on voit que n’importe quel matos est touché par des pannes :riva:
certains plus que d’autres quand même. Il faut toujours rapporter le nombre de pannes à la quantité de matériel vendu.
Apparament c’est juste les 40Go qui ont eu des problèmes. De toute façon ça reste de l’électronique assez pointue et c’est pas infaillible.
Ca ne veux rien dire, il y a des 60Go qui ont eu leur lentille bloquée en jouant à PES justement, suffit de faire le tour des forums.
oui, et d’autres se sont bloquées en jouant à autre chose :neutre:
PES n’est surement pas responsable de 100% des pannes. Mais apparement c’est lui qui cause le plus de dommages.
A priori, en parcourant les forums, on peut voir qu’il y a 2 problèmes différents, l’un soft, l’autre hard.
Mais comme le dit batmat, je ne sais pas si PES est spécifiquement fautif, car cela se manifeste avec d’autres jeux aussi. Mais PES ayant des ventes énormes, le fait que cela se produise avec "ce "jeu n’est pas surprenant.
C’est quand même étrange qu’on en entend parler autant que depuis la sortie de PES…
les antiobiotiques, c’est pas automatique :paf:
Bonjour,
J’ai un petit soucis avec ma PS3 60G:
Il y a peu de temps j’ai dècidè de changer son disque dur.
Comme il me restait encore un Raptor 74G qui trainait depuis 9mois dans un carton,je me suis dit :« pourquoi ne pas essayer de le mettre en externe (comme disque système) sur ma ps3 » puisque je ne m’en sert plus.
J’ai donc achetè un adaptateur:
discoazul.fr…
et un boitier externe Sata:
www.raidsonic.de…
Et ça fonctionne!! Mais j’ai un soucis au niveau du boot de la console:
_En fait le disque dur boote une fois sur dix :@
_A force d’inssister,je me suis apperçus que cela dèpendais du moment où j’appuie sur le bouton d’alim du boitier externe :etonne2:
Je m’explique:
_Si j’allume l’externe quelques secondes avant la console => ça boote pas
_Si j’allume l’externe quelques secondes après la console => ça boote pas
En fait si je veux que ça boote je dois allumer l’externe à peine 1 seconde après la console!!
C’est très ènervant d’autant plus que je loupe souvent la manip car il faut être syncro à la « milliseconde » près!!
Dès fois il me faut au moins 6 ou 7 essais avant d’y arriver! :@
Quelqu’un pourrait-il me dire d’où ce problème peut venir svp? :jap:
mmmh, il me semble que le raptor tire beaucoup de courant, plus qu’un DD normal. Il est fort possible que la PS3 n’arrive pas a envoyer assez de jus pour le demarrage du disque (ou il consomme le plus de courant)
Le HDD etant dans un boitier ayant sa propre alimentation et connecté via du SATA (qui ne vehicule aucune alimentation) je doute que ce soit ça ![]()
Moi je pencherais plutot pour un probleme avec l’adaptateur SATA :neutre:
quel idée aussi de rajouter un Hdd externe ![]()
Si tu avais bien lu mon post,tu aurais compris que: « L’idèe » ètait de rècupèrer un de mes vieux disques 3.5 qui ne me servait plus
Au lieu d’ètre obligè de racheter un 2.5 neuf
Comme je possèdais dèjà un boitier externe sata,j’ai juste eu besoin d’acheter l’adaptateur pour rèutiliser mon raptor
Comme la PS3 ne bouge pas de chez moi ça ne me dèrange pas qu’elle soit relièe à un externe en permanance
Sinon « Le_poilu » a raison: le boitier possède sa propre alim (12V 2A et 5V 2A)
Le raptor consommant : 0,70A en 5V et 0,75A en 12V je doute qu’il y ai un soucis à ce niveau là
Salut.
Juste pour info :
-
Ton HDD est il formaté en FAT32 et non en NTFS ?
-
Ensuite, quand tu dis ne boot pas, tu veux dire ne s’allume pas ou bien n’est il pas reconnu par la console ?
-
As tu mis de fichiers dans ton HDD externe ?
Merci dèjà pour vos rèponses
Mon HDD a ètè formatè par la ps3 (avant il ètait en FAT32)car je m’en sers de disque système
Il s’allume bien mais il n’est pas reconnu a tout les coups par la console (suivant a quel moment j’appuie sur le bouton power du HDD)
Au dèpard il ètait bien vierge (aucune partition)
Maintenant le système d’exploitation de la PS3 a bien ètè installè dessus,et ça fonctionne très bien (sauf les problèmes lors du boot)
J’ai dèjà installè des dèmos,des vidèos,transfèrè mes sauvegardes de jeu qui ètaient sur le 60G d’origine…
J’ai fait au moins 10h de COD4 avec le Raptor…et aucun soucis
C’est juste ce problème de reconnaissance au dèmarrage qui m’ennuie
D’ailleurs quand j’èteins la console on voit bien qu’elle coupe en même temps l’alim de l’externe…alors pourquoi ça marche pas dans l’autre sens? elle devrait faire dèmarrer l’externe automatiquement non?
Personne n’à un externe SATA branchè sur ça PS3?
Edité le 05/02/2008 à 02:14
Quoi comme beau jeu interessant à venir ?
j’ai fini Ratchet et clanck & uncharted Drake…je m’ennuye un peu :-p
Exact, ya Devil may Cry 4 qu’est sorti!
Il a l’air pas mal…je pense bientôt le prendre
Sinon moi je ne m’en lasse pas de Call of Duty 4 (en multi ya une sacrèe durèe de vie)
Ca fesait longtemps que j’avais pas sckotchè comme ça sur un Fps!
Bah c’est toujour mieux que de faire un Maxi Défi dans NFS:Prostreet en écoutant du « Yelle » :paf:
Lesquelles?