je vis pas dans un chateau… et avec 3m t’as une très grande image. Mais bon, pareil même reflexion, quand on sait pas…
Pour info ya un systeme de focus sur les proj pour regler la taille de son image en fonction de la distance de proj
Me fait pas rire avec les enceintes, le son des tv a écran plat est simplement atroce pour rester poli. Si vraiment le son tu y tiens un simple kit pc a moins de 50 ira parfaitement et surpassera largement le son de ton flat screen.
Après je parle du Z5 sous entendu le PLV Z5 de Sanyo. Juste le meilleur rapport qualité prix en projection de l’année 2006… Quand on sait pas, on pose une question, ça évite d’avoir l’air très con après… Sorti a 1700 en 2006 il est aujourd’hui largement sous les 1500… vu que la nouvelle gamme est arrivée.
Quand aux perfs du Z5, cherche par toi même. A titre de comparaison j’ai a disposition un plasma pioneer de 50" Full HD chez mes parents et j’ai un LCD Sharp full HD chez un ami pour voir la diff. ben mon proj me satisfait pleinement pour jouer et regarder des films.
Pour le reste j’ai la tube
Alors mon proj il est pas full HD, mais il sort une image de 2.5 x 1.4m avec 7m de recul… donc même un 50" pour moi c’est un timbre poste. Et en bonus je peux projeter ce que j’ai envie sur le mur de l’immeuble d’en face :icon_biggrin:
après je parle d’une utilisation HC et jv, parce qu’un proj pour regarder la tv :nexath fin bon regarder tf1 sur un 50" c’est tout aussi :nexath
[/quote]
Et je peux savoir tu as quoi comme enceinte ?
Tu vois je préfére quelqu’un qui mette 1000 euro dans une bonne tv LCD HD READY et autant dans le son que plutot mettre 1700 d’un coté et 300 de l’autre… ça fait une installation complètement déséquilibré. C’est surtout à ça que je voulais en venir dans mes précédant poste. Les gens s’achète des écrans géant ou des proj pour avoir une installation pourri derrière…
C’est comme les gens qui s’achète un écran PC 24" et qui ont une carte graphique de merde derrière et qui ne peuvent pas jouer en résolution native…
Le HC ça se résume pas à avoir un truc géant devant les yeux et d’avoir une pauvre KIT 5.1 derrière. Le son est aussi important voir plus que l’image.
Voilà c’était de ça qu’on parlait :jap:
Et j’en suis venu à toi pour surtout te faire comprendre ça, car comme la plupart des gens tu ne parles que de l’image et pas du son.
J’ai vue le test de ton proj sur les numériques , j’y traine tous les jours un site que je conseil à tout le monde d’ailleurs avant d’acheter !
Il était bien noté, mais c’est juste que comparativement à un écran LCD il n’y a que la taille de l’image qui est un plus et encore si tu te mets à 7m, quelqu’un sur un 32" à 2,50m aura la même immersion visuel tout dépend du recul…
Edité le 04/05/2008 à 13:58
enceintes Klipsch sur du onkyo…
J’ai 7m de recul pour fixer mon proj, mais c’est pas la distance de mon canapé vis a vis de l’écran… Et même a 7m la différence de taille d’image est impressionnante, même un plasma de 150cm fait petit.
Et franchement quand t’as gouté a un jeu de course comme pgr4 en F50gt a fond sur le proj ben tu t’es pas près d’acheter un lcd la peau des fesses
je perd en definition ce que je gagne en taille et en immersion. tant qu'on y a pas gouté on sait pas ce qu'on manque
Edité le 04/05/2008 à 15:29
[www.son-video.com...](http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SanyoPLVZ5.html)
899 ! et en écran je conseille un rideau de douche d'ikéa qui est parfait ! toujours envie de lcd?
[quote="Gnak_1_1"]
Vi pareil mon Z3 sort une image de 2m de base (ça doit faire 2.20 m de diagonale) avec un recul de 3.8 m environ, c'est à ça que servent les zoom ^^
[/quote]
Ah ba tu as une bonne installe alors ! C’est mieux que d’entendre que des enceintes PC suffisent avec un tel matériel…
Perso je ne pense pas passer encore au projecteur avant d’avoir une pièce réellement capable d’en profiter ou d’en faire une salle dédié tout simplement dans quelques années.
Et puis bon 899euro mais après faut conter une bonne toile, il faut aussi conter le prix de la lampe à changer en fin de vie ( tout dépend du nombre d’heure passé dessus aussi ) c’est pas négligeable 349euro toute les 2000h ça fait 80 jours de vie en moyenne 24h/24h donc en gros tous les ans tu dois la changer si tu regardes beaucoup de film et si tu joues pas mal dessus.
Donc question budget c’est discutable… Chacun à ces inconvénient et ces avantages.
Je préfère avoir des noirs bien profonds et une image bien nette avec des couleurs vraiment bonne mais perdre en taille personnellement.
Edité le 04/05/2008 à 18:30
je ne fréquente plus les salles de cinéma :icon_biggrin:
L’écran est a 100 en ce moment sinon le rideau de douche ikéa est parfait! spa une blague! il est vraiment bien!
Après pour la durée de la lampe ya des modes qui épargnent la durée de vie de la lampe. Avec mon utilisation la lampe m’a fait 2ans, je viens de la changer. (ebay.com powa…)
Après pour les noirs, ils sont vraiments nickels juste le Z5 n’est pas full HD mais bon pour son prix raf. Et niveau rendu des couleurs il roxe après avoir trouvé le bon réglage! chose qui peut prendre des mois :icon_biggrin: mais après c’est que du bonheur.
Pour la durée de vie de la lampe, en comptant 6h/jour sur 365 jours on dépasse les 2000h. donc en utilisation jv et film quand on est pas un nolife la lampe peut tenir quand même pas mal.
En matos j’ai un LCD 32" le sony KDL-32D3000 qui d’ailleurs est vraiment une tuerie au niveau des couleurs et des contrastes. Sans parler des noirs :ouch: J’ai un recul de 2m50 et c’est top !
Je comparais la qualité des couleurs et du noir à cette écran qui à fait un carton et qui le fait encore dans ça catégorie.
Et en son pareil j’ai du ONKYO en ampli le TX SR-605, c’est mon 1er ampli et je suis pas déçu !
En enceinte les Focal Sib&Cub 5.1
Et pareil les salles de cinéma je les connais plus trop.
Tu vois je pensais pas que ça durerait autant de temps la lampe ! Après c’est vrai que le temps d’utilisation dépend de la personne.
ben 6h d’utilisation/jour c’est excessif :ane: j’ai fait mes calculs pour la lampe a l’époque parce que pour moi aussi c’était un gros point noir. Pis bon au final, c’est pas si terrible que ça.
Par contre maintenant je suis allergique aux salles de ciné; Je ne supporte plus les pub, ni les gens qui se tiennent mal. fin bref, on est tout aussi bien a la maison avec des amis
aucun soucis pour ma part et c’est pas faute d’y avoir joué (32 h ce weekend [:whistle])
excellent second life gta. Petit regret pour le manque d’appart à acheter et le fait qu’on reste un exécutant (en plus on peut même pas draguer qui on veut [:eveden] ) mais sinon y’a vraiment une évolution que ce soit graphisme (bien que ce soit pas state of the art), animations, ambiance et scénar.
:super:
jamais aimé les côtés cartoon mal fait moi donc bon vais pas m’en plaindre. :o
C’est quand même limité pour certaines choses (vêtements, internet, drague) mais les missions sont suffisemment bien mises en scène pour paraître différentes même si on fait la même chose
Edité le 06/05/2008 à 09:20
Bon ça y’est j’ai fini le scénario de GTA4 !
Pas déçu , excellent, maintenant il me reste à trouver les 194 autres rats volants et faire les petites missions…:paf:
Et aussi à découvrir la 2nd fin du jeux.
Au faite on peu bien acheter des maisons , des appartes ? et des voitures de sports ? Je ne vois aucun point sur la carte me le permettant…
Et pour mon garage situé tout au nord de la ville il ne s’ouvre pas :heink: je place une voiture devant la porte et rien ne se passe.
Heuu, j’ai piqué la console de mes frères et je teste quelques jeux (en particulier Assassins Creed). Et sur pour moi, la ventilo démarre systématiquement après 20 minutes de jeux.
Pendant la lecture de Bluray, c’est moins souvent, mais quand ca souffle, ca souffle très très fort!!!
Je pense que c’est possible d’acheter des voitures sur internet avec le lien « Autos » et d’appeler le numéro inscris à coté mais je n’ai pas encore essayé.
Put*** je viens de voir les articles de comparaison PS3 / X360 pour les mêmes jeux (sur eurogamer). C’est dingue, les développeurs n’arrivent toujours pas à faire mieux sur PS3, au contraire !
Franchement si MGS4 n’était pas une exclu PS3, j’aurais opté pour X360…
Edité le 07/05/2008 à 15:31
Ben ils l’ont dit à plusieurs reprises.
Dévelloper sur PS3 c’est une galère sans nom. Alors plutot que dépenser des millions dans une optimisation ils créent le jeu pour Xbox 360 puis porte le jeu pour PS3.
Jouez une heure a chaque version de GTA. Je vous met au défi de me dire que l’une est meilleure que l’autre ( si il y en a une meilleure que l’autre … :paf: ) tout simplement parce que l’on ne s’en rend même plus compte au bout de 30 secondes de jeux. :whistle:
Et me ressortez pas le coup de la manette qui est mieux ici ou la. Je sais personnellement que je n’aime pas la manette xbox parce que j’y suis pas habitué. C’est comme un gars que je connaissais qui avait une gamecube et qui n’arrivait pas a jouer avec la manette xbox 1 en clamant haut et fort que c’était « de la merde ». :sommeil: