[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Peut être qu’en fait, ce sont les éventuels volants de Sony qui seraient bridés, alors que ceux de logitech (qui a payé la licence) non :neutre:

Sony n’a jamais à ma connaissance sorti de volant pour PS1 ou PS2. Plusieurs explications possibles :
1 / Mauvaise interpretation d’un discours par des journalistes, c’est frequent. Je crois qu’au canada, ils appellent force feedback tout ce qui est vibration, une confusion aura ete rapide.
2 / Sony ment le temps d’arriver a un accord a l’amiable avec immersion comme l’a fait microsft.
3 / Et c’est le gars le plus plausible, le gars de Sony qui a parlé ne savait pas de quoi il parlait. La manette sixaxis a beau ne pas avoir de vibrations, et il ny’y a pas de vibrations prevues dans le SDK de la PS3, ais cela n’empeche pas de controler un peripherique comme un volant logitech G25 par exemple (annoncé compatible PS3 par logitech me semble-t-il) via le controleur usb. Enfin dans tous les cas une fois de plus le newser a passé plus de temps à travailler sa vanne qu’a se renseigner sur l’info qu’il diffusait.

Yep pareil, un volant estampillé Sony, ça ne me dit rien [:paysan], par contre c’est assez marrant que les vibrations et le retour de force soit possible avec les logitech, je me demande comment c’est programmé cette histoire [:paysan]

JE doute qu’il y ait un accord entre Sony et Immersion. Ils ont depuis longtemps dépassé ce stade et en première instance, Sony a perdu, ils doivent payer 80 ou 100 millions de dollars à Immersion. Sony a fait appel aux dernières nouvelles (qui datent un peu), donc cela m’étonnerait qu’un accord soit à l’ordre du jour.

En tout cas, cela pourrait bien être un erreure de comm toute bête, où alors une sacré erreur maketing…

Je veux pas jouer au naif, mais peut etre qu’en voyant ca, Sony sera obligé de baisser le prix, et peut etre que, ô miracle, les Européens auront droit plus vite a cette baisse …

Ouais, enfin vu que sony perds déjà une fortune par console vendue à ce prix, je suis pas sûr qu’ils puissent se permettre de vendre encore moins cher. :neutre:
Mais c’est vrai qu’on peut s’attendre à tout, il en va de l’avenir de leur console.

http://video.google.fr/videoplay?docid=917…te+knight+story

Il y a quand même des jeux qui s’annoncent plus que superbes :super:

Perso, c’est Heavenly Sword qui me botte bien sur cette console :miam:

La PS3 se vend bien aux states,la preuve :

http://ps3.gx-mod.com/images/news/console/ps3baa_copy1.jpg

:lol:

:paf:

C’est toujours touchant a quel point la naiveté des forumeurs permet de diffuser toutes les rumeurs voulues sur le net.

Je ne fais que relayer une photo trouvée sur un site interdit par la charte. Aprés vrai ou pas c’est marrant tout de mème et je ne vois pas ou est la naïveté. :jap:

Y’a la même image postée sur guéguerre [:shy]

Je convient que ma reaction est abrupte mais je pense que si ce topic ressemblait a un topic qui parle de la PS3 et non un exutoire qui informe mal les neophytes desireux de ce renseigner sur la machine de Sony, je laisserai passer plus de choses.

Pourquoi je parle de naiveté ?

Les grands groupes industriels ont compris très tôt à quel point internet pouvait être un vecteur de transmission d'opinion fort et bien plus influent que les publicité, et que ce même internet permettait d'attaquer les concurrent de front lorsque la publicité est règlementée sur ce point. Ainsi, par exemple, les fausses pub total que nous reçumes lors du naufrage de l'Erika n'étaient pas l'oeuvre d'internautes bien inspirées, mais du service communication d'un concurrent de total. 
 Les exemples sont nombreux, et le phénomène prend d'autant plus d'ampleur qu'aujourd'hui les formes de communication personnalisée sont légion sur internet : forums, blogs, vidéo style youtube... Ces espaces sont une opportunité de venir toucher directement le client potentiel sans qu'il se rende compte qu'il est approché. L'exemple récent le plus connu et qui nous concerne est le blog du passionné de PSP qui était en fait crée de toutes pièces par le service communication de Sony. 
 Un fois que l'on est au courant de ce genre de procédés, c'est à nous qu'il appartient d'essayer au maximum d'en éviter la propagation, il en va je pense de la "qualité" de l'internet de demain. Une image comme celle que tu as postée, si elle se trouve entre deux posts sérieux et informels, passera en effet pour un moment de détente, et on n'attachera aucune importance a son origine. Par contre lorsqu'un topic est constitué en majorité de ce genre de choses, et que les autres topics sur les autres forums sont souvent identiques, le visiteur du forum clubic peut être amené à s'interroger de la partialité du forum ou, justement, d'une instrumentalisation de ce forum par l'un des protagonistes industriels impliques. Et ceci je pense nuit à la qualité d'un forum de qualité comme l'est, je le pense sincèrement, le forum de clubic.
 En clair et pour faire simple, soyez conscients que, justement en relayant certaines phots/dessins, url, ... vous servez les intérêts de certains concurrents de Sony qui ont mis volontairement en place ces dessins/photos... (je pourrais m'etaler encore sur le sujet et vous donner des exemples de marques précises qui se sont fait prendre la main au collet mais je crois que mon post est déja très long et indigeste  :ane: )
Je sais que Sony eux même ont été les premiers responsables de cela avec une campagne de communication en 2006 catastrophique, mais inutile de l'amplifier plus que de mesure en ne montrant que l'aspect marketting catastrophe de la PS3.

En même temps, cette photo est clairement un "fake", et je ne pense pas qu’elle vienne de microsoft vu que les Xbox 360 sont à 9.99$ :wink:

Perso c’est juste pour déconner :wink: Parce que de toute façon cette console je l’aurais un jour comme toutes les consoles qui sont sorties depuis la supernes ( et ouais,je suis pas enfermé dans un fanboyisme pro-quelque chose).
Pour ce qui est de la qualité de Clubic je ne la mets pas en doute,c’est d’ailleurs le seul forum que je visite avec assiduité depuis mon inscription (tain bientot 5 ans :ouch: ) du fait de la trés bonne ambiance qu’on y trouve par rapport a la concurrence.

:super: :super:

http://www.jeuxvideo.fr/street-fighter-ii-…actu-67949.html

une remake de Street Fighter 2 en 3D …

A voir, jusqu’à present les version 3D de Street Fighter n’ont jamais ete d’un grand niveau :neutre:

Je ne suis pas certains que l’image soit un fake. Apparement, le phènomène est "répandu" et si tu veux une version plus "officielle" :
http://www.gamespot.com/news/6163878.html

Visiblement, il y a des machines en stock. Je pense que si les magasins l’annoncent de cette façon, c’est en partie parce que les acheteurs potentiels, après plusieurs tentatives infructueuses, se sont lassés de venir demander.

street fighter EX (ou EX 2 je ne me souviens plus) sur PSX était excellente, avec une super jouabilité. On y a joué pendant toute mon année de licence avec un collegue :smiley:

http://www.jeuxvideo.fr/ps3-disponible-mas…actu-67958.html

il y a en effet enfin des machines en stock… D’ailleurs Sony a du pouvoir en fournir pas mal en fin d’année (preuve que la cadence de production a enfin atteint un rythme correct) pour arriver au chiffre de vente annoncé sur vgacharts (1.4 Millions de PS3 vendues).