Et il a une ptite b*te :pfff:
Tu sais, les royalties, c’est un pourcentage et sans cela, Sony peut mettre la clé sous la porte car il ne gagneront jamais de fric avec la vente des PS3. Si les jeux sont plus chers, c’est parce qu’il coute plus cher.
Perso, je préfèrerais de la vente online ce qui dégagerait les intermédiaire pompant à peut près 30-35% du prix.
On pourra payer moins cher mais y’a tous les emplois qui vont derrières.
A tout dématérialiser comme ça la sphère réelle va vraiment plonger… Et puis j’aime bien moi mes ptites jaquettes d’FF, ça me manquerait vraiment ![]()
heu non :MDR si les jeux sont plus cher c’est parceque ils veulent les vendre plus cher c’est tout :MDR
tu va me dire que Farcry sur 360 coutent réellement 70€ idem pour FEAR :MDR non mais sans rire…
Sony vend ça console trés chére car y a le lecteur blu-ray. Ils veulent tellement imposer leur lecteur Blu-ray (guerre contre le HD dvd)via leur console qu ils prennet un gros risque au départ. Mais le probléme, c est en général le joueur s’ enfou de mater des films. Ils auraient du faire comme la bobox un lecteur externe, et la PS3 a 400 roro avec un lecteur dvd cela aurai suffit pour jouer en HD. Donc pour l instant ben faut payer un max, quesqu on dit… merci Sony ![]()
bon je reviens de paris… :ane:
FNAC chatelet : un monde fou devant la PS3 avec Virtua tennis en essaie, ce jeu claque en full HD 1080 :ouch: ( combien ki ont ça chez eux :whistle: )
mais derrière les PS3 s’empilent partout où il y a de la place dans le rayon jeux :MDR
et ce sont les mêmes réflexions; trop chère, même jeux etc…
MICROMANIA : un des vendeurs disaient aussi que les jeux sont les mêmes que sur XBOX360, qu’il a lui même, à moins d’avoir une full hd et on verra la différence.
sinon il disait qu’il y avait un stock " anormale" de PS3 en arrière boutique
il n’avait jamais connu ça auparavant pour les autres consoles. ils en ont reçu trop…ou ya pas d’acheteur ![]()
j’étais là pour la Wii :ane: ils m’ont dis que les arrivages sont le lundi et mardi et ils les reçoivent par 5 ou 12.
ça sent trop la vente maitrisée… :heink:
Je sais pas si tu sais, mais il est beaucoup plus cher de développer sur PS3 que sur les anciennes consoles ou meme la xbox 360.
Un kit développement PS3 c’est 2 fois plus cher qu’un kit Xbox 360 et 10 fois plus cher qu’un kit Wii. Tu crois qu’un processeur 7 coeurs c’est aussi facile à programmer qu’un processeur ps2? Il faut aussi compter qu’un disque blu-ray coute 10 fois plus cher qu’un DVD classique.
Au final, ils sont obligés d’augmenter les prix.
+1 :oui:
apparemment ça soule pas mal de développeurs de travailler sur la PS3 à cause de son architecture. ![]()
Oui mais pour les deux jeux cités (FEAR et FARCRY) les devs ont rentabilisé la licence, alors peut être que pour ces jeux là un prix à 50-55 n’était pas si difficile…
En fait, sur console c’est assez dur de se ratrapper plus tard. Avec un mauvais lancement, les développeurs vont ailleur et c’est donc encore plus dur par la suite. Par exemple la GameCube s’est pas tres bien vendue, et bien que beaucoup plus puissante que la PS2, peut de jeux en ont tiré profit (en fait seulement 2 jeux l’utilisent bien: Resident Evil 4 et Zelda TP)
Le combat Wii/PS3 est à peu pret le meme que celui DS/PSP à la différence que la PS3 doit en plus affronter la Xbox 360 sur le terrain du hitech et de la puissance.
