Au micromania de chez moi c’était le contraire,les vendeurs descendaient plutot la PS3. ![]()
ayé ![]()
non sinon le manque de jeu sera "normalement" comblet avec le temps, mais faut voir aussi, si ces derniers seront exclusifs à la console ou pas, parceque sinon aïe aïe aïe :paf:
edit: pas beacoup de jeux qui 'minteresse en ce moment sur console, autant Motorstorm j’aurai aimer l’essayer, tout comme Resistance, mais Unrel 2k7 je le ferais sur PC, en revenche je serais pas contre une suite de ICO, Okami ou autres :oui:
Carrément pas, la version ps3 est beaucoup plus belle (ninja gaiden sigma ps3)
Heureusement :paf:
Les PES et GTA ne sont plus des exclus PS3 donc l’augmentation de ventes sera faible. Deplus, les autres consoles aussi vont accueillir de gros titres. Sur Wii: Super Smash Bros Melee, Metroid Prime 3, Fire Emblem, Super Mario Galaxy, … et arrivée du online.
Toujours est-il que la Wii se vend dès que les réapprovisionnements arrivent alors que la PS3 reste en stock.
Il me semble que le studio travaille désormais sur un projet Wii (peut être le portage d’Okami ce qui serait logique vu le controlleur)
c’est un peu la ou je voulais en venir tout à l’heure, sans parler des jeux communs PS3/360/PC, Sony possede quelques interessants (Okami, ICO, ZOE…le deux :love: est magnifique) et j’en passe, il y a des centaines de jeux sortie sur PS2 qui trouveraient leurs places sur PS3 et permettraient de mettre un coup de fouet aux ventes
hop un edit ![]()
ben tant mieux pour la Wii mais le problème c’est que la PS3 se fait piquer ces jeux alors
la politique de Sony m’a beaucoup decut (comme tout le monde) mais c’est pas pour autant que cette console ne m’interesse pas (de loin pour le moment) se serait dommage que le flop se généralise ![]()
:MDR
Alors, primo, les couts de dev sont plus élevés sur les jeux Next Gen (et les titres PC adaptés sur console restent une minorité). Un jeu old gen, c’est un budget moyen de 6-7 millions. Un jeu Next Gen, c’est aux alentour des 12-13, voir pour les plus gros (genre MGS), au delà des 20 millions. C’est un fait.
Secundo, c’est moins cher sur PC parce qu’il n’y a pas de royalties. Ce n’est pas que ces dernières soient spécialement élevées, mais lorsque l’écart est multiplié par les taux de la TVA et la marge (arrière) des revendeurs, ça le devient.
En même temps, les PC ne sont pas vendus à perte, alors que la X360 et la PS3 le sont. Faut bien que les fabriquants soient rentable à un moment.
Elcos, t’as pas l’air de comprendre que le contructeur de la console empoche des royalties à chaque jeux vendus. C’est de la qu viens en partie la différence. Ensuite, il y a d’autres choses qui expliquent la différence: un dvd classique coute moins cher que le blu ray PS3, et les jeux PC rapportent de l’argent avec de la pub aussi (surtout dans les jeux en ligne).
j’ai la HD ready mais je préfère la Wii :ane:
mais je n’exclue pas la PS3 dans 1 an…comme tout le monde quoi ![]()
mais d’ici là je serais surement en full HD :paf:
mais…tu le fais exprés? :paf: c’est ce que je viens de dire :MDR ne me dit pas que je comprend pas les royalties alors que c’est le cas, non mais sans blague, vous lisez défois avant de répondre :MDR
heu oui mais non :paf:
:ane:
bon OK
en passant chez la boulangere yavait une ps3 en demo sur ecran full HD…avec un jeu de bagnole, dont je ne connais pas le nom…peut etre GT hd mais je ne m’avancerai pas la dessus…bin le jeu avait l’air correcte sur le plan graphismes, mais apres 5 minutes, personne ne jouait et la voiture etait arrétée a coté des gradins…et la…serieux j’ai été tres decu ! le public etait en fait sans epaisseur…comme des panneaux en cartons qui s’animent de temps en temps…et les couleurs…beuark !!!
bon, vous me direz, qu’on a pas le temps de regarder le public mais vu la machine que c’est, ils auraient pu faire mieux…
Ptain la com Sony yen a pas un pour rattraper l’autre :riva:
Ce matin interview de George FORNAY : "oui les jeux en HD ça y est grâce à la PS3 :)"
Bouffon … on joue à quoi depuis 1 an 1/2 :riva: …
Pourtant la com made in UK à l’air plutôt sympa. >>>[:siffle]<<<
[:cyberjo]
Sony a les brevets sur l’invention de l’électricité et le moteur à explosion. D’ailleurs c’est pas eux qui seraient à l’origine de l’univers?
Hum, je revois mon jugement :whistle:
(mais VT3 est moins bien tout de même sur PS3 :na:)