[Topic Officiel] -- Nintendo DS / DSlite -- - L'avant dernier bijou de Nintendo :paf:

ce dongle nintendo dont vous parlez ressemble à quoi :??: ?

:lol: J’imagine ! Le mec dans le train, entouré de gens qui le regardent déjà bizarement parce qu’il parle à son agenda electronique, et qui soudain prend une voix de petite fille pour faire "Assis Médor ! Couché !"
Là je crois qu’ils appellent un docteur :paf:

c’est bon Zenttka je vien de trouver ça sur Google
c’est plutot décevant. On ne peut pas le raccorder directement à un routeur comme le l’espérait. J’ai un routeur WiFi netgear incompatible :confused:
comme les j’utilise un PowerBook qui peut partager sa conection internet via le WiFi et que les routeur Airport d’Apple semble hyper compatible. Bein je vais me passer de ce truc pour connecter ma DS directement à mon portable.
par contre vous parler d’une connection Wifi mais qu’en est il de la sécurité. J’ai désactivé la fonction WiFi de mon routeur parce que ça se traine par rapport au cuivre et que c’est pas top nivea sécurité même avec le WEP. Donc si nintendo n’offre pas une solution proprio à son dongle pour que seul une DS puisse se connecter sur ce truc.

en plus le site parle d’un outil tournant sur Windows. J’espère que c’est un oublie de leur part pour OS X

Desolé pour toi (et pour moi lol) :
"The Nintendo Wi-Fi USB Connector is for use with the Nintendo DS only. It will not work with other wireless devices. In order to use the USB connector, you will need:
PC (The Nintendo Wi-Fi USB Connector is not Macintosh compatible)
Windows XP
A high-speed internet connection (such as DSL or cable)
A Wi-Fi compatible Nintendo DS game"

Pour la sécurité ça devrait le faire, pour les Mac ben… :neutre:

tu n’as peut être pas compris ce que je voulais dire.
je ne comptais pas connecter autre chose que ma DS sur ce truc. Mais par contre sans driver Mac je ne peux pas l’utiliser et donc c’est mort pour moi sauf si la DS est comptatible avec le modem WiFi de mon powerbook.
mais du même coup je pense que ce partage de connection doit se faire sans cryptage (pour cause de compatibilité) se qui rend mon portable vulnérable.
et je suis bien trop parano pour accepter ça

Hum c’est bien ce que j’avais compris :neutre:
La connexion est faite avec un protocole propriétaire (impossible de faire rentrer autre chose qu’une DS dans la connection) donc en utilisant le dongle Nintendo à priori rien à craindre niveau sécurité. Mais pas compatible Mac comme je le disais.
Par contre avec le wifi de ton powerbook, ça devrait marcher. C’est crypté avec clé WEP, donc pas trop mal protégé. Sachant qu’en plus derrière y a un Mac OS X, t’es pas mal à l’abri !

La DS n’est pas compatible avec les cryptages WPA mais il reste toujours le WEP 64 ou 128 bits. Nintendo conseille plutôt 64 bits mais uniquement pour des raisons de commodité. Sinon je pense que tu peux toujours filtrer par adresse MAC, tu n’acceptes que la MAC de ta DS.

Et je ne comprends comment certains routeurs peuvent être incompatible, il n’existe que deux normes officiels pour le WiFi (g & b) donc si la DS et le routeur suive à la lettre les spécifications d’une de ces deux normes je ne vois pas ce qui pourrait clocher?

Sinon il reste une troisième solution : aucun cryptage et habiter à la campagne, les poules et les vaches n’étant pas spécialement réputées pour vol de bande passante. [:matleflou]

oui mais la clé WEP doit être gérée par la DS. je ne pense pas avoir trouvé d’interface pour entrer la clé dans la DS. En fait je ne trouve pas le moindre outil de configuration de la connection Wifi sur la DS. Donc j’ai un doute sur le support WEP par la console :neutre:

C’est normal l’interface est dans le petit outil de config qui est inclus dans chaque jeu compatible. Et il y a bien une interface pour entrer la clé WEP dans ledit outil.

à bein là c’est plus clair :super:

Il me semble avoir vu il y a quelques jours des videos de Mario Kart où l’on pouvait entrer une clef WEP. En fait le paramètrage des jeux online se fera par le menu des jeux compatibles, pas avec celui de la console.

La FAQ de Nintendo : http://www.nintendowifi.com:80/consumerser…wFAQCategory.do

En particulier :

pwned bY kUrA0bI :cry:

Oui, je l’ai déjà dit aussi mais tout le monde s’en fout de moi :-o:

Les routeurs sont conçus principalement pour connecter des PC en wi-fi, donc il se peut que certains constructeurs prennent cette hypothèse pour faire quelques écarts à la norme… Sur la liste fournie par Nintendo, un seul modèle n’est pas compatible WFC. Quelques autres modèles sont jugés instables, mais comme ils le disent, ils testent la résistance de la connection à la distance et aux interférences. Ce sont donc des routeurs qui marchent, mais de mauvaise qualité.

ha donc là le problème est autre.
parce que j’ai un routeur netgear qui est tout de même un bon fabriquant grand publique mais la liaison Wifi se dégrade très facilement pour peut que l’on change de pièce :confused:
donc, d’après toi, c’est juste une liste qui note les routeurs les plus ou moins performants plutot que ceux qui sont incompatibles pour une question de protocole ou autre

C’est quand même bizarre que tous les routeurs Netgear merdouillent, c’est pourtant pas les moins chers.

Perso, je pense aussi que ce sont des problèmes qui soit son innhérents au signal et à sa fiablité, soit à un problème qui se règlera par mise à jour firmware de manière simple (pour les grandes marques en tous cas). Je pense pas que ce soit des incompatibilités hardware insurmontable.

D’ailleur je suis même pas sur que cette liste de fiabilité soit justement fiable elle. C’est vrai quoi, on ne sais pas grand chose de la manière dont ça à été testé, par qui, sur combien d’essais etc.

Je pense. Cette liste est dans la rubrique pour s’équiper d’un routeur. Logique que Nintendo ne recommande pas d’acheter un routeur qui a un mauvais signal.
Moi ce que je conseille à tous ceux qui ont déjà du Wifi chez eux, c’est d’attendre d’avoir les jeux et de tester soi-même avec son matériel.

bein ouai. Ca me foutrait la mort de voir que mon routeur ne soit pas reconnu ou ne reconnaisse pas ma DS alors qu’il ne pause aucun problème avec ma PS Two ou la X box de ma copine (je sais bien que c’est pas du Wifi)
quand le jeux sortira je ferais un test quand même parce que c’est quand même zarb cette histoire :??:
en tous cas je ne vais pas remplacer mon routeur par un airport alors que je l’ai à peine amorti.

Ouais Ouais mais bon je vous conseille à tous de lire la Faq de nintendowifi USA ainsi que les forums. Beaucoup de questions ont des réponses.