[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

cette période coincide avec la mauvaise passe de SONY, et cette console soutenait ses chiffres ( jusqu’a aujourd’hui d’ailleurs) .

C’est pas tout a fait faux. Microsoft est encore l’outsider sur ce marché (ou il était environ deuxieme a egalité avec Nintendo puisqu’il s’est vendu grosso modo autant de XBOX que de GC), et comme ils ont une "réserve infinie de cashflow" ils peuvent se permettre de ne pas etre rentables a court terme, ils doivent même se le permettre, pour forcer leurs adversaires - qui n’ont pas les reins assez solides - a les suivre, en renouvellant souvent leurs machines. Il faut que je retrouve les endroits ou j’ai lu ca mais il me semble que j’ai vu ca dans un discours de Bill Gates. Mais bon, ce n’est pas grave que la XBOX360 ait une durée de vie <4 ans, c’est la meilleure console du monde, et en plus elle n’est pas chere du tout, surtout avec le lecteur HD-DVD :whistle:

Tout à fait : je prédis la victoire de MS sur les consoles puissantes.

SONY n’a plus les reins solides.

1_Sony est le seul vendeur de PS3 avec le format PS3 je te le confirme, pour ce qui est du Blue Ray, le consortium qui le supporte est bien plus gros que Sony, et à la louche de taille équivalente au consortium du HD-DVD
2_Vendre à flux tendu est le reve de tout fabriquant qui se respecte, car le temps mort entre la porduction et la vente coute de l’argent.
3_Sony ce n’est pas Nintendo, même si la division consoles est devenue très grosse elle est loin de représenter Sony. D’ailleurs sans ca Sony ne pourrait pas se permettre de perdre plus de $300 par console vendue.

Big N guette… :o

:icon_biggrin:

Non, ce n’est pas Sony qui n’a pas les reins solides, c’est Microsoft qui est omnipotent car "trop gros". Et il serait vraiment dommageable à l’industrie du jeu que Microsoft devienne tout puissant (surtout lorsque qu’on voit la facon dont ils attaquent les nouveaux marchés comme ils l’ont fait avec le Zune et son format propriétaire). Il ne faut pas se tromper, dans l’histoire des jeux videos, actuellement Sony fait figure de résistant face à microsoft quant Nintendo a choisi de rendre les armes sur un certain terrain de la compétition.

1.SONY est le premier à vendre en Blue ray pas cher. en gros cette "console" servira de lecteur bon marché à la limite. ça me rapelle la PSP actuellement :whistle:

2.vendre à flux tendu et vendre en rupture de stock à la fabrique n’est pas la meme chose.

flux tendu : il n’existe QUE chez le detaillant, mais en passant commande chez le fournisseur SONY, il a dans les jours qui viennent la marchandise. CE N’EST PAS LE CAS.

là tu as le FOURNISSEUR en rupture de stock, et ça ce n’est pas bon, tu perds du temps et de l’argent.

1. la division jeux video de SONY est plus importante que tu ne le penses en terme de CA. cette société a fait son premier benefice depuis 11 ans en exercice fiscale 2005. SONY est dépassé sur les télés, hi fi lecteurs etc…par les autres concurrents qui ont pris le virage plus vite que lui qui est resté sur le MD ( lecteur mp3 leader) sur le cathodique( il n’y croyait pas trop et a pris du temps à suivre) .
    Bref SONY est à la traine sur ses marchés phares d’où la providence de sa PS2.

quand je vois qu’on parle de la PS2 sur bousorama comme moteur de croissance du CA de SONY, je me pose des questions :paf:

C’est pour cela que tout le monde dit que si SONY rate la sortie de sa console, c’est la mort presque assurée.

SONY est en difficulté : c’est un fait.

MS est solide: c’est un fait aussi.

quelque soit le marché sur lequel se met MS, il gagnera pask’il a les moyens donc le débat est déja mort.

NINTENDO ne sait faire que ça, donc il survivra.

Non le débat n’est pas déja mort, les demandes actuelles en PS3 l’attestent, tout autant que ses fabuleuses capacité techniques et sa grande modularité (vrai lecteur HD de qualité apparemment + terminal linux pour la bureautique). La bataille ne fait que commencer…

P.S : [quote=«  »]
quand je vois qu’on parle de la PS2 sur bousorama comme moteur de croissance du CA de SONY, je me pose des questions 
[/quote]
-> Au contraire, pour les joueurs c’est une excellente chose, cela veut dire que la console qu’ils ont achetée il y a 5 ans ne va pas s’arreter de sitot, et que leur investissement initial eleve sera donc plus rentable.

