[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Ah ben alors si on en parle sur tous les forums c’est que c’est vrai, c’est comme en politique :whistle:

pour les pertes énormes de Sony, j’ai entendu dire, mais ce serait une rumeur, donc à prendre avec des pincettes hein, que Sony aurait vendu quelques PS1 et deux ou trois PS2 qui lui auraient rapporté un petit peu d’argent de poche.

Pour commencer: Le DVD n’avait pas vraiment de concurrence. Son avenir etait quasiment tracé, ce n’etait qu’une question de temps.
Les catalogues de films etaient deja bien fourni.
L’offre en matiere de platine etait bel et bien là et existante (contrairement à aujourd’hui avec le BR… où on attends toujours les platines si je puis dire) il y avait donc deja un marché concurrentiel.
En 2000 quand la PS2 est arrivé les lecteurs DVD de PC (ce à quoi je prefere comparer le lecteur d’une console plutot qu’à une platine complete) etaient monnaie courante et à peine plus cher que les lecteur CD dont le remplacement s’etait bien amorcé dans les configuratios courantes.

Ce qui aura permis au groupe Sony de ne pas couler suites aux tres mauvais resultats des autres branches du groupes ces dernieres années :whistle:
(restructuration … changement de strategie toussa)

Même si la PS3 ne me fait pas rêver car déjà bien équipé en PC et consoles, je ne peux pas m’empêcher de réagir à la lecture de ce post.

En effet, voyante ou analyste de marchés commerciaux c’est bien un métier !

Ah bon Sony lancerait une console de jeux qui ne serait pas pour les jeux ?

La PS1 et la PS2 ne sont peut être pas des succès ? bla bla bla…

Je vous invite à passer moins de temps sur des sites jeux et plus sur les sites d’analyses financières pour mieux comprendre les développements stratégiques des grandes firmes.

Ca enrichit la cervelle et permet des échanges plus constructifs car mieux documentés.

La différence,c’est que quasiment tout monde étaient pret à passer au dvd pour remplacer ses K7 viellissantes et bénéficier de ses avantages (les personnes agées s’y sont misent très vite finalement)
Hors là ,refaire sa dvdthèque en aussi peu de temps,ça tente moins de monde ,surtout que pour bénéficier de ces avantages il faut s’acheter un écran en plus,ce qui n’était pas le cas à l’époque :neutre:

Déjà que le matos "est fait pour durer" environ 5 ans ,maintenant on veut nous faire renouveler le support aussi :paf:

Au bout d’un moment,faut pas s’étonner que le consomateur se demmande si ont le prends pas pour un c*n

Non, justement, les analystes ont été étonné de la pénétration du marché par le DVD, ils pensaient que cela prendrait plus de temps. Cependant c’est surtout depuis 2004 que ca a beaucoup décolle, je cite THG : "En 2003, le taux de pénétration des foyers équipés de plusieurs lecteurs était d’environ 10 %" (en europe) (même si la France était au dessus de ce chiffre, car fin 2003 il s’était vendu en france pas loin de 10 millions de lecteurs DVD)
Justement, revenant à cette adoption plus rapide des technologies de nos jours

Au passage, et pour rectifier certaines erreurs dites plus haut, en 2001 on en était en plein boomdu lecteur/graveur CD :
http://www.clubic.com/article-14348-1-choi…graveur-cd.html (notez que la vitesse max était alors X32 en gravure…)

le lecteur DVD pour PC a décollé à peu pres au moment de l’arrivée de windows XP sur le marche, je dirais donc en début 2002.

Pour terminer, je voudrais rappeler que la pénétration du marché par les nouvelles technos est bien plus forte qu’avant. En ce qui concerne, la téléphonie portable et le DVD, elle a surpris tout le monde. Donc pour ce qui est des lecteurs optique de generation suivante, c’est peut-etre prendre un risque de les adopter tout de suite, mais c’est quand même un risque très calculé dans la mesure ou, cette fois-ci, la télévision va petit à petit nous obliger à passer vers ces lecteurs optique (les TVT LCD en pal/ntsc ca n’existe déja quasiment plus).

P.S : évitez de poster derrière moi avant 12h15 car je vais manger là :ane:

Désolé d’encore te contredire mais tu te plantes. Le DVD est apparu en 1997 et s’est imposé rapidement comme le successeur du VHS, le Laserdisc s’étant complètement planté.
Lorsque la PS2 est arrivé en France, il y avait déjà plus d’un 1 million de foyers équipés de lecteurs DVD et en 2001 (véritable première année de la PS2 en France), on en était à 2,8 millions de lecteur de salon… Ces données se trouvent au centre national de la cinématographie (ils ont un site.
Considérant le retard habituel de la France en la matière, je te laisse imaginer le taux d’équipement DVD des US à l’époque…
La situation avec le BR n’a absolument aucune commune mesure.

