[b]********************************* Les démos de jeux sur votre DS *********************************
Un excellent tutorial par un membre du forum DStouch :oui: -> http://www.dstouch.com/forums/ftopic769.php[/b]
Salut salut !
Bon alors, je me suis proposé pour vous fournir le TO de la Nintendo DS, alors bon… on va tâcher de faire ça biengg !! Alors voilà, tout d’abord vous trouverez mes premières impressions sur la machine, puis des infos en tout genre.
J’attends vos impressions !
http://img151.exs.cx/img151/3284/ds0km.th.jpg
> Premières impressions
> Caractéristiques
> Packs
> Sortie Europe
> Quelques Jeux…
[b]Premières impressions[/b]
Le week end du 3 au 5 Décembre aura pour moi été assez marquant. Eh oui, enfin ! Ma petite DS est arrivée à bon port ! Après être passée par les mains de ma charmante correspondante Québecoise, qui ma beaucoup aidé à lobtenir, et avoir passé une ptite semaine quelque part entre la France et le Canada, la voici fraichement arrivée dans ma maison ! Loin de moi lenvie de tout décortiquer à la manière dun mag de jeux vidéo, je vais donc essayer de vous parler de joueur à joueur, et vous placer objectivement ce qui va ou qui va pas (ouai, dans toutes les critiques que jai lues, ça se résume à « ouai cest trop bien !! On remercie au passage Nintendo de nous avoir offert un exemplaire. » hum
)
Mais comment ça sallume ??
Ma stupidité aigue ne ma pas fortement aidé quand jai découvert lobjet ! Déjà je dois dire que le « package » (ça fait bien en anglais vous trouvez pas ?) est particulièrement réussi ! Ca ma dailleurs rappelé lorsque jai ouvert la boîte de mon petit cube le jour de sa sortie, tout était conçu pour prendre le minimum de place possible ! Là, cest pareil.
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image002.jpg
Vous pouvez donc voir sur limage :
- en haut à gauche, lemplacement de la bête
- à droite est placé le câble du chargeur
- en bas toute la docu et le petit bracelet/stylet-pouce
Bon, évidemment, je ne suis pas resté des heures en extase devant la boîte. Une fois la DS sortie, la première chose que jai constaté est son poids. Cest pas très lourd, mais si on joue sans support, ça doit certainement fatiguer à la longue. Deuxième chose constatée « mais par où ça sallume ?? ». Cest à mon goût le seul petit défaut du design quasi-parfait de cette déesse. Le bouton « power » se situe juste au dessus de la croix directionnelle, et se confond avec le reste. Moins pratique à mon goût, que le solide et classique interrupteur de la GBA SP, mais passons.
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image004.jpg
Tiens, en parlant de GBA SP, le dernier joujou nest pas sans rappeler la SP dans ses formes ! Javais parié sur une vraie évolution dans lunivers des portables quand elle est sortie. Elle introduisait le rétro-éclairage chez Nintendo, et le look résolument « branché » quon lui connaît !La DS garde ces atouts. Très sobre, et très « design », elle a de la gueule, cest indiscutable.
Inutile de vous dire quelle possède deux écrans dont un tactile, ça vous le savez déjà, tout comme vous savez que, même si des tas de joueurs disent « non ce nest PAS un game boy ! », ce petit bijou accueille également les jeux de GBA (alternative intéressante, mais quand on a une console gérant deux écrans dont un tactile, cest du de revenir à de larchaïque, vous trouvez pas ?).
Bref, voilà pour ce qui est de la descrïption de la console. Pour vous faire patienter encore un peu, jeunes excités, je vais vous détailler plus ou moins le contenu du pack !
Vous trouverez déjà deux stylets ! Eh oui, je suppose que certains g4m3r5 un peu bruts de décoffrage balançaient tout comme moi leur pad de N64 par les murs lorsquils se cassaient la gueule dans Mario, là cest le stylet qui risque den pâtir (pas chez tout le monde, en tout cas je nai pas eu cette envie encore !!!). Egalement est dispo sur le petit bracelet un petit stylet-pouce qui se glisse, comme son nom lindique, autour du pouce, et rappelle la maniabilité dun joystick.
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image006.jpg
Mais pour linstant jen suis resté au stylet !
Bref, enfin, si on épargne la notice (que je nai pas lue, bouh le nul ! Non mais je préfère amplement tout découvrir de mes yeux ébahis tout seul, que tout apprendre avec un manuel, question dhabitude !) et le chargeur, il nous reste lenregistrement officiel auprès de Nintendo (hohoho) et et et
La démo de Metroid Prime Hunters !!!
Cette démo est une agréable surprise ! Non seulement elle nest vraiment pas chère (en fait elle est gratuite avec la console
) mais en plus elle est super bien présentée !
