http://feeds.feedburner.com/~r/generationm…uh-les-menteurs
En fait la SixAxis n’a pas recu de prix d’innovation :ane:
Elle juste ete mentionner au meme titre que la Wiimote.
Par contre la DS et le Pad Snes ont reçu un prix :oui:
http://feeds.feedburner.com/~r/generationm…uh-les-menteurs
En fait la SixAxis n’a pas recu de prix d’innovation :ane:
Elle juste ete mentionner au meme titre que la Wiimote.
Par contre la DS et le Pad Snes ont reçu un prix :oui:
Driving Emotion Type S aussi :paf: ²
Je confirme ce qu’a dit le poilu, la SIXAXIS n’a pas reçu le prix d’innovation.
Le doute sur la SIXAXIS
Non même pas apparement, ça concernait la Dualshock et le pad N64 qui innovaient face aux pad classiques de la génération avant.
Dredd -> en fait c’est ni l’un ni l’autre, c’est la croix directionnelle du Pad NES (et non SNES) qui a eu un prix ![]()
Va falloir vous mettre d’accord les filles. :ane:
SONY occupe l’espace, meme si c’est pour dire une connerie.
Moi chuis au taff, alors déjà je lis un mot sur 4 dans les news et j’essaie de recontruire un sens cohérent et pour poster c’est quasi l’exploit, j’avais les goute qui perlaient sur le front entrain de me dire "mais vas-y la sale forum pourri, valide mon message" :ko:
ct’ excuse moisi :MDR
Sinon perso, la dernière évolution que je trouve terrible, c’est le bouton "halo de lumière", "home", "jecépakoi ps3", qui permet de lancer l’interface, les contacts et tout :miam:
Clairement je l’attendais presque depuis la N64 celui-là :D. (et la manette sans fil par défaut aussi)
Ce qu’il y a à retenir, c’est qu’une bande de glands récompenses des "innovations" avec 20 à 15 ans de retard et qu l’on ferait aussi bien de les ignorer.
Je ne comprends pas pourquoi tu utilise ce ton :neutre:
Ce n’est pas parce qu’une récompense se fait 15ans apres qu’elle n’a aucune valeur! Au contraire c’est avec le recul qu’on a le plus de chance de voir si une innovation en est réellement une ou si c’est juste un buzz temporaire.
Par ex la Wiimote: aujourd’hui tout le monde cri au genie, mais qui sait, si ça se trouve dans 3-4 an le concept aura fini par lasser et on en reparlera plus :neutre:
… Et a contrario, si ca marche ce n’est que dans 3-4 ans qu’on pourra le savoir, quand on sera allé au dela de l’effet de mode.
D’abord, nous sommes en train de parler des Emmy Awards. Leur champ de prédilection est là TV, pas le jeu vidéo. C’est un peu comme si une companie de danse recevait une palme d’or, sous prétexte qu’il y a des films sur la danse. J’ai quelques doutes quand à la légitimité du jury des Emmy Awards à juger le secteur du jeu vidéo.
Ensuite il ne faut pas confondre innovation et succès. La caractéristique de l’innovation est d’apporter quelque chose de nouveau, de franchir un cap, pas de devenir un succès commercial ou un standard.
Une innovation se repère (et se récompense) sur l’instant, au moment de la découverte ou de la création (du dépot de brevet dirais-je), pas 15 ans (ou 50 ans pourquoi pas) plus tard. Cela n’a pas franchement de sens…
Justement là tu fais la confusion entre innovation et succes.
La vrai innovation c’est celle qui est suivi par quelque chose à (très) long terme.
Un produit peut avoir enormement de succes à l’instant T et à court terme, mais au final il n’abouti à rien quelques années plus tard… on l’oublie.
Une vrai innovation va forcement "faire des petits" et 15 ans apres ça entre dans la vie courante.
Le lave-linge ou le refrigerateur voilà des exemples d’innovations majeures pour la vie courante. Mieux: le micro-onde: au debut (il y a de ça plusieurs décennies) personne n’y croyait, aujourd’hui on ne peut quasiment plus s’en passer.
L’innovation c’est quelque chose qui a provoqué un changement dans le milieu où elle opère, et sans recul il est impossible de voir ce changement.
Bien malin celui qui arrive à juger une innovation avec le recul de quelques mois :nop: Il faut une longue période avant de pouvoir bénéficier du recul nécessaire à un tel jugement.
Il ne faut pas confondre Innovation et Invention cette dernière peut sur le moment paraître tres innovante mais au final son application fera que cela restera sans suite.
il a l’air quand même turbo fun et turbo joli. fin j’attends d’y jouer :o
Ca fait encore quelques promesses non tenues :paf:
et turbo relou sans multi :paf:
C’est la version Jap qui est bridée ( pas de mauvais jeux de mots :o )