[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

www.gamekult.com…

Premier trailer non ingame de Motorstorm 2

Bon bah dans la jungle, ça peut être sympa comme tout :kaola:

Hello Folks !

Comme quoi il n’y a pas que Gran machin :
www.jeuxvideopc.com…

Ca à l’air sympatique comme tout !

Petit_Louis

Si c’est aussi bon que F355 Challenge à l’époque … [:cyberjo]

Bon je reprend une phrase Thetroller64 :

Mon dieu :paf:

Viva Pinata, Crackdown, Ghost Recon, Eternal Sonata, Enchanted Arms, Dead or Alive, Table Tennis, Dead Rising (bah oui quand même :paf: …) , Bioshock, Command and Conquer 3 (adaptation réussie de surcroit) …

Je continue ou j’arrête ?

[quote=« Shinji_01 »
Bon je reprend une phrase Thetroller64 :

Mon dieu :paf:

Viva Pinata, Crackdown, Ghost Recon, Eternal Sonata, Enchanted Arms, Dead or Alive, Table Tennis, Dead Rising (bah oui quand même :paf: …) , Bioshock, Command and Conquer 3 (adaptation réussie de surcroit) …

Je continue ou j’arrête ?
[/quote]

Enchated Arms dejà dispo sur PS3 et Eternal Sonata sera aussi sur PS3.
Edit : Ghost Recon aussi non ?

Petit_Louis
Edité le 23/03/2008 à 17:52

Et ?

Tout le monde n’a pas l’envi ou les moyens d’avoir un PC « up to date » capable de faire tourner ces jeux dans de bonnes conditions alors qu’il y a deja la console dans le salon pour ça.

C’est un peu penible de toujours dire « ouai mais ces jeux on les trouve sur PC! » … Ben oui et alors ? On s’en fiche vu que ça n’a rien à voir avec une console de jeux …

Quand je lis ça je me dis que j’aurais dû m’abstenir de remonter ce topic !

Enfin bref…

Tiens Le_poilu, toi qui aime comme moi les jeux de tutures, tu en dis quoi du Ferrari Challenge ?

Petit_Louis

Ne l’ayant jamais vu tourner et y ayant encore moins joué je pourrais difficilement donner un avis constructif :wink:

D’apres l’unique lien que tu donnes plus haut je me dis que le contenu risque d’etre un peu leger pour un jeu sortant en 2008 (quoi que Sony arrive bien à faire payer 40€ un GT5 prologue …).
Du temps de F355 challenge on passait outre ce genre de limitation (un seul vehicule, peu de circuit, pour satisfaire un realisme au top), maintenant je me dis que ces jeux de courses à licence uniques ont un succes souvent mitigé du fait de la pauvreté du contenu, aussi bonne en soit la réalisation.

Un titre interessant uniquement si on est fan de Ferrari (ce qui n’est pas mon cas, préférant nettement le copain germanique du genre), sinon bof.

Apres faut voir si le feeling de pilotage est là ou pas, ça peut tout changer :wink:

Clair que je me vois bien faire tourner bioshock ou COD4 sur mon portable avec son intel x3100 intégrée. :paf:

Bah heu je rejoins Le Poilu : Et quoi ?

Pour toi une console c’est un support sur lequel tu ne joues qu’à des exclusivités, donc tu achètes une plate forme de jeux sur ce critère ?

le terme d’excusivité ne m’interesse pas en fait, ou plutot je m’en contre-fiche.

Si je prends une console c’est parce que le jeu m’interesse.

Si c’est un jeu multi-support il faut voir : la PS3 a l’avantage de ne pas faire payer la fonction jeu en reseau, mais pour combien de temps encore ?
Et il y a la question du prix aussi : les versions PS3 sont souvent un poil plus cher.

A moyen terme je me dis que j’aurais les 3 consoles.

La seule chose qui me fait peur c’est la vitesse à laquelle un jeu peut perdre ses joueurs.
Moi je me prendrais bien TDU sur 360 par exemple mais s’il n’y a plus personne sur les serveurs :frowning:

Sinon Ferrari Challenge !
Il peut etre interessant s’il n’est pas trop cher et surtout si on peut jouer avec des Ferrari plus anciennes.
Moi j’aime bien les vielles autos; un jeu qui nous replongerait dans la naissances des grandes marques actuelles serait passionnant !

Peit_Louis

sans vouloir rentrer dans le débat, les consoles proposent de jouer dans de bonnes conditions, mais elles ne sont pas du niveau des PC les plus récents (et encore quand je dis récent c’est un peu dénaturer la chose) mon PC a un tout petit peut plus d’un an (890€ la tour complète) et je fait tourner les jeux comme Bioshock, COD4, etc… dans de bien meilleures conditions que sur PS3 ou 360, ça n’a rien a voir même, les jeux sont réellement en HD (comme depuis longtemps d’ailleurs :smiley: ) parceque que quand je vois CoD4 en 640p sur console alors qu’il y a écrit 1080p sur la boite, vive l’arnaque :paf: , l’ordi je sort du 1920x1200 sans broncher avec un framrate plus élevé, ben désolé c’est pas la même chose :paf:

ensuite oui, la durée de vie d’un PC est plus courte qu’une console, mais dans 1 voir 2 ans, les jeux PC ne seront clairement plus possiblent sur console (j’ai hate de voir la tronche de FarCry 2 ou de Crysis sur ces dernières, on va rire), question prix, ben, un PC c’est plus cher, c’est vrais, mais on économise en 20 et 30€ par jeu par rapport a leurs versions PS3 ou 360, donc au final… sans parler que les contenus téléchargeable et on-line sont grattos…

PS: un PC comme le mien aujourd’hui coute entre 500 et 600€, donc c’est pas énorme.
Edité le 23/03/2008 à 20:52

Genre d’avis qui ne vaut rien :neutre:

Ca sous-entends que pour toi l’unique interet d’un jeu ce sont ses graphismes.

Est-ce que le jeux sur console qui est à une resolution un peu moins elevée est pour autant moin bon que son homologue sur PC ? J’en doute. Le concept est le meme, le jeu est le meme, s’il n’y a que la resolution qui change franchement (et vu qu’on est loin d’avoir du 320x… de nos jours sur console) ça change quoi ??

Ce qui compte c’est le gameplay, le plaisir de jeu. Et à ce niveau là il n’y a que de rares exceptions qui ne peuvent se satisfaire d’un portage console. Je pense par ex à des FPS type Quake3 ou CS où la précision et la rapidite d’actions sont trop dépendantes de l’interface clavier+souris pour pouvoir etre satisfaisant à jouer au pad. Mais en dehors de ça c’est kif kif…

La section PC c’est a coté. :o

correction, genre d’avis qui ne te conviens pas :wink: tu n’as pas a penser pour moi ok… :wink:

je sais pas ou tu a vu que la résolution fait d’un jeu qu’il soit plus beau :paf: c’est le confort visuel qui est touché joues en 640x480 tu t’exploseras les yeux, joues a ce même jeu en 1600x1200 c’est plus supportable.

non mais ne me fais pas dire ce que j’ai pas dis :riva: ou tu as vu que j’ai dis qu’ils étaient moins bon?

ce qui change? prends Halo3, ou n’importe quel jeu non HD (720p minimum) et balance le sur un Full HD, puis prend se même jeu avec comme résolution native le 1080p, si tu ne vois pas de différence, ça veux dire qu’il te faut d’urgence aller consulter un medecin :neutre: mis à part que les textures sont plus précises, c’est aussi plus agréable a regarder car, moins flou… :oui:

tous les FPS, tous les RTS…ce ne sont pas de rares excéptions, tu n’auras jamais la même précision avec un pad qu’un combo dans ces jeux…sur console il y a les auto aim, qui contre-ballance, mais bon le problème n’est pas là, le problème est qu’il serait temps pour des consoles qui se disent HD, de nous sortir la totalité des jeu en HD, parceque ce n’est pas toujours le cas :neutre:
si tu additionnes la totalité des jeux PS3 et 360, moins de 40 sont en 1080p (hors jeu arcade) les autres, c’est soit du 720p (encore ça va) soit moins et là c’est pas normal…

[quote="Sangoku20_1_1"] La section PC c'est a coté. :o [/quote]

certe mais on a le droit de comparer :o

Nan , on s’en tape. :o

Edit : je joue en 480p sur ma Wii depuis 10h ce matin sur une TV 37" et mes yeux vont trés bien. :icon_biggrin:
Edité le 23/03/2008 à 21:32

branches la sur une TV HD et on en reparles tu veux :smiley: parceque moi je l’ai brancher en YUV sur un full HD et je l’ai vite rebrancher sur une SD :paf: c’été catastrophique :smiley: limite si c’est pas aussi horrible que la PS2 sur une TV HD :smiley:
Edité le 23/03/2008 à 21:35

37" HD Ready :neutre:

PS : et mes yeux vont trés bien. :jap:

sur une Full HD, pas HD Ready…l’image est trop étirer et trop flou pour être exploitable… sur HD Ready, c’est mitiger, c’est regardable, mais bon…vaut mieux pas se mettre trop prés non plus…

moi chez moi, l’image de la Wii est plus belle sur un vieu CRT que sur le LDC :neutre: et c’est l’inverse pour les autres, heureusement d’ailleurs.
Edité le 23/03/2008 à 21:42

certe mais on a le droit de comparer :o
[/quote]

Mais tu vas fermer ta gueule oui :o

:paf: /

Nan mais le chaton, on voulait juste dire que on s’en fout que le jeu soit sur pc ou sur console, du moment que le jeu est bon le reste … bah.

En plus ça va question adaptation, les derniers portages pc - consoles étaient de qualité (et inversement), y’a vraiment pas de quoi fouetter un chat [:myllow]

Moi j’ai vu sur 360 [:leterrible2002]

Et c’est carrément probant :jap:

[quote="Elcos_1_1"] limite si c'est pas aussi horrible que la PS2 sur une TV HD :D [/quote]

Ca dépend des jeux aussi la :paf:

Okami, Virtua Fighter 4 et les God of War s’en sortent très bien sur ma TV (mais je joue pas en full screen)

Paradoxalement, en branchant la Wii avec la peritel et en jouant à Resident Evil 4 (version gamecube), c’est horrible :paf:

nan :o [:troplol]

:paf:

attention j’ai pas dis le contraire :wink: je parle juste de l’agrément qu’apporte la haute résolution :slight_smile: bien entendu que ça ne nuit pas à la qualitay du gameplay, il manquerait plus que ça :o

mais franchement, je suis décut parfois de découvrir que certain jeux (qui sont en général, les meilleurs) n’est pas eu droit à plus de soins de la part des studios :frowning:

ça dépend qui c’est qui fouette [:love]

[:myllow]

sérieux? si tu as un lien je suis prenneur, parceque moi je tombe a chaque fois sur la version PC et se sont des videos vue et revues qui nous apprennent rien du tout :confused:

oui, c’est vrais :slight_smile: certain jeux PS2 rendent bien sur HD même avec un câble pourrit [:paysan] alors que certains jeux Wii rendent mal avec un câble YUV… c’est nawak :o
Edité le 23/03/2008 à 22:03