[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

oui il en fait parti pour moi aussi desormais, mais je garde dans la tete le tres prometeur ratchet and clank, eye of judgement ( que j’ai testé ^^ ) folklore, et bien sur gran turismo, la fin d’année risque d’etre difficile pour les comptes en banque

eye of judgement sera vraiment super bon s’ils arrivent a garder un mecanique de jeu aussi bien reglée et fluide que celle de magic, wait and see donc.

en meme temps le jeu a été fais en partenaria avec wizards of the coast

oui, mais WOTC edite aussi le jeu de cartes pokemon :whistle:

Alors Eye of Judgement, j’ai passé pas mal de temps dessus (en fait, je l’ai à dispo) et c’est très sympa, mais un peu limité du fait de l’absence d’interrupt et de la lenteur à laquelle on cumule de la mana (là ou dans Magic, cela augmente progressivement).

Ce qui me fait le plus peur pour ce jeu, c’est qu’il annonce des tarifs élevés. Le pack revient à 100 euros, sans même assez de cartes pour jouer à 2 (sur place). Et il y a moyen de tricher online… :frowning:

heu…Comment peut-on tricher on-line?
Pour le prix, la derniere annone que j’ai vu mettait le jeu a $70

oui il me semble avoir vu du 79 euros aussi

tricher? normalement on doit montrer les cartes a la caméra avant de commencé, donc je vois pas comment tricher…

et bon de toutes façon les devs ont bien dit que le jeu pouvait être facilement modifier, donc ils feront la chasse aux tricheurs s’il y a.

la seule triche qu’il peut y avoir, c’est de montrer deux fois la meme carte a la camera me semble-t-il

mouai fin bon, ca a pas empecher cs à etre le jeu le plus joué en ligne :confused:

justement si on montre 2 fois la même carte à la caméra, on ne peut pas en mettre d’autre, vu que cette derniere refusera:

un exemple je montre mes cartes a l’eyetoy:

1, 2, 3, 4, 5, 5

si je veux poser ma carte 6, la caméra me dira non, je ne la connais pas!!! donc le joueurs qui triche se codamne lui même.

Ce n’est pas ca que je veux dire. Si c’est un jeu « a la magic », il y a certaines cartes plus rares que d’autres et qu’il sera dur de posseder physiquement en double, par contre en ligne il suffira d’avoir une carte pour la montrer deux fois et faire croire qu’on en a deux, meme si ca sacrifie bien sur une autre carte puisque le nombre de cartes d’un deck est fixe.

Alors non, ça on ne peut pas.
Chaque carte a code barre unique. Et au delà du deck de départ, toute nouvelle carte que l’on utilisera devra être enregistré au préalable.
On ne peut pas faire de photocopie, ça ne marche pas. On ne peut pas utiliser plusieurs fois la même carte non plus. De ce coté là, c’est bien foutu.

Le problème est beaucoup plus basique : il n’y a aucune surveillance possible sur la pioche du joueur. Du coup, au lieu de tirer sa carte au hasard en début de tour, le gars peut prendre la carte qui l’arrange le plus…
Le seul moyen d’éviter ça serait que le jeu se charge de la pioche et indique au joueur la carte qu’il doit ajouter à sa main, mais je n’ai absolument pas vu ça donc…

Ah, ca par contre je l’ai vu, c’est la console qui s’occupe de la pioche et non le joueur, qui par contre doit aller chercher la carte dans son tas pour la mettre en palce (petite phase fastidieuse du coup).

Ben mince, dans la version que j’ai, il n’y avait pas ça, juste un « Draw card ». O_o

Tant mieux si cela a changé, cela signifie que c’est bien sécurisé.

La ps3 va passer à 399€ avec son nouveau pack 40Go. Et le pack starter (ac les deux jeux) a 499€ au lieu de 599€!!!
Trop bien, la maintenan elle va faire mal à la concurence je vous le dit !!!

… ou pas :ane:

Mon frére a déjà prévu d’acheté celle à 399€ à Noël et essayez d’avoir call of duty 4 warfare qui a l’air d’être excellent.

Mouais, pour l’instant, cette version à 399, c’est surtout à la retro compatibilité qu’elle fait mal…

mmm, je sais pas si ça freinera réellement les ventes…

surtout qu’il y a aussi un pack PES qui risque de faire son effet, vu que plus de 99% des fans de ce jeux ne veulent pas y jouer ailleurs que sur PS.
Edité le 06/10/2007 à 15:04