[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Rumeur quand tu nous tiens…

www.generation-nt.com…

Croisons les doigts pour que cela se concrétise !

Ben oui on verra la semaine prochaine ce qu’est le fameux “Big Bang”…

la reduction de prix n’est pas une rumeur, il y a deja des photos qui circulent des stocks de modeles a 400€, l’annonce sera surement faite demain. Mais par contre c’est différent du soi disant big bang annoncé qui serait plutot un gros jeu mystere qui sortira a noel (j’aime croire en des choses :smiley: )

Oui il y a un article sur clubic d’ailleurs : www.clubic.com…

Hier soir j’ai essayé la demo de BladeStorm… Graphiquement c’est limite pour un jeu PS2 :yeux1:

Tiens, l’u nde vous a tester heavenly Sword et/ou Enchanted Arms ? Son point de vue svp ?

Pas moi, mais il parait que Heavenly Sword est vraiment limite limite… Et vu qu’on le trouve à 30 euros en occaz, ca doit pas être loin de la réalité… :paf:

Sinon j’ai essayé Folklore en jap hier soir… Les cinématiques d’intros sont moches et le jeu est bien classique, mais l’ambiance est là et le charater design est juste magnifique !
Bon faut voir au bout de quelques heures ce que ca donne !

…Aucun jeu ne démarque vraiment le Ps3 pour le moment alors :frowning:

Bah attends Final Fantasy XIII, comme tout le monde !
(ou grand tourimo 5, mais je sens que ca va être une grosse déception)
Edité le 05/10/2007 à 10:37

Perso j’attend également le jeu de level 5 “White Knight Story” et le jeu de square enix “last remnant”

omg IGN qui test folklore lui donne large 9 sur 10, donc on se retrouve devant un jeu qui n’est pas aprecié par toutes les press, certains site descende jusqu’a 7/10, mais globalement le jeu s’offre de tres bonne apreciation au niveau des joueurs. N’ayant pas eu le courage de l’acheter en jap, je vais me faire une joie de l’acheter en fr ^^

Yep, j’ai testé (et finit) les deux.

Enchanted Arms est un RPG sympa. Histoire classique, persos chiants au début, puis supportable ensuite (l’équipe change), graphiquement joli. Perso, c’est surtout le système de combat que j’ai trouvé excellent et qui m’a fait continuer.

Heavenly Sword est esthétiquement super impressionant. Rien que pour ça, c’est un plaisir de le faire. Après, c’est vraiment court, ultra répétitif (avec des phases parfois super chiantes au sixaxis) et un système de combat en réalité très basique. Plutôt le genre que tu prends en occaz vraiment pas cher ou que tu tu fais préter le temps d’un WE.

enchanted arms, en durée de vie ca donne quoi cryoakira ?

hum, je ne sais pas vous, mais moi j’ai été ultra bluffé par uncharted : drake’s fortune

et pour Gran turismo 5 je ne vois en quoi il serait decevant.

C’est comme à chaque fois que Sony sort une Console…les jeux ont du mal à démarrer mais par la suite !!! Miam miam…

Le MGS 4 va être incroyable…ainsi que Le RE 5

mgs4 tout le monde a vu ce qu’il donnai et ce sera une grosse tuerie, pour ce qui est de gran turismo 5, je suis deja tres impressioné par ce qu’on va avoir avec le prologue, c’est un autre monde, visuellement c’est tellement … réel ? alors avec ou sans degats, gran turismo 5 fera aussi mal voir bien plus que l’a fais gran turismo 4 à son époque

Pour uncharted drake’s fortune je te rejoint batmat, au debut j’etait assez sceptique sur ce jeu, mais apres les vidéos in game que j’ai vu, je suis tres impressioné et un jeux avec des enigmes et des scenes de plateforme a la tomb raider et un gameplay de combat proche de gears of war, meme si c’est pioché dans ce qui se fais de mieux dans les genre respectif, ce jeux promet beaucoup !

Pour Enchanted Arms, c’est pas évident… Disons qu’il y a une énorme quête annexe que je n’ai pas faite (un méga donjon). Sans, je dirais dans les 30-40 heures… Ca dépend si tu explores tout, si tu fais des résolutions automatique de combat, etc.

Pour Uncharted, après avoir fait les niveaux du MGS, je reste circonspect. C’est vraiment très beau, mais il y a un horrible effet de flou dès que l’on pivote la caméra (on se croirait sur Blue Dragon, erk). Coté action, je trouve ça particulièrement bourrin. L’aspect plate-forme était vraiment très secondaire sur ces levels. J’espère que cela sera différent pour les autres…

ouai plutot daccord parce que si c’est trop tourné action, c’est la que ce titre deviendra repetitif, pour l’effet de flou j’avai trouvé ca plutot pas mal mais l’ayant pas vu en vrai sur une télé, je ne peut pas avoir le meme point de vue que toi.

Ptet que l’écrann’était pas de bonne qualité. Attention, il y a de la plate-forme hein. C’est juste que ça m’a semblé très “balisé”.
Tiens, la vidéo d’un niveau : www.gamersyde.com…

Mais cela reste l’exclue PS3 que j’attends le plus pour cette fin d’année…

Petit laius sur les degats dans les jeux : ca me fait grandement rire les gens qui reclament les degats au nom du realisme, car dans une course, la majorité du temps les accrochages se terminent en abandon, donc c’est plus realiste de ne pas gerer les degats, sauf si on les gere de facon realiste et la le jeu devient presque injouable car sans droit a l’erreur.