Un cinephile n’est pas forcement un technophile. Le cinephile aime les films pour leurs contenu pas pour leur resolution. Tout comme bon nombre de melomane et audiophile sont longtemps resté (etencore aujourd’hui) au disque vinyl pour X raisons, un cinephile ne va pas forcement se jetter sur le BR Full HD 150cm avec DTS 7.1 EHX truHD et j’en passe.
Là tu te gourres, effectivement les dalles sortent des memes usines. Mais ce qui fait un « bon » Full HD par rapport à un autre c’est l’electornique qui va traiter le signal, en particulier quand il faut upscaler l’image. La meilleur dalle du monde n’est rien sans une electronique de qualité, et c’est ça qui fait la différence entre les top full HD à 3000 et les bouzes à 900 du Darty du coin.
A aucun moment je ne dis qu’un Full HD coute forcement 3000 … et à aucun moment je ne dis que tout ce qui coute 900 est une bouze.
C’est juste une comparaison pour faire comprendre qu’il y a un element qui entre en ligne de compte (l’electronique), que cet element n’est pas gratuit et que cet element est celui qui est le plus abouti dans les ecran de qualite qui coutent 3000 (les « Top full HD » comme je dis dans mon precedent message) et que n’ont pas les Full HD premier prix à moins de 1000. Que c’est cet element qui permet aux ecrans de plus de 3000 d’offrir une image qu’un ecran de moins de 1000 (autant full HD qui pourrait etre) ne pourra jamais offrir, surtout en upscale.
Maintenant si tu as besoin d’une explication de text tu peux toujours demander à un lycéen en preparation du BAC français de te la faire.
Edité le 30/04/2008 à 22:58
effectivement les consoles et TV HD sont bien liées dans un sens, d’ailleurs j’ai une question qui me dure depuis un moment mais je n’ai jamais eu le temps de vérifier.
quand on branche une PS3 (360) sur un Full HD en HDMI 1.3 etc…et qu’on fait tourner un jeu en 640p (genre Call of Duty 4) est-ce que l’image sera moins bonne que se même jeu sur une HD Ready?
Je pense que ça dépend des télés, sur certaines, tu noteras pas la différence entre du 720p upscalé et du 1080p upscalé ( surtout sur des diagonales < 40" )
« Aujourd’hui, mon mari a posé sa journée pour jouer au nouveau jeu vidéo : GTA 4. Il n’avait pas voulu en poser une le jour de l’échographie, pour connaitre le sexe de notre bébé… VDM »
Salut, qu’est ce que tu veux dire par total ou limité ?
Tu as normalement 2 choix :
Soit tu fais une détection automatique et la ps3 te coche toutes les résolutions acceptées par ton écran (pour moi, sur ecran Hd Ready, il me coche 576p (que je peux pas toucher, ça doit être le minimum), 720p et 1080i…
Soit tu fais une configuration personnalisée et tu ne coches que ce qui t’intéresse (voir mes 2 posts un peu plus haut…), c’est ce que j’ai choisi et dans ce cas j’ai sélectionne uniquement 1080i (en plus du 576p que je ne peux pas toucher car grisé)
En tous cas, effectivement, dans mon cas la résolution est forcée sur 1080i…
Mais nulle part chez moi je ne vois de HDMI total ou limité… :neutre:
Edit : D’accord, je viens de voir de quoi tu parlais… c’est la gamme RGB ? c’est ça ? dans ce cas, moi je l’ai mise sur « complète »
Ce petit lien (à mettre en favori selon moi) t’aidera surement
Edité le 01/05/2008 à 15:40
Moi je trouve que c’est globalement pareil, il y a un filtre sur la PS3 qui rend le rendu un peut plus « réaliste », on le voit le mieux à 1:29 mais c’est très minime.
Il faut pas trop se fier aux couleurs car les deux scènes ont été prises avec des météos différentes.
Sinon pour les chargements, c’est pas vraiment une surprise…
Nan mais y’en a encore qui compare graphiquement les jeux…
Comment faire comprendre aux gens que les 2 jeux sont strictement identiques…
Y’a juste les couleurs un peu plus chaude sur la PS3 au niveau du visage de Niko quand il rentre dans l’appartement, mais que je trouve au contraire que c’est moins réaliste du coup … pour un gars de l’est de l’europe bronzé comme ça c’est pas top. Et encore ça dépend juste de la façon dont les 2 machines traitent les couleurs.
Edité le 01/05/2008 à 20:44
Niveau comparaison des 2 vidéos, je trouve la version 360 moins flou, surtout en intérieur ou c’est assez flagrant.
Par contre les effets de lumière sont mieux géré sur PS3 à mon gout.
Ben moi, j’y ai joué non stop TOUTE la journée… :paf:
Et il ne me semnble pas avoir entendu le ventilo à aucun moment :neutre: …
ça fait beaucoup de bruit ? :ane: (question sérieuse…)
Effectivement, c’est bizarre
J’essaierai de faire attention à l’avenir et te tiendrai au courant au cas où mais même en situation de stress (et j’en ai eu quelques une tu peux me croire ) ma PS3 reste silencieuse comme d’hab :neutre:
Tu parles de la taille d’image mais tu parles pas des enceintes… donc pour moi ton argument vaut peau de balle…
En plus 1500 euro dans un projecteur c’est vraiment le minimum… donc j’imagine les couleurs bien pourri, mais si tu es satisfait !!! c’est l’essentiel !! Donc je pense pas que ton projecteur renvoie au placard tous les écran télé du marché…
[/quote]
Me fait pas rire avec les enceintes, le son des tv a écran plat est simplement atroce pour rester poli. Si vraiment le son tu y tiens un simple kit pc a moins de 50 ira parfaitement et surpassera largement le son de ton flat screen.
Après je parle du Z5 sous entendu le PLV Z5 de Sanyo. Juste le meilleur rapport qualité prix en projection de l’année 2006… Quand on sait pas, on pose une question, ça évite d’avoir l’air très con après… Sorti a 1700 en 2006 il est aujourd’hui largement sous les 1500… vu que la nouvelle gamme est arrivée.
Quand aux perfs du Z5, cherche par toi même. A titre de comparaison j’ai a disposition un plasma pioneer de 50" Full HD chez mes parents et j’ai un LCD Sharp full HD chez un ami pour voir la diff. ben mon proj me satisfait pleinement pour jouer et regarder des films.
Pour le reste j’ai la tube
Alors mon proj il est pas full HD, mais il sort une image de 2.5 x 1.4m avec 7m de recul… donc même un 50" pour moi c’est un timbre poste. Et en bonus je peux projeter ce que j’ai envie sur le mur de l’immeuble d’en face :icon_biggrin:
après je parle d’une utilisation HC et jv, parce qu’un proj pour regarder la tv :nexath fin bon regarder tf1 sur un 50" c’est tout aussi :nexath