Simple: c’est plus de la moitie d’un SMIC :neutre:
Depuis la sortie de la PS2, meme si en "franc constant" celle-ci s’avère pas beaucoup moins cher (ce qui reste à prouver parceque j’ai du mal à l’avaler ça), il y a clairement que, en France le pouvoir d’achat à baissé.
Le salaire moyen n’a absolument pas suivi la courbe de l’inflation, entre temsp l’Effet uros c’est fait de plus en plus sentir. Je ne parle pas uniquement des arrondi douteux des prix en magasins, mais du fait que la zone uros impose une certaine valeur monetaire aux pays membres… Car une chose est sur: on ne serait pas dans la zones uros que le Franc Français ne vaudrait plus grand chose par rapport à il y a quelques années (ce n’est pas moi qui le dit mais bon nombre d’economistes)
Aujourd’hui avec un SMIC tu ne peux meme plus te payer le loyer d’un appart (ce n’est pas pour rien qu’il y a de plus en plus de travailleurs SDF chez nous)
Alors dire que la PS3 n’est pas si chere parce que soit-disant à Franc constant la PS2 n’etait pas bcp moins chere et qu’elle s’est arrachée à sa sortie c’est un pe udu gros foutage de tronchouille
Et de toutes façons le probleme est simple aujourd’hui: les gens voient bien que la PS3 est 100 plus chere que la 360 et que malgre ça aujourd’hui elle n’apporte strictement rien de plus en tant que console de jeux (le BR ils s’en cognent, ils ne savent meme pas ce que c’est)… alors que pour la PS2 le doute etait permis comparé à la Dreamcast, ou meme la Xbox1.
On a déjà beaucoup parlé du question du prix dit "excessif" de la PS3, mais comme tu le fais remarquer il n’est en fait pas si aberrant, et ceci pour deux raisons principalement :
la console est mieux parée pour l’avenir que n’importe quel autre support actuel
elle fait lecteur blue-ray et est moins chère qu’une xbox 360 avec HD-DVD
Donc certes, cette console est chère, mais on peut trouver certaines explications…
Perso le prix de la Wii me choque plus
Pour autant, je ne me suis pas privé de me jeter dessus dès le 8 Décembre. :ane:
Mais bon, comme je le craignais, j’y ai joué un bon moins (le temps de terminer Zelda TP et Red Steel, puis devant le manque de titres intéressants je me suis lassé du concept… Du coup j’ai revendu le tout d’occaz, avec seulement 10 euros de pertes au final.
Ceci pour dire que le succès d’une console dépend quand même avant tout de son catalogue… dont les quelques exclusisivtés peuvent pousser à toutes les folies en matière d’achat (comme pour la wii qui est en fait surtout intéressante pour zelda…).
Fallait peut être laisser le temps à la Wii d’étoffer son catalogue, faut pas oublier que cette console à surpris tout le monde au dernier E3, ainsi que certaines boîtes de développement qui doivent caburé à tout va pour nous sortir des Hits à la pelle sur la wii pour au passage gagner plein de $$$.
Juger le catalogue d’une console 2 mois après sa sortie… C’est idiot :neutre:
L’année vient de commencer, d’autres annonces vont tomber…
Ca a fait la même avec la DS…
Sinon en plus de SSX
Super Mario Galaxy
Trauma Center
Super Swing Golf Pangya
Prince of Persia: Rival Swords
Project Hammer
Resident Evil Umbrella Chronicles
Dragon Ball Z: Budokai Tenk. 2
Dragon Quest Sword
Metroid Prime 3 Corruption
Elebits
Disaster: Day of the Crisis
Les Sims Wii
Bleach
Mario Party 8
Pokemon Battle Revolution
Super Smash Bros Brawl
je viens de voir cela sur jv.com… toujours est il que dans l’immédiat il y a potentielement plus de jeux intéressants sur PS3 que sur Wii (à court terme).
fin dans l’absolu c’est quand même idiot d’acheter une console et un mois après se rendre compte enfin que ya tous les jeux qu’on voudrait.
nan franchement :neutre:
A cela je repondrais: etre mieux paré pour l’avenir mais quel avenir ? L’avenir made in Sony? Avec du BluRay partout?
Pour l’instant cet avenir là est tres mal barré si je puis me permettre. Et moi les support d’avenir tant qu’ils n’ont pas au moins 2-3ans au compteur je m’en mefie comme de la peste.
Peut-etre dans l’absolue … mais au moins avec la Xbox moi j’ai le choix de faire l’impasse sur le lecteur qui coute la peau du cucul dont je n’ai rien à faire pour les 12-24 mois à venir (pour les mêmes raisons que le 1. )
Et au moins ça permet des solution evolutive. Qui sait si un jour le BR fini par devenir la norme: hop MS sort un lecteur BR (ou même bi-format… ou je ne sais quoi) pour la console (ça n’a jamais ete exclu) alors que pour la PS3 si c’est l’inverse tu l’as bien profond.
Meme si ses deux cas ont une tres faible probabilité d’arriere, le principe y est.
Les explications on les connait :neutre:
Processeur machin bidule qui coute la peau des fesses à fabriquer
BluRay qui coute le reste de la peau des fesses à fabriquer.
Le premier peut se justifier, le second moins facielement dans le cadre d’une console de jeu… et les chiffres de ventes tendent à demontrer cet etatt de fait.
hum, petite question orientée prospective : les consoles xbox et Gamecube (meme si sur la GC c’etait modifié) auraient elles eu un suport DVD si Sony n’avait pas lancé la PS2 avec support DVD ? Que l’on soit d’accord ou non avec le Blu Ray, on ne peut pas repprocher à Sony d’essayer d’apporter des innovations technologiques.
Pour ce qui est du prix de la console, autant il est concevable et normal de la trouver chere, autant j’ai du mal à comprendre que l’on puisse dire qu’elle est chere compte tenu de ce qu’elle embarque lorsqu’on sait ce que Sony perd sur une PS3. A moins que vous soyiez convaincus que Sony achète ses composants a prix d’or, bien plus cher que nous en magasin, mais ca je n’en suis pas tout à fait sur :whistle:
Tout à fait d’accord avec ces arguments, eux aussi déjà soulevés de nombreuses fois… Je voulais juste dire qu’à mon sens le prix de la PS3 n’avait rien d’horrifique comparé à celui d’une 360 ou d’une Wii, voilà tout.
Mais oui, elle EST chère dans l’absolu. Niveau rapport qualité/prix, on ne peut encore rien dire véritablement.
En ce qui me concerne quand je parle du prix de cette console j’ai toujours en tete le fait que Sony perde un gros paquet de brouzouf à la vente et qu’elle lui coute encore plus chère à produire .
Parce qu’on ne peut pas dire que ce soit à mettre au credit d’une firme que d’etre obliger de vendre un produit avec tellement de perte pour esperer l’imposer… et je dis bien esperer parce que malgré ça ne semble pas suffir, c’est dire à quel point c’est problematique.
A cette epoque le DVD etait deja imposé en tant que support video dans beaucoup de foyer. Ce n’est pas la PS2 qui a lancé le DVD :non:
De plus l’usage du seul CD aurait ete un facteur limitant pour les jeux (capacite, debits). La Dreamcast avait fait appel à un format proprietaire plus gros que le CD ce n’est pas pour rien. Utiliser un format existant offrant des prestations (prix de revient, debits, capacité) parfaitement compatibles avec un usage jeux-videos n’a rien d’incongru à mon sens et ça m’etonnerai que le fait que la PS2 en ai fait la part belle soit l’unique responsable de sa generalisation au sein des consoles.
N’oubions pas que la Xbox exploitait essentiellement des composants tiré de l’univers PC, quoi de plus normal dès lors qu’ils exploitent un lecteur DVD "PC" qui etait largement repandu et peu onéreux à l’epoque ?
Pour la PS3 la donne est quand meme largement différente: On ne peut pas dire que le BR soit repandu, qu’il soit peu cher à fabriquer, qu’il apporte un vrai gain pour les jeux ou qu’il soit attendu par les joueurs…
je n’ai toujours pas acheté la Wii à cause du catalogue peu fourni mais ça ne me fera pas acheter une PS3 à 600 :neutre:
j’ai acheté la DS avec le pack mario kart donc près d’un an après sa sortie en France. ma motivation a été le jeu mario kart et depuis j’adore cette console.
la Wii a 1 hit pour l’instant mais je ne suis pas fan de zelda sur console de salon.
Hum hum, tu attaques qui là, Sony, ou Microsoft, dont la division consoles ne sera pas rentable avant longtemps ? (il faut déja qu’ils récupèrent ce qu’ils ont perdu avec la XBOX).
Ensuite je ne vois pas comment on peut conclure maintenant que ca ne va pas suffire, je l’ai dit et je le répète, nous ne sommes pas des madame soleil et seul l’avenir nous dira qui avait raison, mais Alors que la console n’est même pas disponible partout dans le monde, oser fournir des estimations est un risque que seuls les cabinets de consultings, dont les conclusions sont souvent achetées par les firmes avant l’enquete, peuvent se permettre.
Ensuite, en ce qui concerne le lecteur DVD, à la sortie de la PS2, il ne s’était pas imposé, loin de là. J’ai acheté mon lecteur DVD mi 2001, un modèle d’entrée de gamme à 2000f, et à cette époque on comptait sur els doigts de la main d’un lépreux les possésseurs de lecteurs DVD.
Sony n’a pas les reins solides comme MS pour supporter une sonsole à perte plus d’1 an, d’où l’importance de vendre le max de jeu…ce qui n’est pas le cas après avoir envahi les deux plus gros marchés de la planete. :neutre:
La pression des actionnaires est éniorme sur SONY à cause son mauvais bilan depuis des années.
on peut en parler quand meme, meme si on n’est pasmadame irma : c’est ça le débat et on le retrouve sur tout les forums:neutre:
on n’est pas obligé d’etre analystes ou cabinet de si ou de ça.
la PS3 va surement s’imposer, mais pas dans le domaine du jeux.