[Topic Officiel] -- Nintendo DS / DSlite -- - L'avant dernier bijou de Nintendo :paf:

Désolé, petite erreur qui s’est glissé dans mon post que j’ai pas pris la peine de relire :D. 'fin bref ! Tu m’as compris :stuck_out_tongue:

Et pis Brett, +1 pour la taille du machin, c’est vrai c’est dommage que ça soit aussi gros, mais bon…

ben moi j’ai pas calculé exactement… mais 7h c’est le minimum… et en mode GBA elle tiens plus longtemps.

désolé mais j’ai du virer deux ou trois post en début de topic pour donner du mou à l’auteur du topic :wink:

Merci Kamarade :smiley: Voilà c’est bon toutes les images s’affichent bieng !

edit : j’ai vu que plein de TO étaient dans FAQ, ne devrait-il pas être déplacé là bas ? :??: Simple question ^^

si, oublié :stuck_out_tongue:

Sinon brett, à ta place j’hesietais pas , je prendrais une DS :stuck_out_tongue:

Bah moi j’ai pas hésité :stuck_out_tongue:

J’suis sûr de toute façon que dès qu’il s’y essaiera, il kiffera (wesh :D) et il la prendra ! :kaola:

donc si j’ai bien compris, beaucoup de jeux GBA etaient des remakes des jeux SNES, et beaucoup de jeux DS vont etre des remakes de la N64 :i
//troll ? :smiley:
mais bon, la DS me tente quand meme plus que la PSP :smiley:

Ben j’dois dire qu’elle me tente bien quand meme

mais j’hesite aussi NDS/PSP. Avant je pensais que la PSP etait un enorme monstre à cote d’une NDS toute petite façon GBA SP… or je me rends compte que PSP NDS niveau taille: meme combat.

Moi j’aime bien le cote rikiki de la GBA SP …

Enfin j’verrai bien que je l’aurai en main si je trouve ça redhibitoire ou pas

En fait: j’ai pas envi de me retrouver en 2005 avec une portable de la taille de la premiere GameBoy :stuck_out_tongue: ou pire d’une GameGear :slight_smile:

Je trouve franchemenggg pas que la DS fait mastodonte ! :smiley:

Au contraire je trouvais la SP un poil trop petite… :wink:

Pas plus que la PS2 accueil des remakes de la megadrive avec Sega Ages, ou que la PSP accueil des remakes de la PS2 qui sortent en même temps [:matleflou]

Sérieusement, des remakes y’en a toujours eu sur toutes les machines même du temps de la master system. Tout est question de leur qualité (ça se verrifie dans les tests et c’est largeùent en leur faveur). Entre nous, je préfère de loin un remake d’un bon jeu nintendo que le remake d’Altered Beast :smiley:

D’ailleurs j’ai vu que Konami allait faire un remake méga édulcoré de STRANDED KIDS !!! (GBC)

Et puis bon, par exemple Super Mario 64 DS c’est pas seulement un Remake, y’a 150 étoiles au lieu de 120, quatre persos au lieu d’un, des tonnes de mini jeux… :slight_smile:

Merci pour ces photos :super:

enfin je peux comparer avec la taille d’une GBA SP … Ca va … ça m’a l’air raisonnable encore, mais comme dit je verrai une fois en main.

De toutes façon je ne l’acheterai pas immediatement: Mario 64 j’aime pas (ben oui il en faut :ane:)

Je pense attendre Mario Kart DS :love:

Parceque si c’est pour jouer à des jeux GBA @ 45€ spa la peine :stuck_out_tongue:

edit: par contre un peu déçu par le design console fermée … j’ai l’impression que ça ne “s’integre” pas … je prefere quand ça fait un “bloc” d’un seul tenant une fois fermé.

Nous pouvons donc résumer par l’équation suivante:

1.NDS = 1,5.GBA

:stuck_out_tongue:

je ne veux pas casser cette concole mais… :smiley:

Elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à ma GAME& WATCH de 1986 :lol:

je cherche un lien de ce jeu elecronique et vous verrez…

question performance ça na rien à voir bien sûr :pt1cable:

Edit: sinon j’aimais bien cette…console, mon meilleur jeu electronique jamais joué. http://www.gameandwatch.com/screen/micro/dkhockey/images/dkhockey.gif

je ne voudrais pas casser gwadada mais c’est exactement ce qu’à voulu Nintendo en reprenant le design de sa première portable.

:smiley:

:heink: … :smiley:

Oui et ça a son effet nostalgique :wink: :smiley:

D’ailleurs je sais plus qui de chez Nintendo avait dit qu’avec la DS il voulait reconquérir les anciens hardcore gamers et ouvrir le marché sur des nouveaux joueurs (filles, parents…).

Bah à peu près tous, Satoru Iwata et Reggie “taking names” Fils-Aimé et probablement Jim Merrick (le marketteux pour l’EUrope) la semaine dernière lors de la conférence autour de la DS.