Perso, la DS j’trouve pas ça très attirant que ce soit nivo design: j’trouve qu’elle fais quasiment 2 GBASP en largeur, un peu “boite à maquillage” si j’peux me permettre,ou jeux: Mario 64 Mis sur DS (déjà que j’ai fini sur N64 et ça m’gavait au bout d’un moment). Sérieusement la N64 c’était gentil mais pas exceptionnel à part ptêt pour Goldeneye et les Zelda.
Mais dans ce cas, j’aurais largement préféré que Nintendo se concentre un peu plus sur sa SP et sortir de très bons jeux genre un “vrai” Zelda au lieu de Minish Cap qui est vraiment court comme épisode ou encore une suite de Super Mario Bros. repris de la SNES mais ayant des graphismes des plus sympas.
Enfin bon, aussi puisqu’on parle de la PSP, j’tiens juste à dire que les 3-4 Heures vont augmnter après un certain temps après sa sortie selon du personnel Sony. Aussi une GBA première version bouffais quand même 2 piles toutes les 5h pour moi (d’une traite, ça m’saoulait surtt qu’en plus je luttais pour voir qqc !). Pour une console qui fais l’équivalent d’une PS2 (soit quasiment 2 à 3 fois plus de calculs qu’une N64 je tiens à le rappeler) bah sérieux moi je dis chapeau; car j’me vois mal avec une dynamo dans l’dos pour jouer sur un écran 16/9° avec la qualité PS2 !
Puis 3-4h c surtt en condition de jeu intense; avec la plupart des jeux, en lecture MP3 ou autre ça va durer plus longtemps faut arrêter de cracher dessus aussi.
La DS, des potes m’ont dis qu’il y aura un jeu où faudra souffler sur la DS pour faire avancer un bateau :??:, faudra indiquer sur la boite que c pas pour les asmatiks alors à moins qu’ils vendent un ventilo avec ! [:melissa]
Lors d’un salon Jeux Video j’ai eu l’occasion de voir le gabaris de chacune, bah la PSP est plus fine et à vraiment l’air plus robuste !
enfin voilà c’était mon avis sur tout ça !
je tiens à préciser que je ne suis pas pro-sony vu ke je possède une GBA SP, une DC, une N64 enchangée pour une PS (1ère génération), une Master System 2 et une SNES ! voili voilo !
Mouai non au contraire, la PSP a l’air moins robuste, et de plus, y’a pas de différence énorme entre le potentiel de la DS et celui de la PSP (cf jeux).
Sinon, dans ton mess, on voit bien que, même si tu dis ne pas être un pro-sony, t’aimes pas Nintendo alors oui, prends la PSP, mais bon si tu veux que j’te cite tous les supers jeux de la Nintendo 64, bah t’en auras pour un moment à tous les lire.
Bon j’exagère peut être mais j’en vois trente minimum.
Y’avait moins de jeux, c’est sûr, mais bien plus d’excellents proportionnellement, comparé à la PS2 où y’avait quoi… un jeu bon pour cent sortis ?
ce n’est pas que je “n’aime pas nintendo” vu ke je suis un fan inconsidérablme de Zelda et des Marios (jusk’à la SNES + l’épisode sur Cube), et autres Castlevania. :sarcastic:
“t’as intérêt à la garder dans une cage sous verre pour ne pas la rayer ou y laisser des traces de doigts super chiant à enlever.” bah non suffit tout simplement d’être soigneux puis pour les traces de doigts suffit de se dire k’on est pas sur DS ! :sarcastic:
“la PSP a l’air moins robuste”, c sur qu’étant moins épaisse bah ça a l’air plus fragile, mais quand tu touches les 2 consoles, la PSP paraît vraiment plus robuste ! :oui:
“trente minimum”; les 2 zeldas, goldeneye, Mario Kart, Turok 1 2 & evolution => total 7 jeux. :??:
Ptêt Pokemon Stadium ou Pokemon Snap ?
“un jeu bon pour cent sortis”, vu le nbr de jeux sortis sur PS et PS2 j’pense que les 1% représentent plus que 30 jeux ! Et vu la plupart des hits, je les trouve généralement mieux faits esthétiquement et dans l’ensemble que sur la N64 ! :oui:
Et disons que j’vois mal tourner un jeu kom Burnout 3, Soulcal 2, FF10 ou autres sur N64 ! :sarcastic:
P.S. : seul petit point positif pour la DS, Metroid m’avais l’air mieux que les autres démos !
ouais genre y’a que 7 jeux biens sur N64 et Mario64 n’y est même pas alors qu’il est considèré comme LE jeu révolutionnaire de cette époque en ce qui concerne la plateforme et même au delà à voir à quel point dès qu’un système de caméra fait son entrée il est calqué sur celui de Mario64 sans (presque) jamais l’atteindre.
Quand à l’autre phrase sur des bombes 128 bits qui ne tourneraient pas sur une console vielle de 8 ans je sais pas trop çe qu’elle signifie tellement elle est d’une evidence naïve…
Dredd -> Mario 64 a juste été le premier jeu en vrai 3D ça n’en fais pas une pure bombe pour autant. Exemple, Jet Set Radio (Dreamcast) a été le premier jeu a faire de la vraie 3D en Cell Shading or la plupart des gamers ne le considèrent pas comme un hit (perso j’adore ce jeu mais aussi pour d’autre raisons que le style graphik).
Pour la comparaison N64 et PS2 disons que je la fais car les démos des jeux DS m’ont plus fais pensé à d’la N64 et la PSP à d’la PS2 (exception pour Metroid mais bon 1 jeu !), comparez Mario Kart DS et Gran Turismo Concept vous verrez bien ! :oui:
Heinrich => c pas Nintendo là c HL2 qu’est pas tip-top vu l’temps qu’ont a patienté ! [:toxicavenger]