[Topic Officiel] -- Nintendo DS / DSlite -- - L'avant dernier bijou de Nintendo :paf:

Ouai bon, ça c’est ton choix heh !

Personnellement j’sais qu’à l’époque où la PS2 est sortie, j’ai directement voulu la PS2, mais j’ai fait une grossière erreur de l’acheter dès le début, car ma Nintendo 64 me suffisait plus qu’amplement à l’époque ! ('l’aurait fallu un tout petit peu plus de sorties à ce moment là et j’aurais pas craqué sur la PS2 :wink: ).

Mais bon, au bout d’un moment la GBA SP deviendra… non pas obsolète, de toute façon jamais une console ne devient obsolète (nostalgie powa ^^) mais bon, les jeux ne sortiront plus sur GBA, et puis bon… la DS est la première d’une série de consoles New Gen pouvant presque concurrencer avec une console de salon !

Alors à mon goût c’est vite fait le choix…

moi c’est surtout question design que je n’accroche pas Droopy.

et puis le truc tactile je ne suis pas convaincu non plus.

ptain les favorisés les Belges :confused: nous on se tape le zelda collector et pokemon comme truc “interressant” :confused: sur le site officel…vlà les enflures

ben j’avais pas de gba sinon je ne l’aurais pas acheté…

par contre il est vrai qu’une console n’est jamais obsolète… je suis content d’avoir récupéré une dreamcast et une nes (d’ailleurs cherche super nes et megadrive pas cher avec jeux :D)

un écran de 3" de diagonale ne pourra jamais rivaliser avec un 16/9è :stuck_out_tongue:

Moi, la DS m’attire uniquement parceque j’ai vu des bons jeux dévellopés dessus, le principe me botte bien aussi.
PArcontre je la trouve un peu balaise et inesthetique comparé à une PsP

Franchement, je te conseille d’essayer !

C’est vraiment original ! Comme je le disais, Nintendo tappe avec sa DS dans l’originalité là ! C’est du nouveau, du jamais vu dans le domaine vidéoludique et ça fait du bien !

J’comprends tout à fait qu’on puisse déprécier ce genre de choses au premier abord, mais joue-toi là saint Thomas ! Essaie et dis moi après ;).

Sinon Design… Moi j’la trouve belle après… c’est vrai que la GBA SP est sympa aussi, mais elles se ressemblent assez ;).

(j’ai les deux au fait)

ben le design ben c’est le design quoi :smiley:

par contre le tactile c’est pas evident de jouer sous mario 64 avec c’est vrai par contre pour les mini jeux c’est excellent, pas mal de gens sont resté scotché dessus pendant les longues soirées d’hivers :smiley:

j’ai pas dit que c’était un concept merdique, juste que je ne suis pas convaincu. Notamment sur un point que tu effleures dans ta petite analyse, à savoir la durée de vie, la robustesse etc.

les vidéos ingame de la PSP m’impressionnent plus que celles de la DS en tout cas.

Cela dit la profusion de fonctions est un peu nuisible à mon goût. ça fait trop convergence des medias c’te console :smiley:

clair :’(

et rien pour la GBA :’(

il est pas très “up to date” le design :smiley:

la console une fois fermée ressemble à un poudrier de gonzesses :smiley:

J’ai peut être un peu omis de parler de ceci, c’est vrai.

En fait, j’crois que ça me parait assez évident, et c’est un peu pareil pour tout.

Pour garder une console en bon état, 'suffit d’être un p’tit peu maniaque, de bien chiffoner soigneusement l’écran, de pas trop appuyer comme un bourrin parce que ça change rien, etc.

Si on fait gaffe, la durée de vie me semble franchement énorme.

Par contre si c’est un gros beauf qui manipule… :wink:

bah la première gameboy, il fallait vraiment bourriner pour la rendre inutilisable.

plus ça va, plus les consoles me semblent fragiles, bien qu’à mon goût la GBA SP avait un peu renoué avec cette robustesse “d’antan” :smiley:

Mais comme tu dis, c’est comme pour tout, si on fait gaffe, ça devrait le faire :smiley:

elle a l’air bien robuste la ds, certe ya l’écran tactile dont il faut faire gaffe mais sinon elle a bien supporté le crash test contre le mur après avoir été battu une fois de plus contre bowser…

… nan j’déconne! ya pas eu de jet de console :smiley:

moi quand c’est comme ça je me lève et je jette la gba (que j’ai pris soin de refermer au préalable) sur le canapé ou contre un coussin, histoire de limiter les risques [:matleflou]
Enfin depuis Kuru Kururin, ça n’a pas dû m’arriver souvent :smiley:

au fait pour en revenir à la DS, vous avez constaté combien d’heures en autonomie ?

En gros ce qui est annoncé. J’ai du pouvoir tenir entre 6 et 7 heures ouai, ce qui franchement me semble plus qu’honorable pour une console de salon de cette qualité. Personnellement je n’ai pas à me plaindre :).

(et pis c’est beaucoup mieux que les ridicules trois ou quatres heures de la PSP :lol: )

J’suis un peu comme le Pitch :oui:

La NDS me fait un peu hesité…

J’aimerai bein me reprendre une ortable…

j’etais à 2 doigts d’acheter une SP recemment et ça ne s’est pas fait… et là j’hesite.

La NDS à l’air sympa c’est sur… mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop grosse … la SP c’est un minuscule truc qui tiend dans le creux de la paume et au fond des poche…

j’ai l’impression que NDS et PSP c’est pas trop ça…

et pis les portables qui n’ont que 8-9h d’autonomie c’est gavant

j’aime bien le fait de faire baladeur MP3… et ça NDS/PSP le font … mais SP aussi…

seul truc qui me gene pour la SP: trop chere pour ce que c’est je trouve … surtout les jeux.

et si les jeux NDS sont vraiment à 30€ (comparé aux 45€ de jeux GBA) alors c’est top

[:whistle]