[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

jour,
j’ai acheté une PS3 en Chine et je vis en Belgique, malheureusement, je ne m’étais pas beaucoup renseigné car à 100€ la PS3 on reflechis plis; et donc je ne parviens ni à lire mes anciens jeux PS2 ni mes DVD Zone 2. Y-a-t’il moyen de modifier la zone en installant un soft ou d’une manière non ou peu couteuse?

J’ai aussi failli acheter une PSP et je pense que j’ai bien fait de ne pas le faire mais à tout hasard, les jeux PSP et les DVD sont ils zonés?

Merci d’avance

J’ai un ecran lcd hd ready 82 cm , ce n’est pas une marque réputée, mais ça rend bien bien avec une console next gen

bon quelques infos pour le debut du tgs, la dual shock 3 sera la a la fin de l’année au japon ( merci l’import ) et debut 2008 dans nos vertes contrées, elles seront compatibles avec tous les anciens jeux ps2 et avec deja certains titres ps3 comme mgs 4, GT5, ratchet et bien d’autre, la mauvaise nouvelle c’est le probable report de la sortie du home a debut 2008.

Pour les Fans, un kingdom hearts a été dévoilé sur psp, mais on attend toujours les annonces de square enix FF 13 etc … remake FF 7 ? en tout cas beaucoup de rumeur qui font beaucoup de bruit, certainement plus d’info dans la journée

J’ai 45ans. J’ai pas eu à convaincre mes parents. :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

magnoliaboy :

Malheureusement pour toi tu ne peux pas lire les jeux PS2 de la zone pal sur ta PS3 japonaise ni les dvd zone 2. Par contre tu peux lire tous les jeux PS3 et pas mal de films bluray ne sont pas encore zonés. Et pour l’instant pas de moyen de dézoner.

Quand a la PSP elle n’est pas zonée. :jap:
Edité le 20/09/2007 à 09:30

Oui certainement que les vibrations ne fonctionneront que dans les nouveaux jeux, ou alors il y aura une mise à jour pour certains anciens jeux.

À part ça tu n’as pas à convaincre tes parents, il fallait chercher un job cet été et tu aurais pu te payer ton téléviseur :o.

Oui je l’ai revendue sur ebay il y cet été et j’ai repris une 360 qui au niveau jeux me satisfait bien plus. :slight_smile:

Hop, pas mal de demos arrivées sur le PSN us aujourd’hui :

NBA 08
Stuntman Ignition
Sega Rally Revo
Skate

Je viens de telecharger Sega Rally, et c’est une grosse déception : l’animation a la (non) fluidité de Cruis’n USA, les graphismes ne sont pas exceptionnels, et la jouabilité semble (du moins d’apres le quart d’heure que j’ai joué a la demo) moins technique que SG1, pourtant deja typé arcade…

A noter que la demo de PES 2008 serait dispo jeudi prochain (je ne sais sur quel PSN par contre)

Il y aura une mise a jour pour pas mal d’ancients jeux, je ne retrouve plus la liste, mais ca va venir…

pour skate, je l’essaie ce soir. Et au niveau adsl, ce qui compte c’est plus le ping que le debit, mais de nos jours, sauf si on est situé au milieu de la lozère (encore que…), toutes les connenctions ont un débit et un ping qui permettent de jouer confortablement.

Skate est très très bien, tout du moins c’est ce qu’il en reste après 15 minutes de jeu hier soir…
Ca change complètement de Tony Hawk et c’est une bonne chose ! On doit pousser pour avancer (au lieu de maintenir avant sur THPS) et le moindre ollie demande de faire vraiment le mouvement sur le stick analogique… C’est déboussolant mais franchement sympa !

Après par contre, c’est pas très très beau et beaucoup moins précis que THPS.
A voir…

Et effectivement Sega Rally caca !
Au moins j’attendrai pas pour acheter Colin Mc Rae.

Hop, skate testé ce matin. En effet les contrôles sont bien pensés, même si ca demande un peu d’entrainement, car on combine souvent L2/R2 pour les grabs, le stick droit pour les sauts, et le stcik gauche pour les rotations. Par contre je n’ai pas été dérangé par les graphismes, je les trouve très correct et sans aliasing (par contre et pour la énième fois le blur est utilisé beaucoup trop). Le seul petit hic c’est que l’animation n’est pas en 50 im/s.

Au passage j’ai testé aussi NBA 08 sur le PS Store US, et je le trouve de très bonne facture. Graphismes propres et efficaces, et jouabilité pas mal, technique par contre, mais au moins ce n’est pas brouillon. Un titre a surveiller.

Je crois que je vais attendre pour ma PS3, pas envie de me faire pigeonner alors qu’ils vont certainement sortir un pack avec des dualshock 3, j’ai testé la SIXAXIS chez un ami, on a l’impression de tenir un jouet qu’on risque de casser en le serrant trop fort :confused:

Alors pour ce qui est d’un pack avec DS3, ne reve pas trop, ce ne sera pas avant bien 6 mois a mon avis. Pour ce qui tes de la 6a6, c’est normal qu’elle soit tres legere, elle n’embarque pas de moteurs, mais ca ne lui empeche pas d’etre solide, comme toutes les manettes Sony/microsoft/nintendo. Et l’avantage de la legerete se fait sentir lorsqu’on joue longtemps, il y a moins de fatigue induite.

Bah la sixaxis elle est très bien !!!
Ya pleins de raison de pas acheter une PS3, mais dire que le manette est pourrie ça n’en est vraiment pas une !
Tu ferais mieux d’attendre les vrais jeux plutôt qu’un pack !
Ce sera vraiment intéressant d’avoir une PS3 fin novembre !

Sinon, LAIR il est pas sortit aux US? Il vaut quoi ?..
Idem pour folklore, j’ai l’impression qu’il y a déjà des add ons sur le PSN jap…

Je ne dis pas qu’elle est pourrie, mais payer pour avoir des manettes qui sont has been ça fait quand même mal :confused:
De toute façon vu la ludothèque, je ne suis pas pressé :wink:

Dans ce cas la il ne faut rien acheter qui touche aux technologies car c’est has been des sa sortie :wink:

->scou, lair est sorti aux US, les critiques des joueurs sont mitigees. Le jeu est inégal dans sa réalisation (certaines textures sublimes en cotoient des tres moches), et l’utilisation forcee du sixaxis rend la joubailité tres delicate… Folklore n’est pas encore sorti par contre. Parmi les bombes a venir qui sont presque deja des valeurs sures, il y a Rachet & clank et Uncharted : drake’s fortune.

Batmat, merci pour les infos, c’est interessant.
Question bête, comment on accède au PS store US ?

Ah, c’est toute une aventure !
Tu commence par passer ta PS3 en anglais, tu te crées un nouvel utilisateur avec un “master count”, tu t’inscris tout bien et surtout tu rentres une adresse aux US valide. Moi j’habite Beverly Hills. :icon_biggrin:

Ensuite tu te connectes au store normallement et c’est gagné !

Idem pour le PSN Jap, sauf qu’il faut passer sa console en jap et comprendre ce que ta console te raconte (et toujours une adresse valide). :ane:

Ca à l’air chiant comme ca (en fait non, ça à l’air super simple mais c’est très chiant quand il faut rentrer l’adresse), mais le jeu en vaut la chandelle, vraiment. :oui:

Ok, Merci ;). et on peut passer facilement du compte français au compte US , et inversement ?
en tout cas je vais essayer ce soir.
Edité le 24/09/2007 à 17:29