[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

ah oui, beverly hills 90210, c’est la qu’habitent Brandon et Brenda :smiley:

sinon tu as etat : New york
ville : New york city
code postal : 10012

a noter que, une fois la demo telechargee, elle est accessible avec ton compte francais.

Super, Merci ! :slight_smile:

petite remarque, mais perso je ne prendrais pas un ecran full HD (qui affiche tres mal la SD), car en plus les jeux en 1080p seront toujours moins fluides qu’en 720p, resolution deja tres jolie pour une console (car contrairement au pc on n’est pas a 60 cm de l’ecran).

Pour ce qiu est des problemes de hardware et de conception, deja la console est tres fiable, donc je ne pense pas qu’il y aura un remaniement avant pas mal de temps. C’etait quel magasine par curiosité ? :smiley:

Des nouveaux firmware sont disponibles régulièrement, c’est la meme chose pour xbox360, et c’est plutot une bonne chose.
La ps3, jusqu’a preuve du contraire fonctionne tres bien. Comparé a la xbox360, je la trouve honnetement mieux conçue, ne serait-ce que le lecteur de disque plus silencieux, le port hdmi intégré dès le début, le wifi de série et le lecteur haute définition.
Si on compare les 2 modèles à équipement équivalent, d’un point de vue matériel, je dirais avantage a la ps3.
La différence actuellement existe essentiellement au niveau des jeux proposés et le live, avantage a la xbox360.
Mais le lecteur de la xbox 360 et le refroidissement sont clairement les points faibles de la xbox.
Pour ce qui est des sites TV HD, voici un bon site à mon gout: Home cinema.
La remarque de Batmat est pertinente, concernant la SD.
Il faut avant tout réfléchir à ce qu’on veut regarder sur une TV HD:

  • Programmes télés simples ( Images SD, simple définition ) et dvd sd, les tv lcd ont un très mauvais rendu, sauf celles
    qui ont un traitement du signal vidéo spécifique
  • Dvd HD
  • Jeux Videos
    Les télés LCD HD ne sont pas très performantes en ce qui concerne les images SD, tout dépend de la qualité de la source

Je pense qu’une télé LCD full HD pourra se justifier qd les fournisseurs de programmes TV proposeront systématiquement des programmes HD.

Les plasmas m’ont l’air meilleur en sd, que les lcd mais a confirmer.
Tu devrais faire un test en magasin, vraiment, toi seul peut decider ce qui est meilleur pour toi.

Perso, je compte m’acheter une Ps3 pour la fin d’année mais je garde ma TV actuelel qui n’est ni lcd ni plasma…je l’ai achetée en avril dernier et je me voit mal la changer maintenant.

Est-ce que les jeux seront “moches” sans lcd et Plasma ???

En fait entre LCD et plasma ça dépend surtout de ton budget…

Sinon oui, les jeux sont moches sur une télé normale (tu imagines jouer à crysis en 320x200 ?).

bon ben alors je reste sur ma ps2 car je n’ai pas le budget pour m’acheter les deux

Sinon changer l’architecture de la PS3 reviendrait quasiment à faire une nouvelle console… Sachant que celle là n’est même pas amortie et que c’est l’une des rares choses qui est plutot pas mal, je pense pas que tu vois une “vraie” nouvelle PS3 avant 4-5 ans.

Sinon Loco Roco c’est trop trop trop trop bien !!! \o/

je suis + orienté RPG pour ma part => wait FF XIII et White Knight Story…

Bah on se revoit dans un an ! :ane:

Ne pas oublier que les jeux PS2 sont upscalés + antialiasés sur PS3…

euh en Français svp ^^

en Francais cela veut dire que les jeux PS2 lus sur PS3 sont plus beaux (je parle des compatibles, mais il y a peu de jeux qui ne sont pas compatibles), surtout sur un televiseur LCD ou plasma.

bah t’es jeux PS2 sont concus pour sortir du 320x200.

Sur une PS3 qui sort disons du 720x468, tu as 2 solutions :

  1. tu mets la taille d’origine, soit une petite fenetre en 320x200 au centre de ton écran
  2. tu agrandis (upscale), mais dans ce cas là tu vois les gros pixels tous moches à l’écran… Pour que ce soit un peu moins moche les transitions entre les pixels sont adoucies (anti-aliasing).

Les jeux sont pas forcément plus beaux que sur une télé classique du coup, mais quand même sympa.

Vérifie que tes jeux préférés sont compatible par contre, moi j’ai eu quelques mauvaises surprises. (j’ai même des ralentissements sur KOFXI qui est en 2D…) :na:

Donc, pour une ps2 = Tv normal

Pour la ps3 = Tv lcd ou plasma…

Ca en fait déja un budget ^^

TV HD, pour en profiter au max, mais c’est pareil avec la 360, si tu veux profiter des graphs aux maxs, une HD est conseillée :slight_smile:

50 jeux il y doit y avoir pas mal de merde :D.

tu vens quoi comme jeux :smiley: ca m interesse ca!

Tu gardes clairement les meilleurs :o. Par contre tu devrais aussi garder Fantavision, il est collector celui-là :D.