Ensuite, je suis tout à fait d’accord que le rapport prix/contenu de la PS3 est bien meilleure que la Wii.
Mais le problème, c’est que le pouvoir d’achat est un élément fixe. Si demain, Alienware sort une console (dédiée au jeu) de malade à base de CPU 8 Ghz, 5Go de RAM, quatre GeForce 8900 GTX en SLI plus un lecteur (BR ou HD-DVD) ultra rapide et un DD de 300 Go, le tout pour 1500 euros , ça vaudra carrément le coup. Mais qui pourra se payer ça ?
Comme le disait quelqu’un, la PS3 (en incluant un jeu, quelques accessoires), ca représente la moitié d’un salaire moyen.

Il ne s’agit pas de jouer les madames soleils, mais de remarquer que pour la PS2 (comme pour d’autres consoles), l’explosion en terme de vente Mass Market a eu lieu lorsque la machine est passée dans la zone 200-250 dollars (on entre alors dans la catégorie haute des achats impulsifs/cadeaux/économie d’ados). Et pour la PS3, cette barre est loin.

Cela ne signifie pas quelle ne se vendra pas (malgré son départ difficile), mais juste que la progression sera lente (pas top pour les éditeurs) et qu’il y a peut de chance pour qu’elle atteingne les chiffres de la PS1 ou la PS2.

Après, c’est sur que les jeux feront la différence…

tu t’enfonces tout seul :wink:

Un représentant de SONY a dit lui meme que la PS3 etait une plateforme MULTIMEDIA, en gros les jeux videos seront une partie de ses fonctionnalitées d’où mon allusion sur un autre marché qu’ils domineraient.Donc je t’invite à te renseigner sur le sujet.

je ne me rapelle pas avoir parler de non succes concernant la PS1 et PS2. tu voulais surement montrer ton parti pris. :wink:

et comparer la PS3 à ces consoles est d’une aberration. ça n’a plus rien à voir techniquement, pas la meme epoque, pas les memes conditions…bref tu devrais vraiment te documenter.

et pour finir tu n’as pas dis grand chose sur le sujet,donc on attend ta REFLEXION sur le sujet…après avoir visiter tes site economiques sur les grandes firmes. :wink:

:paf: effectivement…

PROBLEME: le grand public ne voit la PS3 que comme une console de jeux avec peut-etre des possibilitées annexes! (il suffit d’en parler aux gens autour de soit)

Au final la plupart des gens l’achetent en tant que Console de jeux… pas en tant que plateforme multimedia. D’ailleur les platerforme multimedia de ce genre j’ai pas l’impression que ce soit un concept qui se vende vraiment aupres du grand public. Ca reste une affaire de connaisseur à mon sens.

exactement !

Et donc en la comparant à la Wii 250€ et la XBOX360 300€, ils décident quoi? :neutre:

Alors il faut arreter de dire que la PS3 vaut son prix par rapport à ses caracteristiques si à coté de ça on considere que le public l’achetera pour les jeux.

le consommateur lambda la verra cher et le connaisseur dira qu’elle vaut son prix.

le connaisseur il te dit qu’avec les jeux qu’il y a dessus il en veux pas :o

:MDR c’est tellement vrai

Et si seulement sa serait que les jeux :sarcastic:

Pour répondre au post de batmat: oui il y a peut être du matos qui coute cher à l’intérieur de la bête, mais sa change pas le faite que le consommateur doit lacher 600€ (minimum) pour y jouer, bluray ou pas, sa revient toujours cher :neutre:

va voir sur les topics wii combien ont laché les "consommateurs" dans cette console justement :neutre:

ouai mais elles sont "tout équipées" :paf:

Justement sur les sites marchands americains, ils ont eu l’idée de vendre la Wii au prix d’une PS3 et ça donne :

Wii + 4 jeux aventure
ou
Wii + accessoires en vrac + jeux Sport.

alors que la PS3 seule vaut ce prix.

C’est pas ca qui compte, ce qui compte c’est que la wii finallement est bien en dessous du prix que consacre un joueur moyen à sa console le jour de sa sortie.

mettre se prix pour quelque chose qui va t’occuper pendant quelques heures parceque tu as des jeux etc avec, c’est different de mettre ce prix pour avoir le droit de regarder la console vu que tu ne peux rien en faire (pas de jeux, pas de film BR et j’en passe)

oui, mais c’est la qu’intervient le marketting qui te revend derriere les jeux a telecharger :smiley: