En vrai, ils sont terribles!! ![]()
ah ok :paf:
Ils sont terribles ces japonnais :D.
Pendant 6 mois je me plaignais que la NDS me servait d’émulateur GBA mais maintenant rien ne va plus, va falloir que Nintendo se calme sur les sorties de purs jeux ou je vais devoir revendre un rein. [:matleflou]
:lol:
Pas bête de vendre un rein. [:paysan]
Bon, et sinon, personne d’autre pour me donner son avis?
ben j’ai mario kart et kirby.
j’ai pas joué beaucoup aux deux à cause de mario kart, mais franchement tout dépend de ce que tu veux.
ce qu’il y a de sympa avec mario, c’est aussi les minis jeux (j’ai acheté le mien d’occaz à 28 donc la plupart sont débloqués) mais franchement certains sont sympa.
la durée de vie est énorme, tu peux jouer à deux (course aux étoiles).
kirby c’est un excellent jeu de plate-forme. ma copine garde la cartouche dans sa ds alors j’y ai joué très peu, mais le peu que j’ai joué m’a plu.
franchement je pourrait pas te dire d’avantage parce que j’ai vraiment peu joué à ces jeux.
c’est vraiment différent, je pense que la durée de vie de mario64 et beaucoup plus importante que kirby.
d’un point de vu prise en main, kirby c’est super simple, ça viens tout de suite et c’est franchement sympa de diriger tout ça au stylet. faut faire gaffe à sa jauge d’encre, surveiller les tirs ennemis, y’a un coté "lemmings".
mario j’ai eu plus de mal à le prendre en main car c’est un genre de jeu que je découvre vraiment. tu as plusieurs possibilités de controle, dont un avec la dragonne où l’écran tactile remplace un stick analogique. pareil, faut sauter, trouver les étoiles, courir, bref : action-exploration.
voilà voilà ce que je peut dire en deux mots ![]()
En gros, les deux sont bon, c’est ça. ![]()
Moi j’ai commencé Mario 64 avec la dragonne mais j’ai vraiment eu trop de mal pour les derniers stages très… plateformes et j’ai fini par remarquer que c’est beaucoup plus facile avec la croix numérique. Je l’avais fini de fond en comble je ne sais combien de fois sur Nintendo64 mais j’ai quand même pris du plaisir à le refaire sur la NDS.
Les persos supplémentaires ajoutent un petit plus mais si pour la pluspart des étoiles Mario ou Yoshi suffisent amplement.
J’ai aussi remarqué qu’il est plus facile que la version N64, par exemple Horloge Tic-Tac qui est à s’arracher les cheveux sur N64 se fait en 5 minutes sur NDS avec Luigi.
Les minis-jeux allongent pas mal la durée de vie si tu aimes bien les jeux genre Wario-Ware.
Another Code a été une bonne surprise pour moi, il n’est pas exceptionnel, pas très long mais j’ai vraiment été plongé dans l’ambiance. Il peut se finir en 6/7 heures pour les bourrins du point’n click moi j’ai mis plus de 15 heures la première fois et j’ai du le refaire 4/5 fois pour essayer de voir les deux fins différentes (selon que tu aides ton ami à retrouver la mémoire ou pas). Niveau graphisme sur l’écran du haut il y a une image d’ensemble précalculée assez mimi en général et sur l’écran du bas une vue 3D plutôt moyenne. Le stylet remplace assez bien la souris. En fait ce jeu a un petit aspect old-school, on aime ou on aime pas. A noter l’utilisation du micro et même la fermeture de la console pour certaines énigmes
.
Kirby je sais pas je n’ai toujours pas essayé j’alterne entre Mario Kart DS et Nintendogs (je l’aurais ce décor à 100,000 € :D)
—EDIT—
Bravo à ceux qui arriveront à déchiffrer ce texte brut :whistle: .
Après quelques mois avec la DS, voici mon top des jeux qu je possède :
1- Mario Kart DS
Un des meilleurs de la série, prise en main exemplaire, dérapage facilement réalisable, IA vraiment dur a battre. Seul point noir, ne pas pouvoir changer les touches !
2- Castelvania Dawn of Sorrow
Un des premiers Castlevania auquel je joue, et j’ai vraiment beaucoup accroché, les graphismes sont superbes, les boss sont de vrai boss comme dans les vieux jeux, et le côté RPG / collecte des âmes et vraiment interessant !