Voici un site régulièrement mis à jour qui donne le ventes des consoles:
nexgenwars
Aucun site n’est fiable à 100% pour les stats de vente, ils sont géneralement basés sur des estimations :o
Sinon, histoire d’enfoncer le clou, premières images de Ninja Gaiden Sigma :
http://www.jeux-france.com/news19708_ninja…-en-images.html
:MDR je me demande si la version Xbox est pas plus jolie tiens :ane:
Moi…sur mon PC ![]()
tu mexpliquera alors pourquoi les version commune sur PC PS3 sont moins chère sur PC que sur console
pourtant c’est plus chiant de programmer sur PC :neutre: compromis entre toutes les configs possible (carte graphiques…) à prendre en compte.
au passage les jeu sur xbox coutaient 65€ dejà pour certains, donc je pense pas que la hausse vienne de là, sinon Crysis coutera 200€ le jour de sa sortie :MDR
oui mais le gros probleme avec la xbox c’est le bruit , j’ai ma ps3 depuis + ou - 3 mois ( v jap ) et je dois que c’est un pur bonheur , tu as des graph identique voir superieur ( enfin ca il faut le prouver pour l’instant c’est pas le cas ) a la 360 pour nettement moins de bruit , idem pour les dvd/bluray , quel plaisir que de rien entendre pdant un film plutot que le vrombissement incessant de la console dès qu’il y a des passages calme :sweet:
Enfaite depuis que j’ai la ps3 , je n’allume plus la 360 :paf:
C’est pas forcément plus chiant ) programmer sur PC puisque dans ce cas, si t’as une limitation très handicapante, ben tu la contourne (en ne supportant plus les cartes PS2.0 par exemple) ou tu rehausse les spécifications minimale et tu gagne du temps, et donc de l’argent, sur l’optimisation. De plus, tu n’a pas de kit de dévelloppement et de royalties à reverser à l’éditeur de la console.
Sinon, je suis passé à la Fnac cette aprèm et ben je dois dire que c’est pas follichon. 10 personne autour de l’écran HD où tournait le jeu de F1 et parmis ces 10 personne, 5 vendeurs qui essayaient tant bien que mal de faire 15 mètres sans sortir de la piste avec la Sixaxis :paf: A mon avis, la manette n’est pas seule en cause mais bon ![]()
Et au moins 25 PS3 en rayon, et les présentoirs des jeux quasi pleins. Ca faisait bizarre de voire des gens chercher après des Wii ou repartir avec la X360 sans même pretter attention à la PS3. Ce qui faisait encore plus bizarre, c’est d’avoir à 1.5m de distance les mêmes boites de jeux, version X360 et PS3 mais avec un prix nettement plus cher sur un des deux présentoirs ![]()
Mais bon, il ne faut pas juger le line-up et se braquer là dessus, mais pour le reste, c’est foireux il faut bien le dire. On croirait presque la 360 le jour de sa sortie japonnaise ![]()
on s’arrete sur cette phrase qui resume parfaitement la situation, que je decrivais plus haut
on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ![]()
Hello,
Malgré tout je vais prendre la PS3 parcequ’elle également un lecteur blue-ray et conviendra parfaitement à mon 82’ HD !!!
J’ai passé un gros bout de mon aprés midi à jouer a virtua tennis et resistance chez mon voisin. Ca depot grave !!
A Score Games, les rayons sont assez garnis, entre les accessoires et les jeux, apparement Sony a fourni de l’habillage de rayon (de couleur noire), afin de bien démarquer le rayon des autres.
Par contre, ils n’avaient pas d’écrans HD, juste des tv pourries, avec des vidéos in-game qui tournaient en boucle :paf:
J’ai juste noté que tout le monde mattait le rayon des jeux PS3 d’un air dubitatif et s’en allait :paf:
Sachant qu’une nouvelle version de VT3 incluant cette fois-ci le Online serait en gestation c’est con :whistle:
Sinon Bilan de ma ptite enquête :
Mon carrefour (assez gros, Ivry 94) : le mec m’a dit en avoir vendu 32 depuis jeudi soir … yavait pas mal de badauds et surtout des gosses qui jouaient (7-8 ans) avec les parents qui se lamentaient de voir le prix démesuré (ranafout Blu-ray … "ça lit les DVD ?" :paf:) …
Micromania : un vendeur conquis qui vendait bien sa camelote en ultra-descendant la Wii et en descendant la 360 :sleep: … une centaine vendue, presque plus de stock … positif quoi :o
ça va gentillement se vendre jusqu’en Novembre et PAF sortie de PES 7, GTA 4 et autres et ça va exploser en fin d’année… vous pouvez quoter :ange: