[Topic Officiel] -- Nintendo DS / DSlite -- - L'avant dernier bijou de Nintendo :paf:

:ko:

Nan mais bon moi je m’éclate (enfin me suis éclaté) sur ma ps2 pas mal sur le GC (un peu moins il est vrai > pas le temps pour du vrai multi à 4 et je l’ai eu tardivement) donc voilà là je prends vraiment mon pied (je sais je radote mais c’est tellement vrai ) sur la DS , tellement le mario une fois la dragonne assimilée et le touchpad rendent le tout maniable: la taille de l’ecran m’importe peu et j’oublie desfois que je suis sur une portable avec une dragonne pour joystick…vraiment , au début je critiquais le confort d’utilisation, mais aujourd’hui je suis vraiment super à l’aise et super précis…mon pouce gauche est devenu plus habile , je suis devenu encore plus beau et j’ai plus de facilité avec les filles.

ce qu’on repporche à la série de FF c’et que Square ne sort plus que ca au lieu de faire dans la variété. Avant on avait droit à 3 ou 4 RPG de qualité par an (2 chez square, un chez enix, et un ailleurs), et maintenant on en a moins d’un par an.

ouai c’est tellement la dech que c’est namco qui signe le seule bon RPG GC c’est dire :slight_smile:

Ah daccord :wink:
Cependant, il y a quelque mois, on m’avais preté Tales of Symphonia, et il est a la hauteure de sa réputation je dois dire.
Mais je suis tout a fait daccord sur ce sujet. D’ailleurs ca doit etre cela qui m’a insiter a passer le cap du mmorpg, nan nan pas Phantasy Star Online (bien que j’ai bien aimé en solo ;)) mais WoW :smiley:

Pas daccord, lichie, il y a “Phantasy Star Online” et “Skies of Arcadia” sur GC … ah non en fait [:matleflou]

Ouais. Sur SNES on a eu droit de la part de square à du Final Fantasy, Du Seiken Densetsu, du Bahamut Lagoon, du Romancing SaGa et quelques autres pour Enix sans oublier les outsiders qui de temps à autres nous sortiaient de bons RPG/A-RPGs).

C’est plus trop le cas :confused: Pourtant square est encore capable de belle choses à en juger FF9 sortis alors que la PS2 était en vente.

C’est vrai que sur SNES, il y avait vraiment plein de hit dans le RPG :sweat:

ouai mais il rechutte de suite apres … FF 10 ( pas mal ) FF 10-2 une " suite " impensable pour un FF au lieu d’en refaire un autre et reinventer un univers comme il savent le faire … operation commerciale powa :slight_smile:

sinon pour PSOIII en " local " comme dit dans le jeux ( leul ) je m’attendais a mieux ca n’est pas ce que je califierais de HIT comme TOS

je me rapelle d’un FF sorti sur PC ( le premier sur PC je crois) = une vraie daube :stuck_out_tongue: !!! s’était un copier collé de la PS1 et donc les graphismes étaient BEURK !!

depuis j’avais laché FF quelque soit le support console…à part Game boy si ils revenaient, et ils l’ont fais! :slight_smile:

Mais arrétez de taper sur cette pauvre PS2,y a des super jeux dessus,la preuve en photo:

:lol:

Le même jeu, mais qui plantait à mort (cyrix, Riva 128 etc) et dont les musiques étaient des midis franchement pas terribles…sur une carte son pourrite il est vrai :smiley:

Ils étaient franchement pas terribles sur PC les squaremecs, mais le jeu n’était pas plus laid que sur PS1, juste que comme ça pixellisait pas (lissage des textures) ben ça devenais un peu flou et sur PC ils commencaient à être habitués a mieux.

Sinon comme public de la GC, et accessoirement de nintendo au sens large, y’a moi :smiley:
J’ai une gamecube (depuis nowel dernier, merci ma copine bien qu’elle me la squette assez avec animal crossing en ce moment [:doute] ) car je trouve les jeux du Big N super fun et excellent en multi (total Exclatche)

et moi je suis ni un gamaing, ni un nostalgeek (tiens , pas mal le mot-valise :smiley: ) c’est ma première console.

alros en fait lefait qeu ca soit des suite ne me gene pas du oup, vu que j’ai pas jouer auxprécédetns opus :smiley:

et c’est vrai que sur playstation (mon ex’ en avait une) , on l’encensait beaucoup, mais y’avait aussi enormément de bouses.
depuis la PS2 me parait la meme en plus puissante, et sans plus (je dis ca sans connaitre, “de loin”, donc je peux me fourvoyer)

d’un autre coté la DS innove, par rapport a la PS qui pourrait donc être un mini archos avec des fonctionalités 3D, mais sa spécificité peut etre un argument commerciale, en meme temps qu’une impasse au niveau developpement (paer des editeurs tiers -> la portabilité n’est pas aisée, vu les particuliartés de la machine) comme vous l’avez dit plus haut.

Mais ce que je retiens c’est uen phrase de Dredd:

a ceci pret que c’est vrai pour soi, mais qui si les gens sont peu pour acheter une console, elle mourra dans l’oeuf et ce ne sera pas fun bien longtemps. :confused:

Je sais pas pour le synthé software, j’ai joué qu’à la démo :smiley:

FF 7 PC argh quelle sacrilege ^^

sinon Orfilinn ton point de vue est defendable mais bon mwa je fait que constater , depuis la super nes les console nintendo decline grandement certe quand on debute les jeux video tout s’arrange mais en ce qui me concerne quand je vois sur ma derniere console ( la game cube ) j’ai que 5 jeux pas faute d’y mettre de la mauvaise volonté , mais bon niveau hit … alors que mes potes qui on une play 2 se font des FFX - GT 4 - ace combat 5 - front mission - suikoden … et j’en passe enormement ( meme un petit kingdoms heart c’est bien delire ^^ ) bon pour ne pas totalement negativer lol j’vais insvestir dans resident evil 4 on m’en dit le plus grand bien , pitié que sa soit vraix ^^

voila j’ai donc legerement la haine de m’etre gourré de console et vous comprendrez mon manque d’enthousiasme a l’anonce , la sortie maintenant , d’une nouvelle console nintendo , que dors et deja sur 4 jeux dont j’ai entendu parlé trois m’on l’air sans plus et le dernier est , est , est … mario 64 DS un jeux que j’ai finis en long et en large , qui est super , mais pitié un nouveau jeux !

au passage, et pour ceux qui ont pu pratiquer les deux, mario64 DS c’est comment au niveau jouabilité par rapport à Mario Sunshine ?

En même temps si tu aimes pas Mario&Consors et que tu préfère les GT4 et Ace combat, forcément fallais pas prendre une GC, t’es pas très malin [:______]

les PS gamers essai en vain de casser notre patrie nintendo, mais que la triforce nous en garde.
serieux vous me saoulez, le débat sony/nintendo ne finira jamais,
moi je suis un nintendo gamer et fier de l’être…
un truc qui m’a fait pisser de rire c’est je sais plus qui qui disait que la manette GC avait une allur gamin; mais on s’en fou mon cochon, elle est super bien casé dans la main, elle est top, et puis la couleur la forme, critique tant que tu veux, moi je pisserais d’avantage… si tu crois que la PS est mieus pour une histoire de manette :non:

bon, c’été la secance coup de gueule…

mais bon, nintendo toujours su faire pour les multijoueur, moi suis d’une famille nombreuse, et c le pied un smachbroz a quatre, et autreS… et la DS a l’aire de conforter cette superbe chose qu’est le multijoueur, sans fil, avec un seul jeu… qui dit mieux, et moi je trouve ca innovant (pour revnir a votre piètre débat d’innovation) enfin, moi je dis que PS a encore des preuves a faire pour le console portable, nintendo à fait un bo solo dans ce domaine, et je compte pas lui faire faux bon

encore une chose, PS me fait rire avec sa PSP pour diverse raisons:
-il on même plus de tunes pour l’introduire en europe, (ils vous prennent pour des tardes pcq l’europe est le plus petit marché? mais va te faire shampoiner sony)

