La PS2 risque à mon avis de rapidement ne coûter qu’une poignée d’ avec la sortie de la PS3.
Par contre j’entends souvent parler des problèmes concernant l’usure du bloc optique de la PS2 avec les jeux GTA dû au streamload. Je sais, pour l’avoir subi à plusieurs reprises que les blocs optiques Sony sont très fragiles mais quand même pas à ce point? Si?
On ma donné une ps2 qui aprés quelque jours de GTA SA,ne voulait plus rien lire.Par contre ma vielle grosse ps2 (morte aujourdui) qui date de quelque mois aprés la sortie en france,elle a lu sans probleme GTA 3 et GTA VC.
Par contre, je ne metrai jamais GTA SA sur ma nouvelle pstwo. :paf: je prefere y jouer sur PC.
J’ai quand meme craqué pour GTA LCS, mais c’est moins lourd a charger que GTA SA
non c’est pas pour jouer aux GTA (trop moche sur PS2), je les finis sur PC :oui:
c’est pour des jeux du genre ICO, Shadow Collosus God of War, MGS 3, GT4, etc… bref que des petits jeux, rien a voir avec les GTA
Ben ils ont déjà sortis Table Tennis sur 360 :miam:
A l’E3, Microsoft était fier de présenter GTA IV comme une quasi-exclu, en fait ils auront droit à une fenêtre d’exclusivité (6 mois je crois), ainsi qu’à du contenu spécifique pour la 360 (via le Xbox Live par exemple)
Enfin, refermons, si vous le voulez bien, la parenthèse PS2 pour parler de la PS3
Pas mal de nouveaux jeux annoncés, mais très peu d’exclusivités, le seigneur des anneaux : le conseil blanc (JDR dans le style Elder Scroll), Call of Duty 3, Army of Two (qui apparemment est super beau), Need for Speed Carbon, etc…
Cela va permettre de comparer la puissance réelle de la PS3 face à la 360, mais ça démontre surtout que le marché des jeux vidéos est dominé par les grands groupes (EA, Ubisoft, Activion), qui préfèrent toucher un maximum de clients potentiels.
C’est aussi un problème pour Sony qui a bâti une partie de sa réputation grâce à la logithèque de ses machines par rapport à ses concurrents.
Mais il faut aussi savoir que les exclusivités arriveront certainement une fois le parc de machines installé :
Pour qu’un éditeur décide de signer un contrat d’exclusivité, il doit être sûr de vendre un nombre minimum de jeux, ce qui est forcément corrélé avec le nombre de machines :
La PS3 ne fait pas l’unanimité parmis les joueurs, et donner actuellement une estimation du nombre de ventes est impossible, alors en attendant que la console sorte finalement et que les premiers chiffres de ventes soient publiés, seuls les éditeurs fidèles (ou ayant reçu un gros chèque :ane:) sont prêts à prendre le risque de l’exclusivité.
Mitigé, des ralentissements à certains moments (jeu ou la vidéo ?), et des astuces sur les images.
Sur une des vidéos, il y a un combat dans l’eau, et on voit les cercles d’interférences… mais pour ne pas pomper de la puissance de calcul, on voit que le décor (contrairement aux précédents) n’est pas en vraie 3D, plutôt du placage…
Mais est-ce sur PS3 ? PArce qu’à l’E3, c’était la version arcade qu’ils montraient… En tout cas, en effet, ce n’est pas fabuleux, surtout vu les arènes restreintes.
Je ne vois pas de probléme a ce que le fond de l’arene avec l’eau soit en 2D, ca sera plus jolie quand 3D et il n’y aura pas de probléme de perspective, vu que le décor et loin derriére. :neutre:
Il y a de grande chance pour que ce soit la version arcade (hardware Lindbergh : P4 3GHz et GeForce 6). Il vient de sortir en arcade, alors qu’il est prévu pour 2Q 2007 sur PS3.
Une des raisons qui les a fait porter sur PS3 plutot que sur 360 c’est que c’est plus facile de porter du code optimisé sur un chip du même fabriquant.
plus les episodes avances et moins je le trouve impresionnants VF :neutre:
Jusqu’au 3 ils avaient systematiquement une belle longueur d’avance sur la concurrence en matiere de rendu 3D:
Le premier etait le premier jeu du genre en full 3D facettes
Le second etait le premier avec une 3D texturées + ombrages
Le troisime offrait un rendu inoui à l’epoque.
Mais le 4 et maintenant le 5 ne semble pas vraiment (visuellement) se demarquer de la concurrence.
Mais bon il reste le gameplay VF qui est un modele du genre
Je ne suis pas d’accord, Virtua Fighter 1 & 2 ne tenait pas la comparaison graphiquement parlant avec les Tekken, et le 3 pour y avoir rejoué sur DC il n’y a pas longtemps, je peux te dire que ça a très mal vieilli, à la différence d’un Soul Blade ou, d’un Soul Calibur
Je ne connais pas du tout le 4, mais le 5 est tout de même assez impressionant :
D’un point de vue design, je trouve ça très laid, avec des textures qui ‘suintent’ (c’est à la mode aujourd’hui avec les Doom, Prey, etc…), mais d’un point de vue pur graphisme 3D, c’est du grand art, avec une modélisation bien au dessus de ce qui se fait actuellement (compare par exemple à un DOA 4, ou à un Rumble Rose XX sur 360 [petite précision, je n’aime pas du tout Rumble Rose et DOA4, mais graphiquement, il faut reconnaitre que c’est assez bien réussi ;)])
euh. quand VF1 est sortie Tekken n’etait meme pas à l’etat de projet :ane:
Tekken est sortie bien apres VF2 (que ce soit en arcade ou sur console). C’est un peu normal qu’il soit plus joli, encore heureux.
VF date de 1993 soit 1 an avant le premier Tekken.
VF reste avec Virtua Racing un des premier jeu en vrai 3D ombrée.
Quant à VF3 par rapport à Soulcalibur etait arrive aussi bien avant ce dernier (1an d’ecart pourle portage DC… sans compter que le passage arcade -> DC a mis son temps )
Je ne vois aucune difference entre le 4 et le 5. Et le 4 n’apportait pas grand chose de plus par rapport au 3.
on tourne en rond là je trouve graphiquement. ce n’est plus la même claque visuelle à mes yeux.
Faudrait vraiment se faire une Kimouss console un de ces 4, avec du jeu de combat 2D old school, des bières, des ragots sur les clubiciens, des bières, de la dreamcast, des bières, de la DS à 8, des bières, des brèves de comptoirs sur le bon vieux temps, des bières, et puis plein d’autres choses sympa (des bières notamment).
Y’a pas que l’EAPC qui a le droit de s’amuser non mais :o