Blue Dragon tien sur 3 DVD mais si on enlève les cinématique en synthèse pour les remplacer par des cinématiques avec le moteur du jeu (comme 99% des jeux actuels) on en rentrerait 3 jeux comme Blue Dragon sur un DVD faut voir le réel
pour les supports, il serait temps qu’un des deux quittent le navire parceque aucune vente ne décollera avec deux concurrent dans se secteur, ils s’auto detruisent tous seul…
Oui, tu as raison pour blu dragon. Dans un même ordre d’idées, on pourrait réduire la qualité des textures de GOW et retirer les bruitages et les musiques pour qu’il rentre sur un CD, et je peux en conclure que le DVD ne sert à rien :paf:
mais quand tu regarde Crysis sur PC, l’action se passe sur une ile de 16km de long sur 10km de large (j’arrondi) plus quelque petites iles par ci par là, le tout prend 6.5Go video comprisent, le jour ou on verra le même jeu sur PS3 on sera plus en état de jouer non
le tout pour dire qu’on peut rentrer 25Go de donnée sur un jeu, mais dans se cas 95% seront des videos :neutre: donc c’est pas important…
ben on ne va pas reprocher a des développeurs d’avoir de superbes cinématiques de type dessin animé (ce que ne remplacera pas la 3D) et des bandes son aussi riches que longues quand même. l’augmentation de la taille du support de masse suit logiquement celle de la resolution d’affichage, sachant que, à la louche, une texture 1080p est deux fois plus volumineuse qu’en 720p (en nb de pixels).
non je repporche pas aux devs de mettre de belle cinematiques au contraire, mais on voit clairement que même si les textures sont en 1080P (ça existe depuis des années sur PC) les jeux dépasse rarement ou jamais le seuil critique des 10Go, aprés si on met des video, ben là… mais au niveau data, aucun jeu de dépassera 10Go sur PS ou 360 se c’est sur…
imagine un jeu qui pèse 30Go :paf: 3000 niveaux, etc…
MS champion du monde, je demande à voir. La Wii se defend pas mal avec le combo Wiimote/nunchuk (vendus séparément) qui bouffe les piles en 20 heures, obligeant à acheter un chargeur non officiel, les manettes classiques (pour jouer aux jeux VC ou normaux type smash bro), le cable pour avoir du 480, l’adaptateur réseau, la coque volant vendu en bundel avec les jeux… C’est un bon début. On va voir où cela va mener en un an.
Et Batmat, oui, la PS3 est hors de prix. Personne ne dit qu’elle ne vaut pas ce qu’il y a dedans, mais c’est CHER en tant que somme à débourser et on a pas le choix.
Le choix de MS te parait étrange, mais la prochaine fois que tu vas t’acheter une caisse et qu’on te force à prendre toutes les options avec, on en reparlera.
Etrangement, les fabriquants automobiles qui ont une légère expérience du commerce proposent justement des… options.
Perso, la PS3 m’intéresse à moyen terme, mais ça me fait mal de me dire que je dépenserai du fric pour aider Sony à pousser un support dont je n’ai rien à battre, qui n’a pas d’avenir (pas par rapport au HD-DVD mais à la VoD) et dont l’apport pour les jeux est plus que discutable.
Il existe une différence entre intégrer par exemple un cable qui te permet de profiter de la résolution de ta machine (parce qu’à moyen terme, cela concernera une grande partie des utilisateurs et que tu as vendu ta console aussi sur ce point) et faire payer une option (comme le Wifi) qui augmenterai le prix de la machine pour tous le monde alors que finalement peu de gens l’utilise.
Sony a bien fait d’intégrer le HDMI sur le modèle 20 Go au dernier moment.
Et Nintendo a commis une erreur en se contentant du Wifi.
Parceque Crosoft a permis l’explosion des ventes HD DVD ?
y’a qu’a aller voir un étalage de hd dvd pour en être pleinement convaincu : comme on dit il faut attendre que le marché se développe quand Sony exploitera totalement les capacités de sa machine.
Le fait est que grâce à un certain Kutaragi ils ont pris une option un peu casse gueule concernant la politique tarifaire, soit.
Mais quand tu fais un comparo la ps3 n’est pas si chère que ça pour ce qu’elle peut délivrer.
Annoncer la mort née d’un support en se basant sur des spéculations d’économistes qui voient déjà le crash d’un support à cause d’un taux d’équipement de matériel cher qui dans un an ou deux va devenir bon marché, c’est un peu trop rapide et peu objectif car la seule constante est une lenteur de production pour une demande finalement pas si grande que ça puisque des ps3 restent en rayon.
MAIS la console n’est pas entrée en territoire européen, et surtout elle n’a pas de killer app à proprement parler ou de quelquechôse en plus qui justifierait son achat pour le moment, donc arrêtez un peu, le géant Sony s’est fait un peu d’argent de poche avec des opérations caducs qu’étaient la ps 1 et 2 (qui n’ont d’ailleurs pas du tout marchées) et ils peuvent trouver la galipette pour se redresser d’un coup d’un seul.
On ne sait pas de quoi l’avenir est fait, et ce que je lis un peu partout me consterne au plus haut point : Sony avait annoncé la tuerie technique bla bla bla, jeux pas si beaux que ça blablabla , repompe des concurrents …
Alors que de l’autre côté, on prend simplement une console éxistante, on l’ouvre a ne plus savoir quoi dire (vous allez voir, la 360 est extraordiiiiiiiiiinaire) et d’un autre côté encore, on définit un nouvel usage du jeu pour finalement un graphisme amoindri.
Combien de temps à-t-il fallu à Crosoft pour sortir un jeu purement Next Gen et faire ses preuves ? Le temps de sortir Gears of War pour montrer un avancement technologique, tandis que de l’autre côté on code déjà sur de la ps3 pour montrer Motorfront - Motorstorm (je confond à chaque fois le titre) qui visuellement parlant, en fout plein la vue.
De l’autre côté un autre titre qui ébahit par sa nervosité et le nombre de passages à l’écran.
Sony va de toute façon se rattraper par ses franchises qui font son succès depuis des années en poussant le spectacle et le paroxysme du jeu et du visuel à un niveau bien plus élevé que celui de la concurrence, puisqu’ils mettent en général assez de temps et de moyens pour arriver à leur fin.
Peut-être que le choix du Blue Ray est une boulette. Mais peut-être est ce l’inverse aussi, que ce support va se démocratiser et baisser de prix, qui sait ?
Ils font suffisament d’efforts pour rattraper la situation casse gueule du moment.
Alors plutot que de clamer haut et fort : Ps3 : plus qu’une console : un grille pain, arretez un peu de vous la jouer pour un constructeur qui a vendu le nombre de 10 000 000 de consoles (et qui se plante encore et toujours en pays asiatiques) et réfléchissez sur ce que Sony pourrait apporter de plus …
parceque lorsqu’ils auront trouvés, finalement, vous y réfléchirez à deux fois.
Et ce à grace à combien de titres ?
la réponse est simple : final fantasy, gran turismo, Metal Gear Solid et GTA qui ont des renommées internationales.
Contre ?
Halo qui ne marche qu’en europe et aux etats unis, Dead Or Alive qui marche un peu partout et Ninja Gaiden dont la suite est attendue … comparez simplement le nombre de jeux vendus (pour les premiers) de chaque série … et vous verrez.
Ms va se faire des sous car ils récupèrent ce qui marche sur playstation,donc forcemment ça va leur vendre un peu plus de consoles partout, et sont pas fortiches pour trouver des nouvelles licenses que tout le monde s’arrache … (hum , GoW au japon , Halo 3 au Japon, Alan Wake au Japon, etc)
Y’a juste une différence : Sony et Nintendo sont partout dans le monde …
Pour le coup tu aurai du trouver un meilleur exemple
Car c’est bien connu que chez les constructeurs qui proposent des tarifs de base + options on se retrouve vite avec un doublement du prix de la voiture sur des options qui finalement ne valent pas se prix (genre l’autoradio CD à 1000).
Et quand on compare sur un meme modele la version serie inferieure + option à la version serie superieure, à equipements equivalent, c’est cette derniere qui revient moins chere à l’achat au final… Donc d’une certaine maniere t’as pas trop l’choix non plus
en fait je pense qu’il y a un truc qui serait très intéressant à faire, c’est de créer un topic sur le prix réel que l’on a dépensé pour sa/ses consoles, et je le crée de ce pas !
Ben sa en même temps c’est logique, c’est bien si tu prend une ou deux options mais sinon oui, il faut prendre la série supérieure, c’est comme le pack core et premium de la 360
Désolé Shinji, mais tu te plantes sur de très nombreux points.
Je pense que tu n’as pas compris la remarque de Rower sur le HD-DVD et le BR. En effet, aucun des deux supports n’a énormément poussés les ventes de films mais :
1- il y a eu en un mois quelques dizaines de milliers de HD-DVD 360 contre 1,5 millions de BR.
2- Le manque d’impact sur la vente de film prouve que pour l’instant, les gens qui prennent une PS3 achète d’abord bien une console mais doivent quand même payer 200 euros de plus pour un lecteur de film BR. Et ça, c’est un soucis.
Quand Sony se fait taper dessus pour l’écart entre ses promesses et ce qui est finalement proposée, c’est n’est pas de "l’injustice" mais juste un retour de baton pour leur politique marketing brouillonne et longtemps mensongère. Dire que la PS3 est 46 fois plus puissante qu’une PS2 et 16 fois plus qu’une X360 - avant de se rabattre sur 2x (non, je n’invente pas, j’ai juste pu voir les confs de Sony) ou promettre un rendu digne des trailers de l’E3 2005, forcément, cela place la barre très haut.
Alors bien sûr, à l’arrivée, le résultat a beau être excellent (car la PS3 est une bonne machine), il est en deça de ce qui était promis et forcément, cela attire les moqueries. Parralèlement, Nintendo offre des graphismes très bof, mais ils ont passé leur temps à prévenir, donc ça passe.
Question de comm plus que de qualité réelle.
De même, les comparaisons de jeux que tu fais sont partielles.
FF et GT sont bien d’énormes licences internationales exclusive à Sony.
MGS, malgré son aura, est une licence qui reste moyenne. MGS 3 s’est vendu à 3,75 millions d’unité (sur un parc de 100 millions de machine) dont à peine un million au japon.
GTA est une énorme licence, mais en occident uniquement, et ce n’est absolument pas une exclusivité Sony (encore moins qu’avant).
Halo était sans doute la seule grosse licence de MS. Ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui.
Ce qui est surprenant, c’est que malgré un démarrage moyen (8-9 millions d’unités dans le monde), la X360 possède un Tie ratio élevé avec déjà 10 million-sellers (quasiment tous d’éditeur tiers). Or c’est un élément clé dans le développement du cycle de vie d’une machine, parce que cela détermine l’attitude des éditeur tiers.
La GC avait eu un bon départ mais un tie ration inférieur à ses concurrentes et surtout, une dominantion de titres Nintendo. Résultat ? Des éditeurs tiers qui se cassent, un ralentissement du rythme de sortie et au final, une troisième place. Une expérience que Fils Aimée veut clairement éviter, vu qu’il fait la cours à tous les éditeurs tiers possibles (y compris Rockstar, longtemps écarté pour ses jeux tendancieux).
Etre présent sur tous les marché est un avantage, mais pas forcément décisif. La GC avait beau être là sur les trois territoires, elle s’est globalement moins vendue que la Xbox.
Je pense que Sony finira par reprendre sa place de leader (peut être de peu) grace à de solides licences et une image de marque énorme, mais cela n’empêche pas que sa stratégie de communication, sa stratégie technologique (consistant à développer une machine sans trop consulter les développeurs) et sa stratégie commerciale (faire passer en force le BR) soient criticables.
Bon, pour rebondir sur ce que dit Cryoakira, si on est un grand garcon et que l’on fait fi du marketting car on y est peu sensible, on se rend compte que les trois consoles actuelles sont bien
Bon, apparemment le nouveau firmware optimise la retrocompatibilité PS2 et upscale les jeux PS2 en 480p (pour les téléviseurs qui l’accepteur et en sortie hdmi j’imagine).
Si je puis me permettre, ce genre de remarque est absolument ridicule.Tout ce qui compte dans ce sempiternel "débat" est précisément la question du rapport qualité/prix, notamment par rapport à la concurrence.
Mais dans l’absolu, s’affoler devant le prix de cette console -"chère en tant que somme à débourser", u bien belle phrase ma foi- me parait surprenant. Ce n’est pas une Mustang. Tout le monde ou presque, en ayant fait quelques économies, peut prétendre pouvoir potentiellement l’acheter. :neutre:
Je pense qu’il faudrait l’écrire en énorme dans le premir poste : non, la console n’est pas hors de prix. Elle est tout à fait dans la norme et comparable à la concurrence. Rien d’affolant, sauf le fait que ce sujet soit tout le temps ressassé. :pt1cable: