[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

et de canards en plastique :miam:

:ane:

N’empêche que j’ai cherché le line up de lancement de la PS3, mais il n’a pas encore été annoncé, le peu que j’ai trouvé, ce sont d’anciens line-up comme celui-la :
http://www.gamebe.com/actualites/1335/la-p…re-line-up-ps3/
Qui ne sont vraiment plus d’actualités :confused:
Faudrait retrouver ce qui a été dit à l’E3

Sur un site pas très clair, j’ai trouvé ça (pour Ubisoft):
* Novembre 2006 - Tom Clancy’s Rainbow Six : Vegas (PS3 et PSP)

* Novembre 2006 - Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter(PS3)

* Novembre 2006 - Rayman 4 (PS3, PS2, PSP)

* Novembre 2006 - Blazing Angel 1.5 (PS3)

Soit 4 titres multi-plateformes :confused:

Sinon, selon Play-france :
Sonic the Hedgehog
Tiger Woods PGA Tour Golf 07
Untold legend : Dark kingdom
World Snooker Championship 07

Je suis allé zieuté untold legend que je ne connaissais pas, ben même photoshopé je trouve ça pas super beau :confused:

wouaaaaa ça roxe tout :love:

un article interressant :

Nes, Supernes, Game Boy, ça fait 3 :ane:
Sinon, ça rejoins ce que je disais plus haut, faut être assuré qu’un minimum de machines soit en place pour développer sur celle-ci, parce que les coûts de développements ne sont pas donnés, il semble en plus que l’architecture PS3 est très différente de l’architecture X360, cette dernière se rapprochant fortement de la programmation sous Windows (avec l’utilisation de DirectX notamment)

:non: c’est pas le meme marché il aurait fallu que la N64 tienne tete à la PS1 pour que Nintendo ai un “hat tric” :slight_smile:

bon ben sur le même marché, je dirai Game Boy, Game Boy advance et Nintendo DS :stuck_out_tongue:
Mais c’est vrai que le marché est finalement assez jeune, et trois générations de console, ça fait presque 15 ans…
Par exemple, Nintendo n’a sorti que 4 consoles de salon :
Nes, Supernes, N64 et Gamecube,
Sega en a sorti plus, même si on ne peut pas parler réellement de consoles pour le MegaCD et la 32X…

Effectivement mais bon… depuis la domination sans partage de la Gameboy on a quand eu peu de boite pretes à se frotter à Nintendo sur ce marche un peu particulier. Sony en fait les frais avec la PSP, apres Sega, NEC, Atari etc :neutre:

Et je ne considere pas vraiment la GBA comme une nouvelle generation, mais comme une evolution de la precedente generation.
Donc en gros ils ont Gameboy (et toutes ses declinaisons) puis DS… soit 2 generations de consoles :ane:

dans ce cas, jvois pas en quoi ps1 2 et 3 forment trois générations de consoles :sarcastic:

De toute façon, comme dit plus haut, Playstation est une marque avec une forte renommée, cela devrait suffire à assurer un minimum de ventes, il suffit de voir le nombre de personnes qui attendent cette console, sans avoir vu grand chose :confused:
Après, il est vrai que sur Clubic, on est tout de même assez pro-Nintendo, plus que la moyenne des consommateurs, donc l’attente n’est pas très visible sur ce forum (il suffit de voir la descente aux enfers dans le forum sans recherche du topic PSP :ane:).
En fait, le seul qui attendait vraiment la PS3 ici s’est fait giclé :ane: (et à la place ils ont mis un anti-Sony pour réouvrir le topic PS3 :paf:)


Sinon, en ce qui concerne les news en bref :

GameBoy, GameBoy Pocket et GameBoy Color ne sont pas vraiment 3 générations différentes mais GameBoy et GameBoy Advance sont clairement différentes à mon avis. C’est sur le marché des consoles de salons qu’aucun constructeur ne s’est jamais imposé plus de 2 générations. NES, SuperNES pour Nintendo, Playstation, Playstation 2 pour Sony. Même Sega qui a tenu tête à Nintendo pendant 10 ans avec la Master System et la MegaDrive n’a pas résisté à Sony :/.

Entre une GB et une GBA je ne note pas de veritable saut technologique mis à part un CPU un peu plus rapide. C’est pas pour rien que ça s’appel GameBoy Advance, et pas autre chose :neutre:
Alors qu’entre PS1 et PS2 il y a presque un fossé technologique.

en plus je ne suis pas le seul à le penser et à le dire :ane:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy

Mouai si tu le dit, perso entre ps1 et ps2 jvoi pas ce qu’il y a de plus a part un cpu un peu plus rapide :neutre:
Si tu veut chipoter, dans le même article que tu cite, la gbc est comparer à la nes et la gba à la snes.
Pour moi le fossé est aussi grand que celui ps1 -> ps2; c’est pas pour rien qu’elles s’appellent playstation 1 et 2 :wink:

oaui :paf:

bref passons, c’est une question de point de vue qui n’engage que moi et qui est legerement hors sujet :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Dans le mêmem raisonnemùent alors on aurait pu dire que NES et SNES n’étaient pas deux consoles de génération différentes sous pretexte que la la SNES n’était qu’une version “Super” de la Nintendo Entertainement System…dans l’optique toute à fait inverse, pourquoi la GBA qui est dotée d’un processeur principale 32bits totalement différent de la GB serait la même génération alors que la DS qui clairement un processeur de même génération que la GBA mais plus évolué et plus rapide ne le serait pas? Par extention alors la DS serait de la même génération que le Gameboy [:madolamotte]

NAn, je crois qu’il faut pas trop regarder les noms des consoles, ni même forcément les types de processeurs, ce sont plutôt leur possibilités qu’il faudrait regarder pour tenter de différencier les générations.

ou alors plus simple: on regarde les années de sortie [:madolamotte]

Annee consoles A < Année console B => Console B nouvelle génération :paf:

dans ce cas GB et GBA sont de meme generation :stuck_out_tongue:

Y’a un clip sur gametrailers pour Motorstorm. :confused:

C’est marqué “Gameplay” (donc du ingame a priori), mais j’ai un doute. :smiley:

Pour un aveugle oui :paf: . Entre un machin qui affiche 3 sprite en 2 couleurs dans le meilleur des cas et un autre qui t’en affciche 20 avec des effets de zooms/déformations/rotations sur plusieurs plan ou capable de t’afficher de la 3D mappée et des musiques et des sons digitalisées y’a quand même un peu de différence.

Sinon je le répete, la NES est la même génération que la SNES et ça c’est tout sauf vrai.