c’est marrant de voir comme ils ont fait tout pareil qu’en face. hop pompage de nintendo et hop recopiage de ms. :pfff:
dans les 2 cas ils ont manqué un truc. :paf:
cte foutage de truffe quand même
GT et MGS se sont installés dès la PS1.
Sans les GT1 et 2, les versions PS2 n’auraient jamais connus un tel succès…
Pas vraiment non. Avant l’arrivée de playstation, pour le "grand publique" on disait clairement une nintendo quand on parlait console de jeux.
Sega avait surtout de l’aura aupres des joueurs pas du grand publique (malgre la fameuse campagne de pub "Sega c’est plus fort que toi")
à moins qu’il tourne en 0.01X j’vois pas comment il pourrait etre tres lent :??:
le BR c’est 36Mbit/s de base (1x) :neutre: … à comparer au 4.7Mbit/s du DVD en 1x
Donc un BR 2x (comme celui de la PS3) fait mieux que n’importe quel DVD 16x …
les temps de chargement ça ne depend pas uniquement de la vitesse du lecteur :neutre:
si les acces disques sont codé avec des moufles tu aura beau avoir le truc le plus rapide qui soit … ça sera lent.
Une lentille pour lire les 2 formats, au lieu de 2 lentilles dans le bloc optique.
Apres rien n’oblige à utiliser la meme source de production du faisceau laser.
Je ne sais pas exactement comment c’est fait (peu de docs ont filtré sur ce point pour les BR et HD-DVD), le probleme c’est pas d’avoir les deux longueur d’ondes, ça le lazer doit etre capable de faire, le gros probleme c’est la focalisation du faisceau (epaisseur differente des couches de disque etc)… d’où l’optique adaptative
Si je tien compte de ce que tu vien de dire, il faudrait juste que la couleur du faisceau laser change de couleur et la longeur d’onde change. :sarcastic:
je me doute bien qu’il n’y a pas qu’un laser et un cd dans un lecteur…mais la principale caracteristique du blue ray c’est quand meme la longueur d’onde du laser… :riva: