[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Boah … après ça dépend aussi :paf:

C’est juste le truc que tu disais qui est un peu con : t’as une tv HD qui lache du 1080p, et ton jeu a été crée en 720p, super :paf:

La grosse roberte, 55 ans et 120 kilos [:leterrible2002]

Ha bah non j’ai pas, mais ça rend bien quand même :o

Bah oui c’est nawak :o ²

c’est qu’on a pas les même yeux, sur ma boîte de jeux l’est marqué 720p, et sur mon écran aussi…
Edité le 24/03/2008 à 16:20

sur la boite de la version PS3, regarde sur celle de la 360.

www.jeuxvideo.com…

alors que le jeu est en 600p upscaler sur les deux consoles, normal qu’il y est marque 720p sur ton écran, c’est aussi crédible que de lire 1080p sur Halo3.

sachant que la resolution des jeux sur les deux consoles sont souvent identique on peut affirmer que les boites de la version PS3 se rapprochent de la vérité sans forcément la dire, en revanche sur les jeux 360, c’est mensonge sur mensonge.

conclusion, il ne faut pas confondre résolution native et upscaling, au final ce n’est pas le même résultat.

quelques liens qui me viennent sous la main en cherchant dans google.

www.nofrag.com…

www.nofrag.com…

www.nofrag.com…

tu trouvera ces même info sur Gamekult, IGN, etc…

ben non… la plupart de mes jeux sont upscalé via la console en 1080p (ce que m’affiche bien mon écran) COD4 est un des seuls qui ne passent pas en 1080p et reste bloqué en 720p, ce qui prouve bien que le jeu est en 720p natif… l’autre jeu c’est uncharted, si je force le 1080p, le jeu se lance en 576p, si je laisse la console choisir la bonne résolution, il se lance en 720p…

maintenant j’avais pas fait vraiment attention que tu parlais d’une version xbox en 600p

l’upscal n’a rien à voir avec la resolution, l’image est agrandie pour être adapter a la taille/definition de l’afficheur donc c’est logique que tes jeux soit en 1080p si tu joues sur un Full :smiley: mais leur resolution native est moindre, pour COD4, il est en 600p 60fps aussi bien sur 360 que sur PS3…

pour Uncharted, lui il est bien en 720p mais à 30fps.

biensur que ça suffit, le jeu est à la base lent, donc pas de problème :slight_smile: surtout que le framerate est constant et stable.
Edité le 24/03/2008 à 19:49

j’ai dis quelque part que l’upscale et la résolution c’était la même chose ?

non, mais tu m’a dis que COD4 est en 720p en natif…ce qui est faut.

Bon, il faudra bientot se creer un topic dédié GT5P pour faire des concours de meilleurs temps :smiley:

Vous avez testé Devil May Cry 4 ? Il vaut le coup ou pas ?

Mon dernier jeu acheté c’est uncharted Drake lol , je ne parviens poas à trouver un jeu qui me tienne en haleine…

J’ai eu UT3 il n’y a pas longtemps, je le conseil il est vraiment bien.

Superbe, défoulant, bien qu’ un peu abusé au niveau durée de vie car arrivé à la moitié du jeu avec Néro, tu dois rebrousser chemin avec Dante.
Si l’aspect combat est excellent, le reste est par contre naze : puzzles sans intérêts, plate-forme mal gaulée à cause de la caméra.

M’enfin, je me suis plutôt bien amusé.

J’ai craqué j’ai acheté la version collector ^^

ceux qui sont interesser par la carte de GTA 4.

www.gtalegende.com…

Bah ça défoule, par contre pour le challenge c’est pas le bon jeu ^^

devil may cry … c’est un peu facile mais purée ce que ca se vit comme un film lol

GT 5 prologue je viens de faire deux courses. mes deux premieres ca a l’air pas si mal que ca…

Bon bé alors ?

Je suis étonné de pas encore avoir croisé içi un jeune (sauvageon ou pas) qui annonce fierement avoir fini GT5 !
:wink:

Je ne peux pas croire que personne n’est en train de jouer à ce jeu.

Vrai quoi est ce que ca vaut le coup que je prenne le pack console + GT5 ?

Testeurs j’attends de vos nouvelles !

Petit_Louis

Je n’aime pas les Gt …

Normal, ils ont honte d’avoir payé presque plein pot pour une demo jouable d’un jeu qui doit se finir en quelques heures :ane:

mauvaise foi…
70 bagnoles et 6 circuits avec plusieurs tracés c’est quand même mieux que la plupart des jeux de caisses qui t’en proposent 30 avec 4 circuits à 70€…