[Topic Officiel] -- Nintendo DS / DSlite -- - L'avant dernier bijou de Nintendo :paf:

Clairement c’est pas à Nintendo de faire des jeux pours les playstation Gamers avec des meufs en combis moulantes roses bonbons qui se tappent dessus sur le caport d’une Honda CRZ mauve fluo et tunnée. Et il n’ont pas de raison de lacher leurs personnages et leur univers. C’est comme si on demandait à Disney de ne faire que des trucs en image de synthèse parce que ça plait et de faire dans le jeunisme à fond en reniant leur univers et ce qui a fait leur gloire…ah merde, c’est exactement ce qu’à fait Disney et qui lui vaut de doucement se vautrer :smiley:

Oui, mais Nintendo doivent être capable de créer de nouveaux univers !

sauf que c’est à cause de cette politique qu’ils se sont mis les éditeurs à dos. Cette politique était bonne pour les joueurs, mais pas bonne pour les éditeurs…

Un des jeu les plus attendu par les fan? :o

final fantasy chrystal chronicle est la preuve que nintendo peut faire venir square chez lui , mais bon il les on tellement fait chier pour une certaine interactivité avec la game boy advance que voila quoi ceux fus un jeux bien pitoyable … je doute que nintendo face tout ce qu’il faut pour faire venir les bons editeurs sur sa console … encore une fois tout depend du public visé a la base , jusqu’au disign de la manette ( qui demontre bien l’orientation vers les semis jeune )
ensuite esque c’est facile pour les editeurs de programmer sur gamecube ? ou une autre console nintendo ? a voir

les premier final fantasy etait sur super ness snif pourquoi y’en a plus maintenant :frowning:

Ceci étant je pense qu’on va asssiter à de grands moments videoludiques avec des jeux comme elektroplankton.

Tu sais pourquoi Un final Fantasy est sorti sur GC ? Nintendo a fait du chantage aupres de Squaresoft, en l’autorisant à sortir des jeux sur GBA uniquement à condition de développer un FF sur GC (qui n’a de FF que le nom d’ailleurs). Pour le design de la manette je ne suis pas d’acccord. LE gris techno et le stylet facon PDA attirent aussi les adultes.

le disign de la manette degage une connotation " gamin" quand meme j’espere que tu en conviendras.

sinon tout ce que j’ai lu precedament , j’y adhere je pense que nintendo ne fait pas forcement tout ce qu’il faut pour attirer les " BONS " editeurs …
et la ou ca vas faire mal c’est que comme l’as dit batmat il on par exemple fait du chantage pour FF chronicle et on mis la GBA en avance car la nintendo est le maitre incontester de la console portable … on en reparlera a la fin de l’année de la position de nintendo sur le marché des console portable ( actuellement sans aucune concurence serieuse ^^ ) et on vera s’il peut s’adonner a ce genre de chantage :slight_smile:
s’il ne revoyent pas leur politique ca va etre dramatique pour eu , reste a voir si la DS tient la route a coté de la PSP

je vais paraitre vieux crouton mais les premiers FF étaient sur Game boy ( hé oui, 1989-90) et je les aient tous , du 1 au 3 avec le 2 qui est le meilleur à mes yeux.
D’ailleurs j’ai acheté la GBSP dernierement juste pour jouer à FF…en espérant ne pas être déçu.

tout a fait gameboy , cela dit game boy etant nintendo je me suis qu’a moitié dechiré :slight_smile:

pourquoi tant de violences contre les ps2 :o
La ps2 a vu émerger des conceptes pas forcément novateurs mais tres raffraichissants comme l’eye toy , de plus pas mal de jeux typiquement nippons sortent dessus :o

Sinon electoplankton tu peux enregister tes propres samples aussi avec ta voix :o

voilà, y a eu l’eyetoy…et c’est tout.

bizare n’ayant pas la PS2 cette console et ces jeux me paraisse bien attirant … peut etre l’astuce c’est de switcher entre sony et nintendo une console sur deux …

bah, c’est bien connu que l’idéal c’est d’avoir toutes les consoles, ainsi que 6 bras et 40 heures par jour pour y jouer [:matleflou]

L’astuce c’est de s’amuser avec ce qu’on aime sans chercher à systématiquement casser l’autre pour se rassurer d’avoir fait le bon choix.

Perso j’ai toujours fait mes choix en fonction des jeux en passant de la Master System (pour les jeux d’arcades sur lesquels j’ai commencé), à la super Nintendo (en achettant plus tard une megadrive), puis j’ai attendu deux ans la N64 pour finalement prendre une PS1 sur laquelle je me suis éclatté. Ensuite j’ai attendu comme un fou la PS2 en criant partout qu’elle allait tout tuer pour au final revenir vers nintendo parce qu’en effet, la PS2 elle a tué pleins de trucs: la créativité, l’intéret, le rêve et les yeux* [:-]

Il n’empêche que y’a autant d’argument pour la PS2 que contre. Elle a quand même un gros tas de sacré bombes qui flottent au dessus de la mer de bouses insipides que charrie cette console.

*Phrase à haute tenneur en troll ajouté.

Dredd, à l’époque c’est surtout la GC qui tenait ton sarment dans une infinie roideur !

heing? [:matleflou]

idem, je vote heing

en attendant c’est un reveil matin de luxe la DS :smiley:

J’ai pas compris ce qu’on reproche a la suite des FF ?
Chaque épisodes (du moins ceux auquels j’ai eu l’occasion de jouer) est différents, autant dans l’histoire que dans le gameplay :wink:
(J’ai peut etre pas compris ce qui se passais en faite … :sweat: )

Sinon pour FFCC c’est vraiment dommage que nintendo aie voulu faire ‘les rats’ avec leur systeme de GBA :sweat: Car c’est vraiment un jeu qui aurait pu etre magnifique si le multijoueur avait été plus rechercher … J’ai fais qu’une seule partie en multi de FFCC car devoir porter le sceau (j’sais plus comment on appelle ca [:yeoh]) était vraiment lassant :frowning:
Trés beau graphisme cependant :ouch:

:stuck_out_tongue: