[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

ça y est tout marche mais quel galère pour télécharger les mises à jour dans GT5 prologue

galère??? mais ça se fait tout seul comme les autres jeux normalement (j’ai pas GT5P)

Oui sa se fait tout seul mais sa le fait après le lancement du BD, et l’apparition du sigle GT5 (et pas au moment de lancer le jeu comme pour les autres jeux) et après il y a plein de déconnexion, j’ai essayer 15 fois avant que sa marche et finalement après 1h de téléchargement c’est bon

C’était a la fnac de rennes et je t’ai donner toutes les infos que j’avais, mais je pense que si tu vas dans une autre fnac tu verras des offres similaire ou regarde sur leur site internet, il propose des exclus web qui peuvent être alléchante. Si jamais l’offre est toujours la quand j’y retourne je te dis le modèle mais je pense qu’une bravia c’est une valeur sure (44 pouces, fullHd, parfait pour la PS3)

Tous les Bravia ne se valent pas :neutre:

Sur ce genre d’offre il y a des risques que ce soit un modèle d’une ancienne gamme (par ex qui n’aurait meme pas un tuner TNT HD! )

Un « bon » Bravia c’est minimum Bravia Engine Pro ou Bravia Engine 2… sinon il vaut mieux passer son chemin. Le mieux etant les derniers modèles avec retroeclairage LED et Bravia Engine Pro 2 (oui oui Pro 2), mais là c’est 2000€ le plus petit :ane:
Edité le 24/11/2008 à 11:48

Il y avait un décodeur TNT HD donc il ne doit pas être si vieu que ça

Faut voir la reference :neutre:

En fait avec les Sony Bravia le plus important c’est la version du Bravia Engine qui est dedans.
C’est de lui que decoulera la qualité reelle de l’image. En gros par ordre de qualite:Bravia Engine → Engine 2 → Engine Pro → Engine Pro 2

Apres y’a les petites subtilité comme le 100Hz (maintenant le 200hz :paf:) … ou l’arrivée du retroeclairage LED (p-e le seul truc qui me ferait prendre un LCD si je devais changer de TV)

Quelle connerie ces histoires de 100 Hz, 200 Hz DNM et autres trucs, ça donne une impression de sitcom AB Prod des années '80 à n’importe quel gros film.

Quand j’ai changé ma TV par un téléviseur LCD il m’a fallu plusieurs semaines avant de me rendre compte qu’on pouvait supprimer cette sensation de surfluidité qui me dérangeait depuis le début :paf:.

Je dirais meme plus: quelle conneries ces ecrans LCD :paf:

Moi j’aime bien :neutre:

il en faut :paf: sinon ils seraient bien em##és avec leurs stocks à fourguer :stuck_out_tongue:

Le truc c’est que le LCD n’a d’interet que pour la HD (et encore faut pas taper dans la m##de bas de gamme), là si on a un truc potable j’suis d’accord que ça se défend (et encore il reste des defaut inherents à la techno qu’ils ne peuvent que masquer).
Le probleme c’est que la HD, ben c’est loin d’etre un standard… sinon ce serait de la SD (oh le jeu de mot pourri) et qu’on a vraiment du mal à mettre le pied dans un monde « full HD »
Peut-etre que la prochaine decennie sera la bonne, mais d’ici là j’ose esperer que d’autres technologies moins bourrées de défauts seront sur le marché (OLED, Laser, FED, etc).
En attendant les ecrans LCD auront passé leur temps a essayer de faire croire que c’est le top, alors qu’ils sont tout simplement en total décallage avec ce qu’ils sont censé afficher.

Ouais pitètre. M’enfin moi j’ai le mien depuis deux ans et demi et de la HD il en a déja affiché pas mal :icon_biggrin:
Edité le 24/11/2008 à 17:12

Parce que tu as la (ou les) consoles de jeux qui va bien et que tu t’en sers beaucoup :neutre:

Mais pour le reste… c’est franchement vache maigre … Moi c’est vraiment ça qui me freine. Je ne joue clairement pas assez avec ma 360 pour justifier l’achat d’un ecran HD juste pour elle, surtout que moi les graphismes en SD ça me convient en fait. Et à coté ça fait seulement quelques semaines que j’ai accès à de la TV en HD via la freebox. Et meme là j’suis pas sur que ça justifie un ecran. (A part National Geographic HD que je regarde beaucoup, c’est un peu léger)

En fait aujourd’hui c’est pas d’un ecran HD dont j’aurais envi mais d’un ecran plus grand :paf: . Ma TV 72cm fait un peu petite dans mon nouvel appartement qui mériterai bien au minimum un 40" voir plus. Maist là forcement ce sera du full HD…
Edité le 24/11/2008 à 17:18

Ouais enfin dans ce cas on pourrait dire la même chose pour la techno CRT. La techno CRT date du début du siècle dernier, le LCD des années '80 et à peu près tout le monde à un écran LCD chez lui depuis 5 à 10 ans (moniteur ou téléviseur). L’OLED c’est sympa pour les tailles genre GameBoy mais j’attends toujours le 60". D’ici que les technologies LASER et autres soient vraiment maîtrisées et disponibles il se sera passé 10/15 ans et donc le LCD aura eu sa raison d’exister entre le CRT et le LASER, FED etc.

Après que l’entrée de gamme des LCD soit pourrie certes mais autant que l’entrée de gamme des CRT à leur époque (défaut de géométrie, consommation électrique, résolution, surface de l’écran toujours un peu bombée voire arrondie, fatigue visuelle, encombrement).

JE compte m’acheter street fighter II HD qui sort aujourd’hui sur le PSstore américain, je voulais savoir si en l’achetant sur le PSstore ricain je pouvais y jouer sur ma PS3 française et également profiter des fonctions online du jeux.

Oui, tout ça fonctionne. Par contre quelques personnes disent avoir quelques lags lorsqu’ils joignent une partie en ligne ( la plupart des joueurs sont aux US) mais pas de problème lorsque tu crées ta propre partie.

Humm à quand la disponibilité sur le psnstore européen :slight_smile:

La semaine prochaine apparemment.

A y est j’ai télécharger SF2 turbo HD remix (ce titre :pt1cable: ), très bon, en français, pas vu de lag online mais par contre je me suis fait taper il faut vraiment que je réapprenne a y joué c’est plus comme sur ma Snes

C’est bon à savoir :slight_smile: