[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

heu, si si, j’insiste, et d’ailleurs sans rien lui demander ma femme, qui n’est vraiment pas portée sur l’informatique, m’a fait remarquer la même chose. Même si ca tient autant à la mise en scène qu’aux décors. Et je parlais de Toy Story parce que justement les décors y sont simples (je n’aurais pas par exemple comparé à Monstres & Cie)

et elle n’y est pas la demo de Ratchet sur le PSStore euro!!!

moi j’ai que dalle :frowning:

ben sans manquer de respect à ta femme, c’est ptet pour ça qu’elle ne voit pas la différence.

Comparer un jeu qui ne gère pas une seul ombre portée pour les éléments du décors, avec les oeuvres d’un studio qui prette une attention toute particulière à ce genre de chose (ce qui se comprend vu leur premier court métrage), je crois que ça ferait mal aux infographistes de chez Pixar.

moi j’ai une question sur le transfert des données:

si on veux changer le HDD de la console il faut un 2"1/2 SATA 2 avec alim SATA c’est ça?

ensuite comment on peut faire pour récupérer les données du HDD d’origine? (compte utilisateur, compte PSN, démos, mini jeux achetés, etc…)

merci :jap:

il me semble que tu as une option dans le XMB pour backuper ton disque dur.

Tu peux sauvegarder sur une clé usb ou un disque dur externe formaté en fat32. Et ensuite tu restaures facilement.

oui, j’ai trouvé cette option, mais ils disent que certaines choses protéger par les droits d’auteur ne seront pas sauvegarder…

donc par exemple, si je fait une copie des sauvegarde, musiques, photos… (sauf les démos et mini jeux)

est-ce que je peux récupérer le compte PSN (comme le xbox live avec l’option récupération de compte) et retélécharger les mini-jeux achetés?

c’est illimité ou non?

merci :slight_smile:

ps: sinon ça fait bizarre d’avoir les deux console à coté :smiley: je pensais pas les avoir toutes les deux un jour :ane:

edit: si je met provisoirement le HDD destiné à remplacer celui de la PS3 dans un boitier USB externe, est-ce la console le détectera et pourra me le formater en FAT32?

et peux t’on restauré a partir du même HDD (celui qu’on ce sert actuellement)
Edité le 14/10/2007 à 14:11

Bon j’ai craqué sur la Ps3 40 Go…arf que Dieu me pardonne…je la reçoit jeudi normalement…

Ce matin avec un collegue on a testé le chat vocal, et il s’avere que cette fonctionnalité est vraiment en version beta voir alpha : lorsqu’on propose un chat cela emet un message et ne propose pas le chat directement (la personne qui recoit le message doit accepter le chat), de plus, pendant le chat on ne peut rien faire d’autre, aucun acces au XMB est possible. Du coup cette fonction au demeurant fort interessante qui pourrait etre un substitut de VOip ne sert pas a grand chose. Esperons qu’une mise a jour ulterieure y remediera.

je ne comprend rien à tout cela mais je te crois :-d

merci du soutien moral :ane:

Aucun souci, bientôt je serai des vôtres :-p

J’ai modifié ma commande et j’ai pris le pack starter 60 Go :slight_smile:
Edité le 16/10/2007 à 12:08

Bon, le Starter Pack à 599€ commence à m’intéresser fortement, cela dit je suis un peu inquiet niveau compatibilité PS2 quand je vois le site de Sony… God of War est marqué comme ayant de gros bugs, est-ce que quelqu’un a testé et peut confirmer ? Et God of War 2 n’est même pas listé… est-ce que ça veut dire qu’ils ont complètement laissé tomber l’émulateur PS2 ?

Ca m’embêterai beaucoup de devoir garder ma PS2 à côté de la PS3, en plus j’espérait pouvoir profiter d’une vraie résolution en 1080p comme certaines rumeurs laissaient entendre, au lieu d’un simple upscale des jeux PS2… pas de nouvelles de ce côté là non plus ? :confused:

Alors, le Starter pack est à 499 euro maintenant :slight_smile:

Le jeu God Of War 2 n’est pasl isté car c’est un nouveau jeu et donc i lest d’office rétrocompatible (tout comme Rogue Galaxy Par exemple), un ami possède une Ps3 et il joue tranquillement à Gow 2 :wink:

Pour la résolution, je ne sais pas t’aider désolé

Pour la résolution faut pas réver , les jeux PS2 ne sont pas fait pour tourner en 1080p donc le seul moyen d’y arriver est l’upscale , ce qui est déja pas mal.

Merci pour ces précisions, c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

Pour le 1080p, PCSX2 le gère et ça rend quand même pas mal dans la plupart des cas : www.pcsx2.net…

Il y avait une rumeur à propos d’une version de l’émulateur Sony en développement qui permettait de faire la même chose, mais pas de nouvelles depuis longtemps. :frowning:

On m’a prêté Resistance et je suis dedans depuis le début de la semaine, je le trouve vraiment excellent, bien ficelé, bien scénarisé, bien rythmé, et la durée de vie semble bonne puisqu’après une dizaine d’heures je n’en ai pas vu le bout, ce qui devient rare de nos jours ma p’tite dame !

Bon, moi ma compagne m’offre la version collector d’« Assassin Creed » (avec le dvd-rom, le comic’s,…)…elle est pas belle la vie :slight_smile:

vu que c’est une bonne partie de l’equipe a qui fait PoP, il y a peu de chances que le jeu soit decevant. Et pour moi qui suit fan du moyen age ca fera une cerise sur le gateau.

aux vues des différents cinématiques ainsi que des démos proposées, je suis persuadé que cela risque de faire un tabac !!! D’ailleurs c’est l’un des premiers jeux ps3 a bénéficier d’une version Collector (à ma connaissance)