• on s’en balance pas mal de regardes des vidéo sur un écrant de la taille d’une carte de crédit, serieux vive le confort (surtout quand on connait le home cinema :ange: )
  • les Mp3, ben oui, mon GSM le fait aussi et alors?
  • ha oui, si j’ai bien compris, (info encore a voir) nintendo a des problème de violation de brevets pour sa console :??: ils cherchent les problèmes…
  • et a ce pris là, bof bof bof

j’exprime un avis très personnel, mais vu que tout le monde parle sans réfléchir, je me suis laché…

ahem mes propos sont detourné je m’insurge …
deja j’aime nintendo si c’etait pas le cas je ne serais meme pas ici
ca me desole tout simplement de voir le laissé allé de nintendo face a une concurence toujour plus presente … j’ai cité des jeux play 2 comme exemple de la concurence , vous en voyez une autre peut etre pour la game cube ( pour moi microsoft n’existe meme pas dans le monde de la console :slight_smile: )

beaucoup de reedition et de suite la dedant , avec une speciale dedicace pour FF CC que j’ai payer 70 € avec le cordon et qui m’as " occupé " 10 heure ce fut la bonne blague de l’année …
je rapellerais egalement qu’un jeux coute en moyenne 60 €
et que la moitié des jeux cité on un interet qu’avec le multijoueur … a ajouter le prix des manettes aditionnel :slight_smile: je ne fait que constater

ah alors ne surtout pas acheter nintendo si on commence a avoir une overdose de mario & co , te rend tu compte de ce que tu viens de dire !
t’as limite l’air de dire " si t’aime pas mario faut pas acheter la game cube " ( du genre " ben oui y’a rien d’autre " )
la N64 m’as enormement plus !
normal de la super nes a la N64 non seulement les graphisme on evolué mais aussi le gameplay de casyment tous les jeux
de la N64 a la gamecube seul les graphisme on evolué … il est normal qu’un sentiment de lacitude s’installe …

DE PLUS a l’epoque y’etait pas marqué sur la boite de la game cube ( quand y’avais a peine 5 jeux donc le geniale mario sunshine ) " achetez la play 2 y’auras plus de bon jeux ! " j’ai donc tout naturellement acheté la gamecube … je l’est payé j’ai donc le droit de m’en plaindre si je ne suis pas satisfait ! quoi que vous en disiez !

le rapport avec le sujet maintenant pour justifier ma presence ici …
j’emettais simplement des doutes quand a la capacité de nintendo d’innover constament , meme sur la DS qui parait novatrice et laisse apparaitre de futur jeux avec un gameplay changé.
je disais egalement que NON cette fois j’me ferais pas entuber :slight_smile: j’acheterais surement la PSP , adieux nintendo je vais chez l’ennemis :slight_smile:
( je reste encore un peut pour le zelda qui va venir sur GC lol )

voila mon avis sur la DS que ca soit le votre ou non peut importe , respectez le , je respecte le votre et tout est bien dans le meilleur des mondes ( cela dit je doute etre le seul a en avoir mare de l’univers inchangé de nintendo depuis toute ces années … que j’ai suivit avec " loyauté " )

petite parenthese

• en effet c’est plus confortable de regarder un film sur ecran plasma + home cinema que sur PSP …
  • au meme titre c’est plus confortable de jouer sur game cube que sur DS

le conford n’as rien a voir dans tout ca c’est simplement une suivie de la philosophie " portable "
donc ca n’est pas vraiment un argument

moi a ta place je mettrais en avant le prix des dit films sur un support qu’on risque de ne pas pouvoir utiliser ailleur et qui coutera probablement le prix d’un DVD.
mais bon c’est pas une télé c’est une console , c’est juste une option appreciable de pouvoir matter un film sur PSP si on le desire.

a noter que nintendo est le big boss des portables , mais il n’as jamais eu de reelle concurence ( peut etre la gamegear de sega , mais bon la politique de sega a l’epoque etait debile , il se son torpillé tout seul , il n’y a qu’a voir ou il en sont maintenant ^^ ) bref je trouve ( c’est mon avis a moi hein ! ) que nintendo tient mal la concurence on va voir comment il vont reagir et on en reparle dans 1 an :slight_smile:

Mdr tu vas acheter la PSP et pas la DS parce que Nintendo n’innove pas assez pour toi, mais lol, vas-y mets 300€ dans une Play Station Portable [:dunk]
P-ê que Nintendo n’a pas assez innover de la N64 et la GC, mais bon du côté de Sony, une fois sortie la PS1 ils ont rien innové du tout, la PS2 c’est juste une grosse PS1 et la PSP c’est une PS1.5 portable…
Pour finir quand je parlais de Maria&Consors, ca voulait dire l’esprit Mario, des jeux aux alures de jeux pour gamins, mais qui sont FUN et Excellent en Multi pour la déconne en famille/potes.