Ben j’ai une dalle 1366x768 de 94cm, et tu peux déjà t’accrocher pour voir les pixels… avec une dalle Full HD ce serait plus moche au contraire, parce que la télé serait obligé de faire un upscale pour les jeux en 720p (la plupart des jeux, en fait).
Là j’ai le meilleur des deux mondes parce que les jeux en 720p s’affichent avec presque aucun upscale, et j’ai de l’anti-aliasing gratos sur les jeux en 1080p. :sol:
[quote="Darkko_vador"]
Cool la démo d'Uncharted Drake :-)
Cod4 me tente bcp moins ^^
[/quote]
Ben moi je suis pas fan des FPS en général, mais j’avoue que CoD4 me tente énormément ! :peur:
C’est peut-être l’effet Resistance ça, au début j’accrochait pas du tout, mais maintenant je m’éclate avec. :miam:
Non, il supporte bien le 720p, 1080i et 1080p… pas besoin d’avoir une dalle Full HD pour supporter le 1080p en entrée; d’ailleurs il existe aussi le contraire, càd des dalles Full HD qui ne supportent pas le 1080p en entrée (uniquement le 1080i).
Pour ce qui est de l’upscale sur un Full HD, c’est pas affreux mais c’est quand même moins joli que sur un HD Ready…après ça dépend de la diagonale de l’écran aussi, un 46" en HD Ready ça doit pas être terrible non plus, mais pour un 37" il vaut mieux prendre un HD Ready je pense.
jusqu’a 94cm, l’oeil humain a du mal a voir les différences, a moins d’avoir plusieurs ecrans a coté, ensuite 100, 102cm servent de transition mais rien d’extraordinaire non plus.
en revenche au delà de 110cm, le full HD est conseillé…tout est une question de tailles, si on a un petit salon avec un canapé a 3 - 4 mètres de la TV, un HD Ready de 81cm suffit, 5 - 6 mètres, un 110cm est conseillé pour conserver un qualité optimale et appercvoir les détails.
Ouais enfin avec 5-6 mètres de recul, moi je conseillerai même un 50"
Mais le problème du Full HD c’est surtout qu’il faut avoir la source qui va avec… GT5 Prologue par exemple est superbe sur un écran Full HD, mais NFS Pro Street est plutôt bof, à cause de la pixelisation accentuée par l’upscale 720p → 1080p.
Si tous les jeux PS3 étaient en 1080p, ça serait effectivement beaucoup plus intéressant de prendre un Full HD, mais à l’heure actuelle, à part si on joue uniquement à Gran Turismo, Virtua Tennis et Call of Duty 4, c’est moyennement intéressant.
vi c’est vrais c’est pour ça que je conseille en général le 720p en 30pouces qui suffit largement pour les jeux et les BR ou HD DVD sans avoir aucune perte de qualité (au contraire)
logique imparrable à moins que la version PS3 puisse être jouer avec le duo mais j’en ai pas entendu parlé.
Ben ca donne a peu pres la meme chose qu’un upscale 576 → 720.
EDIT: En plus l’upscale ca dépend énormément de la télé (ou de l’ampli vidéo); une télé entrée de gamme n’aura certainement pas le meme upscale que les télés haut de gamme.
Edité le 07/11/2007 à 21:07