[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

C’est marrant mais moi j’me mefie des tests de JV de courses par des vrais pilotes :paf: Surtout quand ils testent un produit de leur sponsor principal :stuck_out_tongue:

Le problème avec les vrais pilotes, c’est que souvent ils n’ont pas de repères en matière de JV (genre ils ont connu la broen d’arcade Outun et ça s’arrete là :ane:) et il en ressort quasiment toujours: « c’est super on s’y croirait, j’ai immediatement reconnu le circuit machin-bidule, c’est vraiment bien fait » … « On sent vraiment la voiture comme en vrai, ça survire quand j’accelère trop et si je freine trop fort çan fini tout droit dans le decors » … " Et puis les déformations ça ajoute au realisme, c’est incroyable".

J’dis pas que leur avis n’a aucune valeur (et je n’ai pas la prétention de savoir mieux qu’eux), mais j’ai souvent l’impression qu’ils ne s’arrêtent qu’aux côtés visibles/cosmetiques sans forcément essayer de pousser le truc jusqu’au fond des choses (manque de temps je suppose). C’est ce qui leur fait tous dire que GT est une excellente simu, comme s’il n’y avait que GT en terme de « simu » de course.

Maintenant ça va surement changer, je pense qu’on va de plus en plus avoir une generation de pilotes habitués aux JV, ils serait alors interessant d’avoir un vrai avis (non-sponsorisé :ane:) d’un pilote de bon niveau en vrai (pas besoin d’un Alonso pour ça) mais aussi dans les JV.

Je pense qu’un pro apporte un avis indéniable sur les reactions et le comportement des voitures, mais encore faut il qu’il ne soit pas lié par contrat a la marque qui vend le jeu et que le tout soit retranscrit sur un site pas forcement ds plus impartiaux. Ce qui m’etonne c’est qu’on le voit tres peu jouer. Le paranoiaque que je suis en deduit qu’il a du souvent se mettre au bac a sable et que du coup ils ont coupé au montage :smiley:

Je regarderais ce soir @ home, là j’ai pas accès.

:mdr

Il me semble que Loeb a plutot l’habitude de ce genre de jouet. Par ex lors de sa participation aux 24h du Mans il s’etait entrainé sur JV pour apprendre le circuit.

oui, et il a participé au developpement du jeu de rallye phare de Sony sur PS2 (WRC), mais il n’empeche que star ou pas, les premiers tours de roue sur un jeu un tant soit peu rigoureux c’est bac a sable assuré :smiley:

:heink:

on parle bien de Gran Turismo là ? :heink:

:ane:
Edité le 08/01/2008 à 18:07

:o

Bah en même temps, ils avaient fait un event dans le même genre pour Forza 2. Je ne sais plus qui était le pilote, mais dixit mon collègue qui y était, il a claqué des temps qu’aucun des journalistes présents n’a réussi à égaler. Ils s’étaient ptet exercé avant, mais je pense que sur un jeu réaliste, leur expertise fait la différence… Maintenant, Loeb fait plutôt du rallye.

Sebastien Bourdais, le pilote en question :wink:
Seul pilote Français en Formule 1 depuis cette saison… quadruple champion de Champ Car aux US avec une domination sans partage sur la discipline. Sponsorisé Xbox, il faisait parti des pilotes Peugeot aux derniers 24h du Mans sur la 908 HDI

Sa discipline de base est peut-etre le Rally, mais il a quand meme brillé aux 24h du Mans. Il a gagné la course des champions 2 fois. Et le mois dernier il a piloté la F1 Renault, au bout de quelques tour il etait à moins d’1 seconde du pilote titulaire (Kovalainen)… Donc c’est pas trop un probleme pour lui de changer de genre,
Edité le 08/01/2008 à 23:36

Petite question aux possesseurs de PS3.
C’est uniquement pour satisfaire ma curiosité sur un point.

Est-ce que la PS3 permet d’avoir des bandes son personnalisées dans les jeux ? En gros d’ecouter ses propres musiques (MP3 stockés sur DD, USB, CD ou autre) ?
C’est un truc possible depuis la premiere xbox, franchement amélioré avec la 360, et hier soir j’me suis rendu compte que c’est vraiment quelque chose dont j’aurai du mal à me passer dorénavant. Alors je me suis demandé si la PS3 permettait aussi cela. Non pas que j’veuille m’en acheter une, comme je disais c’est de la pure curiosité :wink:

Certains grincheux vont me dire « à quoi ça sert? Dans un jeux d’aventure il vaut mieux avoir la musique originale qui colle au jeux ».
Ben oui mais il n’y a pas que les jeux d’aventures dans la vie. Moi quand je jou à Forza 2 ben j’aime bien avoir la musique que j’aime en fond, par ex :ane:

Pas pour l’instant, il se peut que ça soit l’objet d’un prochain firmware mais personne ne sait vraiment.

Edit: Par contre certains jeux te permettent de lire la musique que tu as sur la PS3 comme Stardust HD par exemple.
Edité le 10/01/2008 à 13:49

oaui, un peu comme pour la Xbox1, c’etaient les jeux qui permettaient ça et en-dehors des jeux d’aventure c’etait presque tout le temps le cas :stuck_out_tongue:

C’est dommage qu’ils aient fait l’impasse sur ce point :neutre:

[quote="thepilot64"] +1 je suis d'accord avec toi, parce que une petite musique jacky touch dans fm2 ou gt5 sa pourrai le faire ! [/quote]

Ben dans FM2 c’est possible (meme dans FM1 d’ailleur :ane:), pas besoin de parler au conditionnel :sol:

Sourtout qu’on ne risque pas de voir FM2 sur PS3 vu qu’il est developpé par un studio interne de MS.

:heink:

Ca c’est sûr :stuck_out_tongue:

Enfin ce n’est pas un studio interne, mais unesocieté qui a ete racheté par MS. C’est légèrement différent :wink:

Ils utilisent le terme studio interne ici : fr.wikipedia.org…

Euh Wikipedia ça vaut ce que ça vaut en terme d’exactitude de certaines infos :stuck_out_tongue:

C’est comme bungies ou la plupart des studios travaillant pour MS en fait (Rare, Ensemble Studio, etc) : Societes rachetés par MS

Tu peux comparer ça à Polyphony Digital Chez Sony. A la base c’est un studio independant racheté par SCEI

Pour moi un studio interne c’est une branche de la societe montée de toute part dont l’organigramme est integré à celui de la société mère. Ce n’est pas le cas des studios rachetés comme ceux-là.

Ouais ça dépend du point de vue.

Enfin le résultat d’un studio de dev interne ou racheté par un éditeur sera le même, il développera un jeu sur les plateformes que la boite soutient.

Effectivement je jou un peu sur les mots :ane:

Ceci dit je me dit que dans l’absolu un studio qui est proprieté d’un editeur peut plus facilement developper sur une autre plateforme qu’un studio 100% interne. Deja le studio en question n’est pas forcement propriété à 100% de l’editeur, lui laissant un peu de marge de manoeuvre. Ensuite si l’editeur veut elargir la cible pour un jeu en particulier (histoire d’en vendre plus) sans que cela ne porte prejudice à la marque (genre un jeux Nintendo developpé sur Playstation, il lui suffit de passer par un studio qu’il possède.

Je me demande s’il n’existe pas des exemples de ce cas de figure d’ailleur…

Sega Rally qui fut sorti sur PC du temps ou Sega faisait encore du hardware !

Effectivement, mais j’sais pas si on peut parler de concurrence directe des plateformes là.

(Sega Rally n’etait pas le seul d’ailleur, les Virtual Cop etaient bien sympa à jouer au mulot :miam: )

Personne n’a un exemple de jeux multiplaforme developpé par un studio appartenant à un des fabricants de hardware ? zut …