3- Kirby Power PaintBrush
Très bon jeu de plateforme, très coloré, très "Kirby", gestion du stylet parfaite, un régal de jouabilité.
4- Sonic Rush
Ja capte pas souvent tout ce qui ce passe a l’écran mais le principal c’est de finir le niveau ^^
5- Advanced Wars Dual Strike
Jeu avec un très fort potentiel, malheureusement, je le trouves répétitif a la longue.
6- Wario Ware Touched
Terrible, j’adore les jeux débile où il te faut 1/4 de secondes pour capter le jeu sinon t’es grillé ^^
7- Nintendogs
Je m’attendais a un jeu sympathique, résultat c’est très vite lassant de laver son toutou… Bon ok détestant globalement tout Tamagotchi, j’aurais dut m’en douter…
8- Polarium
Un jeu qui avait du potentiel, mais malheureusement trop peu exploité avec ses 2 modes de jeu qui se battent en duel ![]()
9- Rayman DS
Ressemble a un portage en 3 fois moins beau de Rayman 3, avec un deuxième écran qui ne sert a rien !
Rayman DS c’est plutôt une adaptation de Rayman 2 que 3.
Sinon moi je peux pas faire de top, j’ai que deux jeux et quand je vois tout ce qui sort et ce qui est déjà sorti, j’ai déjà mal au portefeuille [:dredd]
Un petit mot sur Advance Wars.
Ce jeu a une durée de vie incroyable :o
Je suis bientot a 17h de jeu, je n’ai pratiquement exploiter que le mode campagne, j’ai joué un peu au mode action, il me reste 2 modes je crois que je n’ai pas essayé.
Pour le mode campagne il me reste 5 missions apparement et c’est pas vraiment du gateau :paf: (c’est mon premier AW :o ).
Il y a une mine incroyable de choses a débloquer (accéssible via une boutique) qui ne cesse de grandir.
J’imagine meme pas celui qui veut le finir a 100% surtout concernant les médailles, j’en ai seulement 15/300 :ane:
Je vais passer encore un sacrée bout de temps dessus et je pense (et espere) ne pas m’en lasser comme Dalai-Lama pour patienter jusqu’a fevrier.
Cependant la tentation d’acheter un autre jeu est forte :sweet:
Pour moi aussi, la tentation est forte d’acheter un jeu en attendant mario et luigi 2. ![]()
En ce moment, je penche plutot pour kirby, mais j’hésite encore. ![]()
Pinaise, dans le julius mode de castlevania, faut vraiment étudier les attaques des boss pour survivre.
C’est plus difficile que dans le mode de jeu principal où on pouvait plus bourriner grâce aux pouvoirs et items. :oui:
Mais c’est d’autant plus plaisant. :love:
Enfin bon, je suis plus trés loin du bout quand même.
Ce jeu, on aimerait qu’il finisse jamais. ![]()
yyyyyyyeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh :bounce: :bounce:
j’ai reçu mon PACK MARIOKART DS
![]()
jsuis trop content :love:
des fois je me dis que je resterai fou des jeuxvidéos toute ma vie ( par rapport à mon âge) :ane:
Bah je sais pas l’age que t’as, mais j’ai les mêmes symptomes. ![]()
Amuses toi bien, et à bientôt sur mkds. :hello:
-> http://www.clubic.com/forum/-ds-mario-kart…ne-t317255.html :sol: :paf:
OK je mets les codes dès que je les ai. :super:
Bonne année les ds-eux. http://smileys.touslessmileys.com/r32/1205/6376.gif
Et à l’année prochaine. ![]()
Salut , moi je ferais difficilement un top des jeux que je possède mais ceux qui se détachent du lot sont Castlevania mario kart puis suivent Meteos, Trauma center et Mario 64 puis derriere Wario ware et Another code
A noter que ce sont tous vraiment des bons jeux , les deux derniers étant les moins indispensables car bien trop court on on n’y revient pas.
Bon, alors, toujours castlevania: Y a t’il une technique particulière -> [color=#efefef]pour butter le boss de la mort avec sa grande faucille dans le niveau en dessous de la tour, dans le mode julius?
Parce que là, j’arrive à l’enchainer jusqu’à ce qu’il s’énerve, et aprés, je suis incapable d’éviter ses têtes de morts, et j’ai du mal sur ses autres attaques. [/color]