[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Genre une baisse de prix suffira à vendre des wagons de PS3 :o
On va attendre les jeux system-sellers …

concernant la baisse de prix de la PS3 c’est asser ambigü et fait si on suit la logique, les 2/3 du prix de la PS3 est du au BR, donc comme ce dernier a perdu 50% de sa valeur et que le lecteur de la PS3 vaut environ 200€, celà fait 100€ de moins, se qui ramene les prix de la console à 499€.
même si a ce prix, la console se vendra mieux, je pense que c’est n’est encore asser, 150€ de rabait serait le bien venu, ca ferait 450€ la PS3.
surtout que la X360 premium va passer a 299€ a coup sur et l’elite est au allentour de 479€

donc si Sony se content de 100€ de moins ça nous donne du moins cher au plus cher:

X360 premium => X360 elite => PS3. et Sony est toujours plus cher que la concurrence même si la différence sera minime.

en revanche un PS3 à 450€.

X360 premium => PS3 => X360 elite.

là Sony s’intercalle entre les deux Xbox et provoquera plus d’attention envers le public…enfin je pense…

Sauf si l’eventuelle forte baisse de Sony provoque une plus forte baisse chez MS.
Le jeux de la concurrence peut etre impitoyable et les prix baisser tres vite une fois que c’est amorcé… Et à mon avis MS à plus de marge à ce niveau que Sony car ils sont deja capablent de fabriquer moins cher qu’ils ne vendent depuis plusieurs mois

MS et NINTENDO sont déja rentables à la vente de console.

donc si SONY attend Noël, il est cuit…ils baisseront à leur tour le prix de leur console.

La notion de rentabilité ne se juge pas uniquement sur le prix de fabrication de la console. La 360 n’est pas encore rentable pour MS, ils leur restent toujours à amortir les coups de R&D etc. Cela ne fait que quelques mois que la console coute moins chère à produire qu’à vendre, donc on est encore loin de la rentabilité.
Il faut au moins 2 voir 3 ans pour qu’une console de jeux soit rentable surtout pour un outsider comme MS qui se doit d’investir enormement (R&D, marketing) pour des volumes de ventes pas forcement en rapport avec l’investissement de base. Limite c’est pas si la 360 va servir à rentabiliser la Xbox1 …

Heu, en fait, sur un plan comptable, ça ne marche pas ainsi. Il n’y a pas cette notion de report des résultats négatifs ou positifs sur plusieurs années. Ce qui est gagné est gagné, ce qui est perdu l’est définitivement. Chaque exercice fiscal est différent, surtout pour une entreprise internationale, qui doit tenir compte de nombreuses variales (taux de changes, d’intérêts, taxes, inflation, modificiations des couts variables, etc.).
Bien sur, les dettes ne sont pas effacées, il y a une continuité, mais une entreprise ne peut pas dire « basiquement » qu’elle va couvrir 100 millions investis en 2004 avec 100 millions gagnés en 2008 parce que la valeur réelle de 100 millions n’est pas la même.

Désolé pour la digression.

Ban :neutre:

Sinon pour recadrer avec le sujet je me suis pris Oblivion en occase samedi. Pas pu le finir sur 360 (69h de jeu quand mème) alors j’ai craqué. Il est beau mais il reste toujours des saccades, du clipping et de l’aliasing (que je trouve mème plus prononcé que sur 360). Sinon c’est le mème mais avec knights of the nine en plus.

et niveau couleurs, ça chie pas trop? parceque sur le video j’ai l’impression qu’il est moins colorer sur PS3!

edit: ah ben non, on dirait que c’est l’inverse

360

www.jeuxvideo.com…

PS3

www.jeuxvideo.com…

pourtant il me semblais que…
Edité le 19/06/2007 à 18:44

Plus de luminosité sur PS3, plus de contraste sur X360 je dirais :

www.gametrailers.com…

D’ailleurs, on retrouve cette différence sur plusieurs titres…

oui sur Armorde Core 4 aussi…

Bizarre,j’ai pas cet espèce de brouillard qu’on voit sur la vidéo.
Edité le 19/06/2007 à 21:11

www.canardplus.com… :mdr

ça me fend le coeur tiens :sweet:

:lol:

Wouhou !!!
Enfin j’ai pu jouer à ma PS3… Ca va faire 3 jours que je joue à Tekken 5, et il est vraiment pas mal !!!
Par contre j’ai testé la démo de Resistance FOM et j’ai trop trop de mal avec le pad, c’est juste injouable… Je reste à faire le crabe au milieu de la rue à me prendre des plombs dans les gencives… Heureusement que les monstres en face restent eux aussi bien au milieu de la route, sinon on arriverait pas à se faire la guerre… :paf:
Bref je vais retenter, hein ! Si c’était vraiment injouable, personne n’y jouerait, non ?

En tout cas heureusement qu’il y a tekken, sinon ce serait un peu light ! Vivement le mode online histoire que je puisse botter des culs polygonnés en HD. :ane:

Heu oui,c’est pas injouable,je l’ai déja fini deux fois et la maniabilité est au poil. Faut juste savoir se servir de ses mains correctement. :smiley:

Pas encore essayé, en fait apparament ça dépend de la TV, si elle supporte le mode 24fps il n’y aura pas de soucis. :jap:

les film seront mieux sur une 1080p que sur une 1080i je pense…

www.gamekult.com…

oh la la, cette désinformation :confused:
pourquoi avoir fait croire à la sortie 360 et PC une semaine aprés alors?