet The witcher 2 puis the witcher 3 puis cyberpunk 2077.
The witcher 3 et cyberpunk c’est aussi les ultimes jeux que j’ai précommandé. Ils sont sortis j’ai sauté dessus, j’ai été déçu par mes perfs d’alors, j’ai mis un paquet de mois avant de changer de gpu.
Pour doom c’est avec des textures 2048 (le max4096, pour la vram de ma 3080) et tout le reste est en high et pas ultra (pour les fps), mais il reste bien joli, même sans RT (qui passe en medium si j’accepte d’avoir des fps vers/sous 50) . Puis quand on se propulse dans la mélée avec le bouclier on a tendance a plus trop voir le decor.
La question c’est : n’est ce pas le dernier Doom celui-ci? Ou vont ils remplacer les démon par des creepers ou des wardens dans le prochain (fait moitié en chine, moitié IA) pour attirer des nouveaux joueurs, entre 2 loots box générée par IA en fonction de notre identifiants pub
Un peu étonnant ce doom, j’ai sûrement + utilisé le bouclier que les armes (vu que j’en change assez souvent)
Bref dévié vers Northgard
J’ai regardé les fichiers, je pense que le fait que mangohud ne se lance pas c’est car steam lance bizarrement un run.sh pour lancer 2 lignes qui lancent le jeu en linux natif en opengl (par bizarrement c’est qu’il contient un ld-preload qui vire tout choix fait avant)
Pour lancer le jeu avec mangohud j’ai trouvé 2 méthodes : lancer les lignes moi même en ajoutant mangohud sur la deuxième