Pour l’histoire de la durée de vie, c’est une fausse rumeur du au fait qu’ils disaient que la future Xbox était déjà en développement :wink:

je ne conteste pas la capacité de cette machine. Mais rentrer dans la bataille sur la pointe des pieds ( stock au compte-goutte) ne presage rien de bon.

fais le calcul : combien de PS3 par semaine pour rattraper les 7 millions de XBOX 360.

je pense que toutes les boites de DEV ont déja fais ce calcul pour les prochains jeux PS3 à venir.

je parlais du coté de SONY, le cannibalisme entre PS2 et PS3 n’est pas loin, où plutot la transition pourrait laisser des traces.

Le lecteur BR. Même s’il s’avère d’une qualité satisfaisante (je demande à voir), un peu comme pour la PS2, à le faire touner à fond pour les jeux, ben il se dégradera plus vite.

Quand à l’aspect bureautique, sérieusement, faut arréter. Linux demeure un terrain inconnu par la vaste majorité des gens et ceux qui ont un PC, qui ont leur petite habitude avec Word, Excel, Outlook, MSN, Explorer (bref, 95% de gens) ne vont pas aller se prendre la tête à tout basculer sur la PS3.

Si la PS3 doit s’imposer, c’est par la qualité de ses jeux et de son service en ligne (comme la X360) et la capacité de production de Sony, qui est actuellement le gros problème.

Sinon, j’ai l’impression que certains ignorent que les diodes pour BR et HD DVD sont les mêmes. Deux format pour une même source, ce qui explique les problèmes d’approvisionnement.

Pour en voir ou en sons les formats :
http://www.thedvdwars.com/index.cfm
Le HD DVD a une bonne longueur d’avance, même si ce n’est que le tout début.

:paf: au moins ils font un petit cadeau…

je t’invite à lire ce post tiré de GK :

[i]Le problème pour fabriquer des lasers bleus vient du materiau employé. Pour les lasers gouges c’est du GaAs (arséniure de gallium) et pour les lasers bleus du GaN (nitrure de gallium). Les lasers sont fabriqués sur des wafers (substrats) (comme les microprocesseurs), et dans le cas de GaN on ne sait pas obtenir de substrats en GaN directement, en général on utilise des substrats en saphir au départ. Cela pose de nombreuses difficultés techniques lors de la fabrication en raison de différence de propriétés du saphir et du GaN (espacement entre les atomes et coefficient de dilatation thermique notamment). Tout cela créée des défauts dans le materiau qui diminuent la durée de vie et la puissance du laser. Ils y a d’autres problèmes mais bon je pense que j’ai déjà saoulé tout le monde là. Pour donner une idée, le premier laser bleu date de 1996 et on commence seulement à les voir arriver.

Dernière précision : Je sais que les lasers bleus sont durs à produire mais je ne sais pas si c’est effectivement la production de ces lasers qui est effectivement le goulet d’étranglement pour la production de PS3.[/i]

Heu… Les 7 milliions de XBOX360 c’est justement en dessous des previsions de microsoft, et a mon avis ca ne resistera à la PS3 que le temps que le yeld devienne bon et que la productivité suive. Donc sur ce coup je parie gros que Sony va tres vite rattraper puis doubler microsoft… Sauf que ca va couter extremement cher à Sony. De plus, sur le démarrage de la machine, la xbox est une alliée de la PS3 (tout comme la PS2 fut unee alliée de la XBOX), car, en vue de rentabiliser plus les jeux, on va avoir (et on l’a deja sur les conseoles "current gen") beaucoup de jeux multiplateformes sortant à la fois sur xbox et PS3, les exclusivités ne sont vraiment pas significatives au regard de la production totale videoludique.

Quand ils ont commencé à parler de ce "jeu", j’ai dit qu’il serait certainement offert avec la console, vu la piètre qualité, finalement, j’avais raison :ane:

tu penses qu’après l’affront qu’a subi la XBOX et la stagnation de la XBOX360 au Japon, que MS va tranquillement attendre la PS3?

Sachant qu’ils ont les moyens de leur politique.

Ils acheteront toutes les exclusivités qu’ils peuvent s’offrir ainsi que tout les DEV qu’ils peuvent débaucher.

Et pour les 7 millions, MS est déja rentable sur sa console donc ce chiffre devient relatif meme s’ils espéraient plus.
ça reste 7 millions quand meme pour une next gen et ça compte pour une boite de DEV.

Non, Microsoft n’a pas encore rentabilisé la 360, ils commencent juste à faire de la marge (il faut rattraper l’année de perte qui s’est écoulé+les pertes de la Xbox 1)

C’est fort instructif, mais je ne vois pas trop le rapport ?
Ca ne change rien au fait que les diodes de BR et HD-DVD soient les mêmes…
http://fr.gizmodo.com/2006/08/31/les_lecte…et_hddvd_s.html
http://www.presence-pc.com/actualite/blu-ray-hd-dvd-18469/
http://en.wikipedia.org/wiki/HD_DVD

Mouais pour les exclus, c’est assez compliqué vu le nombre qui a basculé de la PS3 –> 360 … et l’inverse n’existe pas il me semble, maintenant les FF, les GT resteront des exclus mais après :o …