Mais lol, dans 7 ans elle servira de presse papier ou alors elle sera transformée en barbecue tuning mais elle servira sûrement pas de console de jeux…
Des studios comme Capcom travaillent sur une machine bien avant son lancement :neutre:
Ils sont quand meme censé avoir les moyen techniques et financier de faire mieux que ça.
De toute façon c’est la meme merde qu’avec la PS2 (à croire que certains n’auraient pas compris la leçon):
Emotion machin (soit-disant) surpuissant mais SDK top pourrave avec zero support de sony. Au final il suffit de voir ce qu’une « petite » Xbox1 arrivait à faire en comparaison au terme d’une carriere bien plus courte avec du vieux matos récupé de PC.
Donc bon, la puissance du CELL, moi j’attends toujours de voir :neutre:
Mais clair , y se touchent chez Sony,quand les autres sortiront leurs nouvelles consoles bah ils suivront sinon byebye. Et on le répètera jamais assez mais son CPU est certes plus costaud mais la puce vidéo non. :neutre:
Mais bien sur, c’est pas comme si la PS2 se vendait autant que la 360 en ce moment… :yeux2:
[quote="Sangoku20_1_1"]
Mais clair , y se touchent chez Sony,quand les autres sortiront leurs nouvelles consoles bah ils suivront sinon byebye. Et on le répètera jamais assez mais son CPU est certes plus costaud mais la puce vidéo non. :neutre:
[/quote]
Acheter une console tous les 4 ans c'est pas dans le budget de tout le monde et c'est pas non plus le but de Sony.
Edité le 04/03/2008 à 14:59
C’ets peut-etre un retour en arriere comme tu dis, mais ça n’en est pas moins la console qui se vends le plus dans le monde actuellement en ecrasant totalement toutes les autres…
Donc a dire qui gagne le plus d’argent avec sa strategie, j’suis pas sûr que Sony soit en tête…
c’est vrais que les joueurs PS3 sont des fakes, les joueurs Wii des gamins, les joueurs PC des gros cons qui changent de mattos tous les 3 mois :riva: mais les joueurs 360 sont parfait eux :jap: ils aiment leurs brabecue bruyant
bref, les vrais joueurs ne se prennent pas la tête, ils restent sur PS2, pas cher et plein de jeux.
Les vrais joueurs ils achetent ce qui leur plait pour jouer aux gens qui leurs plaisent :o
Ca s’arrête là et c’est valable quelque soit le support (PC, PS, Xbox, PSP, DS, Wii … ou game & Watch)
Apres des « types » de joueurs y’en a des dixaines: du core gamer au casual gamer comme on dit, il y a donc autant de solutions que de joueurs :neutre:
[quote="asmo23"]
Ouais enfin c’est un forum d’informatique en même temps :riva:
Une poignée de geeks comparé à des centaines de milliers d’acheteurs potentiel de console en France :yeux2:
[/quote]
On parle de « gamer » là ou pas ?
C’est sûr que la mami qui achete un PC pour lire ses mails ne va pas changer de PC tous les 2mois.
Moi je parlais de ceux qui ont un PC pour jouer, pour comparer aux monde des consoles de jeux.
Tu ne va quand meme pas comparer une console de jeux à un outil de bureautique dans une PME j’espere :riva:
Ouais enfin tu vois la news du moment, le dernier qui a proposé du casual gaming à Sony Japon pour la PS3, il s’est retrouvé chez Infogrames :paf:
[quote="Le_poilu_1_1"]
On parle de « gamer » là ou pas ?
C’est sûr que la mami qui achete un PC pour lire ses mails ne va pas changer de PC tous les 2mois.
Moi je parlais de ceux qui ont un PC pour jouer, pour comparer aux monde des consoles de jeux.
Tu ne va quand meme pas comparer une console de jeux à un outil de bureautique dans une PME j’espere :riva:
[/quote]
On parle d’acheteurs de console, une console tous les 2 ans c’est bien pour les gamers fortunés. Les parents du petit Kevin, ils vont pas s’amuser à le faire. Autant faire une mise à jour de son matos PC, ça reviendra moins cher.
Ben ça dépend.
si on parle d’uen console @ 800 comme la PS3 au debut, c’est sûr qu’on ne l’achete pas tous les 2ans (on ne l’achete pas du tout meme vu ses chiffres de ventes sur cette periode)
Mais pour une console à moins de 200 la donne est différente, on entre dans du produit de consommation facile à renouveller au bout de 2ans.
Et puis il y a plusieurs niveaux d’acheteurs:
Ceux qui achetent plein pot des le debut, ceux-là limite, ne regardent pas le prix.
Ceux qui achetent une fois que la console passe sous un seuil psychologique
Ceux qui achetent une « bonne vieille console » en fin de vie qui coute 2 fois rien
Ceux qui achetent en occasion.
Bref avec tout ces différents cas on arrive vite à des cycles de renouvellement rapide, même chez les joueurs lambda.
Franchement ça ne m’etonnerai pas que dans 2ans Nintendo sorte une evolution de la Wii qui se vendrait tout aussi bien. Il suffit de voir la DS.
La premiere DS a fait un malheur, la DS fait juste 10fois mieux… (en terme de vente), pourtant y’a que le design qui change
@ 200 la moindre carte video qui va te tenir plus d’un an (pour peu que tu sois joueur toujours), et à 100 le CPU… je ne crois pas que "revenir moins cher"soit l’expression appropriée.
Edité le 04/03/2008 à 17:22