[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Tout à fait d’accord. Autant je suis largement favorable à un reequilibrage des parts de marché… autant je n’aimerai pas que Sony y laisse ses plumes.

C’est que j’aime bien Sony moi (en-dehors de SCEI :ane:) … et un marche tripolaire est toujours preferable à un marche bipolaire :neutre:

sauf que si la PS3 ne marche pas, SONY sera en grave diffciculté financiere :confused:

Ca peut être un mal pour un bien, dans le sens “merci de nous avoir barratinés durant toute ces années sur les fausses capacités de vos machines, d’avoir démenti tout ce qu’on vous reprochait, pour finalement nous prendre pour des pigeons dorés car vous espérez nous vendre votre console 600 € sous prétexte que les deux premières ont très bien fonctionnées”

C’est bien ce qui m’embete le plus :neutre:

Même si je me dis que je vois mal Sony disparaitre du jour au lendemain. D’ailleur l’année derniere aura ete la premiere depuis un moment où la partie electronique (donc hors SCEI/SCEE) aura fait du positif, là où la partie Playstation perdait des sous (developpement de la PS3 en cause).

Peut-etre est-ce que ce sera le moment pour qu’ils se mettent un gros coup de pied dans le c#l et qu’ils revoient leurs différentes strategie :wink:

ça pourraient les faire se retirer du monde du jeux video.

et il resterait que deux.

avant Sony, pas mal s’y sont frottés aux jeux videos mais ya que NINTENDO qui est toujours resté là…

Et Sega :paf:

[:skyos]

http://www.gamekult.com/articles/A0000004068/ :slight_smile:

l’histoire ne se répete pas…surtout dans le monde des jeux vidéos :jap:

-MS a 10 millions de consoles sur le marché et cette console fonctionne, -contrairememnt à la DC à l’époque.
-SONY est en difficulté partout sur ses produits donc c’est quitte ou double.
-le prix est un élément essentiel
-NINTENDO est à l’heure cette fois

Disons que SONY recherche le meme buzz que la derniere fois, sauf que cette fois ils vont se planter :confused:

SEGA a dû se réfugier dans la conception de jeux videos et la vente de bornes d’arcade

Analayse trop rapide et erronnée. Ce que je voulais dire avec l’article de GK de 2001, c’est que l’on ne sait absolument pas de quoi sera fait l’avenir

P.S : pour le prix, et en Francs constants, on est grosso modo au tarif de la PS2 a sa sortie.

Non. Je rechercherais éventuellement le graphique comparrant les prix avec et sans prise en compte de l’inflation (même si cela varie énormément entre pays, et qu’en réalité, les variations de taxes et de taux de change jouent aussi), mais le tarif n’est absolument pas le même.

Facile : la PS2 a sa sortie francaise coutait 3000 Francs, soit 450€. Je pense qu’en francs constant on est a 500€ actuels (au pire on s’en eloigne de 10%). CQFD. La XBOX a sa sortie était encore plus chère d’ailleurs (mais c’est un mauvais exemple car elle s’est mal vendue tant que microsft n’a pas abaissé son prix à 300€ ).

de 2001 à 2006 l’inflation n’a pas dépassé 5% donc c faux.

et le prix comparé seul peut laisser dire que les gens acheteront, mais il y a une donné assez importante : tu as la meme console moins chere XBOX360 et une autre innovante encore moins chere.

Partons sur une inflation de 1% annuel
si ona 450 € en 2001, on a
454.5 € en 2002
459.045 € en 2003
463.6 € en 2004
468 € en 2005
472.95€ en 2006
477.68 € en 2007 (je compte de Mars à mars, à deux mois pres on est là de dedans)

Voilà, la PS3 fait sur cette base 23 € de plus que la PS2 :slight_smile:

Et pour ce qui est de la 360, elle est à un tarif différent mais aussi des fonctionnalité et un mode de financement différent, difficile de la comparer si facilement à la PS3. Qunt au caractère innovant, on ne pourra dire que dans quelques années laquelle de la PS3 ou de la 360 était la plus innovante :jap:

tu as oublié une donnée à mettre en correlation : le pouvoir d’achat .

Il parait qu’il s’est réduit de 2001 à 2006, donc meme à 23€,en plus si ton PA a baissé, ça fait cher la console. :neutre:

une baise du prix sera la seule chance de SONY

Je crois que l’on est sur un forum JV et non sur un forum economique, et je crains que nos connaissances soient assez faibles pour disserter en la matiere. Je pourrais ainsi te retorquer que les français tapent désormais plus dans leur épargne pour dépenser alors qu’en 2001, l’on épargnait beaucoup plus. Ce n’est pas sur le terrain du prix que cela va se jouer, mais (comme toujours), sur le catalogue de jeux et aussi (n’en déplaise à certains) sur les ouverture extra-ludiques de la console (si c’était si peu important nintendo ne se serait pas cassé la bibine à nous sortir ses channels).

http://www.canardplus.com/actus/4491/FEAR-…S3-ca-fait-peur :whistle:

Sinon faut pas oublier qu’elle vaut plus 600€ que 500 :ane:

Mars c’est dans deux mois. on verra.

mais PS3 comme une PS2 en terme de chiffre, j’y crois pas.

Il faut prendre en compte aussi le prix psychologique, pour beaucoup de personnes 500/600€ c’est vraiment trop cher pour une console :wink:

Le problème de Sony a l’heure actuelle, c’est de rendre sa console suffisament attractive (par le catalogue de jeux notamment), sachant qu’il y’a un vrai concurrent (voire deux) en face :wink:

A l’époque de la PS2, il y’avait la DC, qui n’avait pas fait ses preuves (ne serait-ce qu’à cause d’un catalogue de jeux trop réduit, mais aussi de la mauvaise image de la Saturn chez le grand public). Là, on a la Xbox 360 qui commence vraiment à s’imposer sur le marché, avec un catalogue de jeu vraiment intéressant, et surtout, la Xbox 1, malgré ses faibles ventes, avait une bonne image (tout le monde s’accorde à dire que la Xbox était beaucoup plus puissante que la PS2).

Enfin bref, on verra dans 2 ans :wink: