[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

C’est pas une exclu donc ça peut aussi faire acheter des 360 :smiley:

J’ai acheté et testé Warhawk. Graphiquement c’est pas mal du tout, meme si c’est assez inégal, certaines textures avec shaders croisant des trucs plus simples sortis de la PS2. Au niveau de l’itnerface par contre, c’est bien foutu, et en plus le chargement des maps est rapide. La jouabilité est bonne, pour etre precis elle est excellente quand on pilote des engins, et delicate lorsqu’on est fantassin et que l’adversaire est a moins de 10 metres, là on sent qu’il va faloir du temps pour s’habituer. Les cartes sont bien pensées avec des front de combat bien marqués.

Après trois heures dessus, je suis emballé par l’aspect visuel, le plaisir de se la jouer Yamakazi, les combats… Mais j’ai encore des doutes sur la répétitivité de certaines actions, nottament lors des phases d’enquêtes. Cela ne m’empêchera pas de me jeter dessus :smiley:

J’étais dans un magasin micromania ce soir, ils m’ont dit que le starter pack incluant la console 60Gb passait a 499€ jusqu’à rupture des stocks (décision devant encore être validée par la centrale), ensuite il serait remplacé par la console en version 40Gb, est-ce que qq’un peut confirmer ? Si c’est vrai, acquérir la version 60Gb à ce prix serait vraiment une bonne affaire, à mon avis

Ben le 12 est pas encore la il me semble. :slight_smile:

le 12 n’est pas la mais pourtant certains magasins vendaient deja la 40 Go a 400 € hier et d’autres le starter pack 60 a 500 €…

je confirme les grandes chaines, du moins score game pour ne citer qu’eux, vendent depuis hier soit le 10, le starter a 499 et le 40go a 399

pareil chez surcouf
depuis hier les pack 400€ et 500€ étaient dispo

j’avais jamais vu autant de gens avec une ps3 sous le bras ! :ane:

Démo de Ratchet & Clank attendue aujourd’hui sur le PSN (pas encore dispo a cette heure-ci) :miam:

Attention la demo est sur le PSN US et non EU (je soupconne fortement Sony d’avoir volontairement évité toute demo cette semaine qui doit etre creuse puisque tout le monde attendait aujourd’hui, date officielle de lancement de la PS3 « light » 40 Go ). En dehors de ca elle est tout bonnement magnifique, le niveau de précision des graphismes, bien que le style soit completement « cartoon », est bluffant.

D’après vous, doit-on s’attendre à une baisse de prix avant fin 2007 ? Si pas je cours acheter la version 60 Go :slight_smile:

p.s: qq peut me dire où je trouve la liste des jeux rétrocompatible psone et ps2 ?
Edité le 12/10/2007 à 09:27

heu… A partir d’aujourd’hui la version 60Go en pack est a 500 €, elle a donc baissé de 100 €. A mon avis on n’aura plus de baisse avant longtemps, par contre il y aura des starters pack (sony a déja annoncé un starter pack PES 2008 et debut 2008 un starter pack MGS 4).

Pour la retrocompatibilité, il y a le site de sony europe

Oui mais le starter pack sera avec une suele manette sans rétrocomptibilité ni cable ni slot carte mlémoire etc ???

non, le starter pack 60 Go c’est l’actuel qui baisse de 100 €., donc avec lecteur de cartes, disque 60 Go, et retrocompatibilité PS2.

Okji oki mais dès qu’ils seront en rupture de stock, on passe d’office au 40 Go sansp ossibilité de monter den iveau ? En résumé celui qui ne profite pas de cette offre ne pourra à l’avenir que se contenter du pack 40 Go sans jeux ni manette supplémentaire…

ca je ne sais pas. A mon avis il y aura forcement un modele haut de gamme permettant de profiter du SACD, du lecteur de cartes et d’un espace de stockage confortable, ne serait-ce que pour faire face a la xbox360 version 120 Go.

Ben la version 80 Go.

Bah sinon tu changes de HDD… Au prix où ils sont…

je parie que ce sera une version 160 Go.

Bon, j’ai refait la demo de Ratchet and Cland et il est vraiment tres beau et artistiquement reussi. C’est impressionnant de jouer a un jeu avec le rendu d’un film Pixar du style de Toy Story 2.
Edité le 12/10/2007 à 17:11

Euh, on en est tout de même très, très loin là !
Ok, les persos sont très bien fichu, mais pour les environnements c’est plus de la quantité que de la qualité. D’ailleurs, je cherche encore les ombres portées des décors… Pas vu une seule ! C’est super flagrant quand ton perso qui en projette une passe à coté d’une statue ou de caisses qui n’en ont pas.

C’est vraiment beau hein, mais pas du niveau de Pixar.