[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Mouais, ptet, mais pour le coup, vla la mauvaise blague quand tu réalises qu’avec ce nouveau modèle, aucun de tes jeux PS2 ne tournent.
Mine de rien, à 400 euros (ou dollars), on ne touche toujours pas le grand public, cela reste gamer. En europe, on a l’habitude de se faire enfler sur le prix donc à 400 euros, la PS3 est un peu en deça du prix de lancement de la PS2, mais aux US, c’est toujours 100 dollars au dessus.

ok pour les US, mais je pense que le prix va tomber aussi :oui: sinon ça rime à rien, sinon pour le prix on est effectivement en dessous de celui de la PS2 quand cette dernière à dénier décoller pour de bon…est-ce que le scénario se répètera avec la PS3?

comme dit Wait & See.

De toutes façons il n’y aura pas de miracles, on ne pourra pas avoir les fonctionnalités d’une PS3 pour le prix d’une wii, donc de toutes facons un fabriquant de consoles doit choisir son creneau mais ne peut toucher tout le monde a la fois.

exactement :super:

la PS3 au prix de la Wii c’est possible, dans 3 ans :smiley:

Oué quand il y aura la Wii² :smiley:

ouai mais comme la Wii² sera à 249€ s’pareil [:shy]

(Naustradamus inside :o )

:ane:

Avec Wii sports 2 qui aura les graphismes au niveau des PS3/360. :paf:

moi je dirait plutot comme la Xbox [:myllow]

Ah non, on est en dessous du prix européen de LANCEMENT de la PS2, mais la PS2 n’a explosé que lorsque elle est tombé à l’équivalent de 200-250 euros. C’est le prix pivot du mass market, pour toute console d’ailleurs. On y est pas encore là :frowning:
Même s’il y aura à coup sur une amélioration, je doute que cela suffise à les sortir réellement de la panade ou ils sont.

la PS2 coutais 2990Fr à sa sortie puis elle a commencée à décolé à 2490Fr soit environ 360€ mais vu que l’€ à augmenté on se rapproche de 389 - 399€ d’aujourd’hui…la PS3 est bien dans le ton cette fois.

autrement dit la si la PS2 sortirait aujourd’hui elle couterait 529€
Edité le 06/10/2007 à 21:47

Bonsoir à tous, je suis un peu le newbie de la nouvelle génération de console et j’ai besoin de vos connaissances qui doivent facilement être plus grandre que les miennes sur le domaine.

Voilà je compte commander une PS3 pour Noël vu les nouveaux prix, le problème est que pour les écrans, j’entends sans cesse de HD sur les forums de 1080p ou je ne sais quoi (la résolution mais de quoi exactement?). Enfin bref je ne possède qu’ un écran à tube cathodique. Ca veut dire quoi ? Que je n’aurais pas une image à la hauteur de la console ? Il me faut un écran FULL HD ?
Edité le 06/10/2007 à 23:55

Merci de la réponse. Vous jouez tous sur des écrans haute définition ? En fait quand on est sur une cathodique avec la PS3 les graphismes sont moins lisses ?
Edité le 06/10/2007 à 23:56

les diférences sont plus ou moins flagrandes:

de TV SD (catho) => HD Ready = énorme différence (image plus fine, plus nette, plus contrastée, plus de couleurs, bref plus belle)
de TV HD-Ready => Full HD => peut de différence à l’oeil, en fait un Full HD est utilse si tu veux un trés grand écran (120, 130cm)

HD Ready: 1368/720 lignes.
Full HD: 1920/1080 lignes.

sinon jusqu’a 94 cm un HD Ready suffit.
un Full HD de 102 à 115 cm n’ont pas beacoup d’interet.

en clair jusqu’a 94, le HD Ready est la meilleurs solution au delà il faut un Full pour ne pas avoir de perte de qualité.

sachant que le nombre de jeux tournant en natif à 1080p est trés faible (24 sur PS3 je croix) il vaut mieux plibicité un bon HD Ready moins cher dont les jeux sont parfaitement optimisé pour cette résolution.

Merci beaucoup c’est bien plus clair maintenant, je comprend mieux tout ça
:):slight_smile:

ben euh… pas vraiment non. Ce genre de comparaison est forcément un peu bancale parce que les phénomènes se conjugent : inflation, taux de change, pouvoir d’achat réel et d’autres éléments.

Mais même en admettant : juste pour les US, ce site s’est amusé à donner les prix des consoles pondérés par l’indice d’inflation ricain :
curmudgeongamer.com…

(remarque bien que pour la X360 et la PS3, il ne faut pas oublier la partie haute du prix).

Clairement, même si la PS3 descendait à 400 dollars (parce que la baisse n’a été annoncé que pour l’europe), elle est encore bien loin ce que fut le prix d’appel de la PS2.

Au delà des amusantes contractions de marketing, cette baisse est positive, mais je ne sais pas si ce sera suffisant. A l’époque, la PS2 menait le bal des baisses de prix, aujourd’hui, ce sont ses concurrents qui mettent la pression.

Ce qu’il faut à la PS3, c’est un gros titre, un « console seller », parce que le seul prix ne suffira pas forcément.

aie, rumeur quand tu nous tient, aparement il se preparerait un nouveau parasite eve et zone of the enders 3 o_O esperont que pour un des deux ce soit vrai car on est en face de legende la :confused:

Parasite Eve :love:

Zone Of The Enders 3 :super:

Tiens, vous en pensez quoi du futur Assassin Creed ? Ca pourrait être un jeu déclencheur d’achat de Ps3 non ?