[Topic Officiel] - .: Les 3 Consoles :. - MaJ 17/11/03

j’avais meme pas vus que j’avais uppé :smiley: je devais etre en mode petit livre bleu :stuck_out_tongue:

Comme quoi tu postes pas souvent ici [:lapin_bourre_a_la_biere]

En même temps spa plus mal…

non ? :stuck_out_tongue:

Oky :smiley: -> []

dreamcast on peut faire pas mal de chose avec :smiley:
game cube et play2 :smiley:

jai tjrs une dreamcast et vu la quantité de jeux extra que jai ben je suis pas pres de la vendre :stuck_out_tongue: et puis à qui ? :sarcastic: :lol:

Moi je la veux :smiley: :yep: :love: :stuck_out_tongue:

anh qqun d interessé [:yeoh] [:siffle]

au fait star il me fait peur ton avatar :cry: preferai l ancien comme meme :wink:

Quand Vash pas content, lui toujours faire ainsi :smiley:

eh bien avec tout çà , j’avoue avoir toujours du mal à me décider …

Dites, j’ai une question à propos de la X-Box et de la PS2.

Au niveau lecture multimédia et principalement DVD, ça vaut quoi? Quels sont les avantages et inconvénient de chacunes et quid de la qualité face à un lecteur de salon (support des standard image/son, connectique, lecture VCD/SVCD?

Topic officiel XBOX :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=14450&cat=14&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat= [:-]

Et Topic Officiel PS2 :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=14718&cat=14&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat= [:-]

[:siffle]

Pourquoi poster une question dans deux topics différent quand il en existe un qui regroupe les deux sujets? [:nexath]

Pour la Xboite et le multimédia :

Pour faire ch*er les deux auteurs :stuck_out_tongue:

Ah, ok [:yeoh]

Ptitbonhomme -> C’est assez impressionnant là! Mais j’aurais voulu aussi savoir ce que font les machines “d’origine”.

Perso, j’ai vu une X-Box sous garantie avec 4 ou 5 jeux je crois (dont des récents), et le kit DVD pour 150€ et j’me dis qu’à ce prix la, si ça fait presque tout et que la qualité est là en matère de lecture DVD alors ça peut tout aussi bien remplacer l’achat d’un platine de salon…

voila je te file les caracteristiques techniques du lecteur DVD PS2

Processeur multimédia Emotion Engine 128 bits
Horloge Système -Fréquence CPU: 294.912MHz
Mémoire Cache: Instruction 16Ko, Data 8Ko + 16Ko (ScrP)
Mémoire Centrale: 32MB
Bande passante du Bus Mémoire: 128 bit DMA
Co-processeur: 2 Unités de Calcul Vectoriel en Parallèle
Performance Virgule Flottante: 6.2 GFLOPS
Transformation 3D Géométrique: 66 Millions Polygones par seconde
Décompression: MPEG2

son
Nombre de Voix: 48 canaux, avec son 3D surround
Mémoire Son: 2Mo
Fréquence de sortie: Jusqu’à 48 KHz (qualité DAT

dvd
Taille maximum : 9 Go double couche
Vitesse de lecture DVD-ROM : vitesse approximative de 4 x. CD-ROM : vitesse approximative de 24 x

pour la nouvelle version ps2 (silver notamment)
Logiciel de lecture DVD compatible avec la télécommande DVD (vendue séparément)

• Le récepteur infrarouge incorporé au design de la machine
  • Lecture des DVD-R/-RW (mode Vidéo)
  • Lecture des DVD-RW (mode VR) et des DVD+R/+RW
  • Compatible jeux PSone, DVD et Cd audio !

à noter qu’avec l’ajout d’une puce tu pourras lire divX…
et que lorsque le DD sortira tu pourras lire mp3, stocker photos, videos,etc…

A savoir aussi, que tu ne peux lire les dvd avec un cable RGB (sous peine de voir un voile “vert” lors de la lecture de ces derniers), pour palier à ce désagrement soit tu remets le cable d’origine [:yeoh] soit tu prends un DVD region X qui te dezonne la console (bridée d’origine sur la zone 2) et qui te permet donc de regarder “normalement” un dvd avec cable RGB.

Ensuite, perso j’utilise souvent ma ps2 pour lire les DVD, j’ai jamais eu de problemes, que ce soit avec le lecteur ou l’utilisation de la telecommande qui a une tres large zone d’action. La dernieres PS2 possede un capteur IR integré et on peut desormais l’eteindre à distance (detail qui a son importance) de plus la silver a un design tres classe qui s’integrera tres bien avec ta nouvelle TV Philips 55 Cm exemple : http://fr.playstation.com/images/mrslink/mrslink_bp_silverps2_small_gen.jpg
[:yeoh]

Des news ?

le lecteur DVD de la Xbox marche bien. PAr contre Ptitbonhomme a oublié de preciser que toutes les fonctions annexes (wma, svcd, divx, xvid, …) que propose XBMP ne sont obtenues que par l’adjonction d’une puce qui shunte le bios d’origine.

PAr contre j’aimerais bien avoir des temoignages de personnes qui lisent les divX sur PS2, voire comment se debrouille la console.

Le lecteur DVD de la Box tient la route, j’ai juste trouvé la qualité d’image un chouia en-dessous de mon lecteur de salon, en revanche l’accès au disque est beaucoup, beaucoup plus rapide :super:

ah, j’oubliais de dire que XBMP améliore la qualité de la lecture DVD :smiley: . L’autre chose c’est que sur la XBOX la vitesse et la qualité de lecture des DVD depend de la console et du lecteur DVD fourni avec. Avec un thomson, ca merdouille a la moindre saleté, et avec un Samsung on peut meme lire des disques vinyls :smiley: