[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

je prefere les infos indépendantes comme la presentations des chiffres semestriels obligatoires à la bourse.

quand une société compte sur sa gamme jeux video, comme ya 2 ans , c’est qu’il y avait un réel probleme dans le secteur phare. :neutre:

On avait dis qu’on arretait les TROLL…

[i]REUTERS : Jeudi 27 juillet 2006

Le pôle électronique, concepteur notamment des baladeurs Walkman et des ordinateurs Vaio, a dégagé pour la première fois depuis deux ans un bénéfice. Celui-ci s’est élevé à 47,4 milliards de yens.

"Nous avons fait un grand progrès dans notre activité de fabrication de téléviseurs même si elle est toujours dans le rouge. Nos ventes d’appareils photo numériques ont nettement augmenté et nos mesures de réduction des coûts ont bien progressé", s’est félicité Nobuyuki Oneda, le directeur financier de Sony.[/i]

Sur le marché des téléviseurs LCD (cristaux liquides), Sony est dépassé par Sharp. Une campagne de marketing de plusieurs millions de dollars pour la marque de téléviseurs Bravia ainsi qu’une coentreprise de production d’écrans avec Samsung Electronics a cependant permis à Sony de pouvoir briguer le premier rang de ce marché à forte croissance en 2005.

Le film "Da Vinci Code" a favorisé la hausse de 22% des ventes de la division cinéma mais les fortes dépenses de marketing ont affecté sa rentabilité. Sur le trimestre, ce pôle affiche une perte de 1,2 milliard de yens, contre un bénéfice de 4,2 milliards de yens un an plus tôt.

[:myllow] de toute façon on a des films de cul sur hd dvd

:MDR c’est fou le nombre de conneries au post qu’on peut lire sur cette page et la précedente :paf:

Gwadada, les parts de marché ne représentent pas la santé de ton entreprise, si demain tu sors un portable à 1€ et qu’il te coute 1000 € à produire, je peux t’assurer que tu auras 100% des parts de marché, mais c’est pas pour ça que ton entreprise va durer :wink:
Sinon LG et Samsung montent au niveau des pm mais se cassent un peu la gueule sur les benefs, puisque leurs investissement sont très importants : ils en parlaient dans le 20 minutes d’aujourd’hui : http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/3…t-le-marche.php

Enfin bref, tout ça pour dire que la santé de l’entreprise se mesure de manière globale, si l’on se contentait de quelques chiffres, Intel, AMD, etc… n’existeraient même plus.

C’est ce que j’essayais d’expliquer, sinon on ne verait pas autant de produits dans les étalages en magasin …

[i]REUTERS : Jeudi 27 juillet 2006

Le pôle électronique, concepteur notamment des baladeurs Walkman et des ordinateurs Vaio, a dégagé pour la première fois depuis deux ans un bénéfice.Celui-ci s’est élevé à 47,4 milliards de yens.

Le film "Da Vinci Code" a favorisé la hausse de 22% des ventes de la division cinéma mais les fortes dépenses de marketing ont affecté sa rentabilité. Sur le trimestre, ce pôle affiche une perte de 1,2 milliard de yens, contre un bénéfice de 4,2 milliards de yens un an plus tôt.[/i]

j’ai parlé de part de marché sur un post

j’ai parlé de perte ou benef sur autre.

soit tu ne sais pas lire, soit tu ne comprends rien malgré le gras. :paf:

La baisse des ventes de films concernent tous les marchés, le marché des baladeurs vidéos est particulier parce qu’Ipod domine le marché avec le no-name, etc…
Enfin bref, pour la peine, je mets une petite BD :
http://img213.imageshack.us/img213/9855/200509239ijng3.jpg

:MDR j’adore ces BD

:lol:

:MDR
Snake avec un déambulateur.

:paf: :MDR²
http://www.jeux-france.com/blog141279_Laredac

C’est quoi :cry: ?

bon j’y go pour mon coup de gueule, ca fait 5 ans que je traine ici et j’ai envie que ca reste sain.

J’ai enlevé lé nom parceque c’est une pensée assez partagée par pas mal de monde ici.

Les gens font ce qu’ils veulent de leur argent non ? les notions de respect se perdent grave et y’a vraiment des baffes qui se perdent.

Perso je vois que le jeu de F1 ne sortira que sur PS3, accroc comme je suis irl/ig de tout ce qui est motorisé je risque de me prendre une PS3 un jour rien que pour ca… (ou alors faudrait que y’ait le meme sur la 360) et donc rien que pour cet achat je serais catalogué comme un …

C’est comme si un mec une qui achete une CBR1xxx critiquait les acheteurs de Ducati 1098 parceque le prix serait 50% superieur chez Ducati alors que les motos sont plus ou moins similaires (dans le sens autant qu’une 360 et une ps3)

Merci :jap:

Sinon tu peux me préciser où la phrase que tu quote dans ton coup de gueule apparaît car ça pourrait valoir une sanction.
Autant je ne suis pas un afficionado de la PS3, autant les insultes Non.

comme à l’école.

je pensais la même chose du mec dans mon lycée qui a l’époque avait acheté une ps2 plein pot sans jeu ni manette sup et qui cranait avec ses demo.
à côté y’avait la dream, nettement moins in mais bien plus fun et servi en jeux de qualitay.
là c’est pareil en plus cher encore :pfff:

Oui, mais l’histoire a montré que le gars a eu raison d’acheter la PS2 :neutre:

woué sur le long terme. mais même un an après sa sortie c’était toujours pas ça.
la dream a toujours été meilleure que la ps2. le foirage de sega et le marketing de sony en ont eu raison. :neutre:
là en face, ya nintendo qui s’over-barde (muum le français) et à côté ms qui souhaite être le king of the pop à tout prix.
et pendant ce temps là, ken raconte des bêtises, troll comme un ouf, se fait virer et monte une boite pour apprendre aux dev a se servir de son bébé.
et puis même si j’ai grave envie de la voir débouler avec des gros hits toussa, jme rend compte que le prix est énorme et que les promesses sont encore une fois, pas tenues.
et franchement le line up européen est vraiment complet. mais arrive trop tard…

l’histoire c’est du long terme.

Donc il aurait pu attendre 2 ans et ne pas payer le prix fort.

cette console PS3 est bien, mais l’acheter tout de suite non.

Ca c’est vrai pour toutes les consoles !

le prix de la DS n’a pas changé :neutre:

Je ne parle pas du prix mais de la pertinence de l’achat d’une console à sa sortie. Le prix d’une console, c’est un peu comme le prix d’achat d’une voiture. Quand on regarde les dépenses à coté, et dilué dans la durée de vie de la console, il perd beaucoup de pondération.