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image008.jpg
Une première pour un jeu qui nest pas sur CD à ma connaissance, qui dailleurs augure vraiment du bon ! Qui na jamais rêvé davoir des « cartouches-démo » sur Nintendo 64 ? Peut être que la DS nous fera cette surprise plus dune fois, et ce nest pas pour nous déplaire !
Bref, sans plus attendre, passons désormais au potentiel de la console !!!
Ouuuuuuh !!! Cest bôw
Après les premiers réglages (pseudo, couleur favorite, heure
) vous voici dans lunivers de la DS ! Tout dabord, le menu est vraiment super clean, cest très agréable.
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image010.jpg
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image012.jpg
Premiers petits clics du stylet, et on sent déjà le confort de lécran tactile (on sent aussi quil finira par se rayer et / ou briser mais bon on parle pas des choses qui fâchent !). Cest parti pour un petit Mario 64 DS ! (seul jeu que jai essayé pour linstant, je me garde le plaisir du reste pour plus tard, à savoir la démo de Metroid, et Urban Asphalt GT).
Its me ! Po
euh Mario !
Dès les premières séquences, on se sent en terrain connu ! Certains diront « oh cest un remake » ! Et je me permets dadresser un blâme à tous ceux là, ceci pour plusieurs raisons : tout dabord, le jeu est sortie sur N64 il y a un bout de temps, et personnellement jai toujours eu envie de le recommencer, cen est loccasion avec cette mouture DS ! De plus, même si il reprend lessentiel de ce qui a fait son succès sur la 64, ce jeu exploite pleinement le double écran, vous fait incarner à tour de rôle 4 personnages, présente de nouvelles étoiles, de nouvelles salles, des mini-jeux
Bref, que du bonheur !
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image014.jpg
Shabituer au stylet nest pas chose facile au départ, mais après deux ou trois heures de jeu, ça en devient vraiment intuitif, dautant plus que plusieurs configuration des commandes soffrent à vous ! Certaines privilégiant le stylet dautres les boutons.
Bref, niveau jouabilité, la DS réclame un temps dadaptation, cest pas si intuitif que ça au départ, mais ça le devient, et si certains galèrent avec le stylet, le stylet-pouce est vraiment plus simple dutilisation, et nest pas sans rappeler, comme je lai déjà dit, limpression de jouer avec un stick.
Côté graphisme, javoue que les screens me laissaient perplexe, me laissant croire que cétait plutôt pas mal pixéliser. Cétait sans compter sur la taille de lécran, relativement petite par rapport aux screens et qui nous laisse finalement aussi ébahi que devant une N64 ! Les consoles portables ont leur révolution, on a enfin du « beaucoup » sur « petit » ! Ca fait plaisir.
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image016.jpg
Au niveau du son, cest la même chose : rien à redire. On a vraiment les mêmes sensations que sur la N64, et pour un peu que vous branchiez vos écouteurs sur le port adéquat, vous serez vraiment immergés !
Alors, verdict ?
Bref, je récapitule
Graphismes : somptueux et révolutionnaires pour une portable. Une 3D EXTREMEMENT bien gérée et une fluidité énorme.
Jouabilité : après un temps dadaptation, on a envie de jeter le paddle de la PS2 par la fenêtre ! Du bon, et en plus original, que demander de mieux ??
Bande Son : Les bruitages et musiques sont les mêmes que sur N64 pour le jeu Mario, cest pour dire la qualité !
Bref, pour clôturer mes premières impressions après quelques (trop peu nombreuses) heures de jeu, je vous avoue que la Nintendo DS ma complètement bluffé ! Je crois que les consoles de salon vont passer dans lombre des consoles portables pendant quelques temps, surtout que la PSP se ramène bientôt !!! (graphismes meilleurs à ce quil paraît, mais sans vraiment dintérêt de par son manque dorignalité à mon goût).
Voilà, cest donc une nouvelle surprise que lon découvre sur le marché du jeu vidéo, et cest signé Nintendo bien sûr ! La DS est ZE joujou que tout gamer devrait se procurer le plus vite possible, surtout vu son prix, qui par rapport à la qualité de la bécane est franchement abordable.
Ouai mais où ?
Je conclue pour les pauvres petits Européens qui auront la malchance de ne pas pouvoir sessayer à la DS avant mars si mes souvenirs sont exacts.
Msieur Bizz et moi-même avons tous deux commandé notre DS, par deux moyens différents, et je vous incite à lui ou me poser vos questions sur le forum !
- Bizz sest procuré son bébé dans une boutique dimport (trop cher à mon goût)
- Pour ma part jai fait jouer mes relations Franco-Québécoises et me suis arrangé avec une amie pour lobtenir. Résultat des courses : je men suis sorti pour 240 avec la console, deux jeux, et le port. Voyez plutôt.
Allez, permettez, jy retourne !!!
http://mistervideogames.free.fr/test_ds/index_fichiers/clip_image018.jpg