en gros on joue et c’est tout quoi :neutre:
bein moi ça ne me dérange pas trop de ne pas pouvoir échanger d’infos entre les joueurs. Par contre j’aurais bien aimer pouvoir optionellement choisir mes partenaires au cours d’une course "privée". mais bon, c’est pas si grave.
par contre je viens de penser aux possibilitées de jouer online en multi sur zelda.
et pourquoi pas pousser le délire avec un zelda online.
mais c’est juste un délire faut vroire que je me fais tant d’ilusions que ça
On sent quand même que le mode online à été rajouté par dessus le jeu et pas pensé dès le départ comme tel. C’est dommage…mais au moins c’est un premier pas.
ouaip mais d’après le post de kamikaze ça semble marcher donc c’est tout ce qui compte pour moi.
Maintenant je voudrais juste que nintendo ne se mette pas à rendre le mode online sur ses jeux.
bien sur je ne parle pas de mariokart dont le mode online ne semble pas finalisé, mais rien ne dit qu’ils ne le feraont pas avec les dutures jeux faits pour ça. Surtout si les joueurs se bousculent sur leurs serveurs.
un vrai succès pourrait leur donner de mauvaises idées ![]()
Le jeu est destiné à promouvoir le jeu en ligne, mais ça reste une killer ap qui se doit donc d’avoir un mode solo bien riche. C’est un peu un coup d’essai dans le online. Ceci dit le mode online est quand même pas mal fait même s’il est secondaire. Ca suit la politique de Nintendo pour le online. Les gens achètent MK parce que c’est MK, et ensuite comme ils ont le jeu ils testent le mode online et la ils sont séduits.
Moi le seul truc que je trouve bizarre c’est le fait de pas pouvoir jouer à 2 ou 3. Mais je pense pas que ça s’applique au mode Friend… à voir.
En fait tu peux jouer avec le joueur que tu veux dans ta friendlist. LE truc c’est qu’il faut combler les places restantes et ça pioche dans ta friend list et dans le world wide si tu es dans ce mode là.
On verra bien de toute façon
Sinon le lancement online de MKDS se fait-il internationalement le 25/11 ou bien cette date est une date Euro only?
euro only
Je crois que ça à été reporté à cette date (avant c’était le 11) justement pour homogéniser la sortie avec les autres versions, histoire de jouer rapidement tous ensemble.
En fait, ils ont placé la sortie européenne pile entre les deux autres versions : US le 14 Novembre - EUR le 25 Novembre - JAP le 8 Décembre
En fait le online MKDS est déjà lancé…
"Mario Kart DS
Status - Up"
Il sera dispo pour les americains quand ils auront le jeu (14/11 officiellement), ensuite ça sera notre tour, et ensuite les japonais.
Ok bah tant mieux on suivra de près les forums amerloques pour qu’ils répondent à nos questions. Pour une fois qu’un retard de sortie nous est bénefique \o/
C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour la geekité :paf:
Bah, il y avait de toutes facons des concessions a faire, entre le fait d’avoir un on-line complet et dont les options font peur à un neophyte, et un on-line d’acces direct mais sans option.
pour moi une option est un truc en plus du minimum requis, or le reglage du reseau fait partie du minimum requis :o
Un nick unick c’est pas pratick. Ca t’oblige généralement à ajouter plein de chiffres à la fin de ton nick (A moins d’avoir un nick vraiment unick genre kuraobi ou ZanTTka)
Et oui le Japon sera servi en dernier. Comme Nintendo le disait hier, ils veulent être une firme mondiale et ne pas forcément appliquer le schéma Japon -> US -> Europe (Ils disaient ça concernant le lancement de la Revolution qui pourrait ne pas se faire dans cet ordre)
Ils auraient pu… Mais l’avantage de faire comme ça, c’est que le joueur n’a pas besoin de s’inscrire ou de faire quoi que ce soit pour accéder au mode online. Car y a pas mal de joueurs qui passeraient leur chemin s’il fallait s’inscrire quelque part sur le site Nintendo pour pouvoir jouer, même gratuitement. Le but c’est que les joueurs puissent jouer juste après être passés en caisse.
Oui, ça aurait été le meilleur système. Mais là on est chez Nintendo, les mise à jours firmware c’est vraiment pas dans la mentalité de la boite, d’ailleur il faut carrément une intervention hardware pour en faire une, et c’est voulu.
Je peux me tromper, mais je crois qu’on est pas près d’en voir une de sitôt…
Peut-être que la prise en charge réseau sera intègrée directement dans les firmwares de prochaines séries de DS et que les jeux produits plus tard pourront utiliser la config interne de la console ou, à défaut, proposer la configuration dans la cartouche comme c’est le cas maintenant. MAis une fois encore, chez Nintendo on aime pas avoir un produit qui change de la sorte en pleine exploitation. Ca donne une impression de produit pas fini, sacrilège pour cette firme ![]()
Euh… Y a un truc que je pige pas : un jeu en réseau, c’est un serveur et des clients, non ? ALors dans le cas de MKDS en online comment ça se passe ?
- Y a un master server chez bigN qui gère toutes les parties ?
- Un des joueurs héberge le serveur sur sa console ? Le hard de la DS le permet ?
1ère solution logiquement ![]()
cf : www.nintendowifi.com
Si vous aver une carte pci/pcmcia ou clé usb wifi, vous pouver tester des démos sur votre DS
comme par exemple Meteos ![]()
suivez le guide: http://www.nintendo-one.com/ds-one/html/mo…rticle&artid=41 :super:
Toujours en retard jogy enfin très en retard :o
![]()