[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

:??:

une petite rencontre entre Clubiciens :wink:

Exemple : http://www.clubic.com/forum/kimouss-a-euro…et-t351372.html

Mais bon, on va pas s’éterniser sur ce sujet, parce que sinon le lapin karatéka va nous dégager à coups de pieds au cul ! :paf:

Def Jam For NY est trés bien comme jeu qui utilise le decor (envoyer l’adversaire contre un train qui passe ou contre une voiture,prendre une queue de billard etc).Une suite est meme prevu sur PS3

surtout qu’a 2 sur le live au arrive a faire des conneries jusqu’a 1h30 du mat. alors a plusieurs avec de la bibine… :ane:

C’est pas sur la PS3 mais le topic officiel PSP est mort depuis sa naissance :ane: alors je poste ici : R.I.P. PSP

Source : http://www.playfrance.com/news-infos-proce…-de-la-ps3.html

Sinon, Clive Barker va de nouveau servir de source d’inspiration (après le pas trop mal Clive Barker Undying), sur les next-gen et sur PC : nom de code : Clive Barker’s Jericho

cay moins funky que le buzz pour la 360 :o

Moi qui suis Fan de VF j’ai aussi été déçu par les vidéos.

on pourra sans doute m’expliquer que la modélisation est super poussée genre on détaille les phalanges des doigts alors qu’un autre jeu ferait des doigts droits ou un truc du genre mais la vidéo n’a rien d’impressionant.

si il faut faire des screenshots et comparer pixel par pixel pour voir les améliorations graphiques ça ne sert à rien.

j’avais été bcp plus impressionné par les vidéos de DOA4 et par le dynamise des environnements.

bon toute façon VF c’est pas le graphisme qui compte mais le style de jeu mais à ce compte là pas besoin d’acheter une PS3 et un nouveau jeu, autant jouer au 4Evo sur PS2 (entre parenthès bonjour l’arnaque je te fias un jeu sans anti aliasing, je te le sors et 2 mois après au meme prix le même jeu mais avec l’anti aliasing…)

C’est marrant, anonym, comme quoi les goûts et les couleurs :wink:
Perso, je trouve DOA 4 vraiment pas terrible graphiquement parlant, sans parler des nombreux bugs graphiques, etc…
Alors que là, je me dis que c’est tout de même un cran au dessus avec VF5.
Mais dans le style de graphisme “réaliste” qui peut être utilisé dans un jeu de combat, j’aurais préferé un boulot à la Fight Night 3 ou à la Table Tennis, ces deux jeux ayant une patte graphique exceptionnelle :slight_smile:

'tain ça fait du bien qqun qui est pas d’accord et qui t’insulte pas pour autant :slight_smile:

du coup il faut que je précise un truc important, je n’ai vu que des VIDEOS de ces 2 jeux, vidéos pas à la résolution a laquelle sera le jeu et vidéos montées, éditées donc orientant le jugement.

je suis bien conscient aussi que le style de graphisme n’est pas le même , DOA est bcp + cartoon et flashy par rapport à un VF plus “photoréaliste”, perso ça me dérange pas mais faut aimer c’est sur sinon c’est choquant comme graphismes

Pis les vidéos de DOA4 partaient dans tous les sens, et vasy que je te jette en bas de la montage et que je te saute dessus pour t’envoyer dans une chrette de légumes qui se renversent par terre et qu’on écrase en marchant dessus etc.

cette vidéo donc en mettait plein la vue comparé à la vidéo de VF5 que j’ai vue qui présente surtout les personnages seuls, dans des arènes vides et semble t’il carrées.

y a moins d’action, ça donne moins envie, pour moi en tout cas.

:lol: c’est vrai que c’est rare :wink:
Sinon, quand tu joues à DOA 4, c’est vraiment pas la joie, les bugs graphiques te sautent au visage (le pire, ce sont les cheveux qui traversent les vêtements :pfff:), et le jeu est très “lourd”, en fait t’as l’impression de jouer en apesanteur, tu donnes un coup qui arrive après, c’est assez pénible à jouer (je suis plus fan des jeux 2D où il y’a un vrai dynamisme).
Le moteur physique est pas trop mal fait, avec comme tu dis les oranges qui tombent et qui vont dans le bon sens de la pente tout ça, mais c’est un peu un cache misère, la modélisation des persos n’est pas bonne, les textures sont complétements vides (notamment les textures de peaux).

Tiens, regarde ça :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…6328_video.html
C’est Fight Night Round 3, et je pense que ça devrait servir “d’étalon” pour les jeux futurs (l’animation des boxeurs parait saccader, mais c’est dû au jeu des mecs, si tu joues “normalement”, les mouvements sont très fluides)
Dans le même style de graphismes :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…6927_video.html

on peut encore le faire :nexath

Comme tu dis, parce que si je vois bien les bugs de DOA, je trouve quand même que graphiquement, c’est facilement du niveau de VF5, voir meilleur (le costume à poil de Gen Fu est assez impressionant).
J’aurai pensé que considérant le décallage (DOA toute fin 2005, VF pour mi 2007) et les arènes fermées, VF taperait beaucoup plus fort niveau visuel.

Sinon, quand à considérer FN comme une “base”, ça me semble un peu hard. Une fois encore : arène fermée et ultra limitée en espace, palette de mouvements (donc d’anim) beaucoup plus restreinte, zéro interactivité ou presque avec l’environnement… Ca facilite un peu la focalisation sur la modélisation des persos. Mais bon, qui sait, lorsqu’ils maitriseront réellement ces machines.

Ben c’est pas un costume si c’est à poil :ane:
Je te rejoins par contre pour FN3, mais il faut se dire que c’est un jeu de début de console (utilisant qu’un seul core, etc…), donc on peut exiger ce type de graphismes pour les jeux de combat dans un futur proche.

Sinon, nouvelles images de Resistance : Fall of man
http://www.playfrance.com/news-images-resi…e-illustre.html
C’est assez joli, mais l’utilisation d’un filtre sépia sur les images me laisse assez perplexe :confused:

Nouvelles images aussi pour Heavenly Swords :
http://www.playfrance.com/news-images-quel…enly-sword.html
Faut ésperer qu’ils vont aussi virer un peu d’AA, parce que là t’as un peu l’impression d’être bourré :ane:
Mais ça reste pour moi, LE JEU du line up de sortie de la console :slight_smile:

ça serais cool de voir d’autre photo d’un autre niveau. parce que pour le moment c’est le même endroit… sont lourdingue chez sony :sarcastic:

Y’a ptet qu’une seule arène :ane:

[:paysan]

Euh,; tu veux dire qu’ils activent l’AA, parce que là, c’est aliasé. Sinon, le jeu ne sera pas dispo au lancement de la console je crois. A l’E3, ils annoncaient un version à environ 50%… donc plutôt courant 2007. :frowning:

pour le linup y’aura une simulation de feux d’artifices :ane:

[:shy]