[Topic Officiel] Gran Turismo 4

Je fais juste un p’tit passage dans ce TO pour dire qu’en ce qui concerne GT1 et GT2, je suis entiérement d’accord avec okey dokey.
J’avais joué au premier des centaines d’heures, acheté et customisé un max de bagnoles, et le 2 par contre m’avais vachement déçu.
Je l’ai en effet trouvé moins fin graphiquement, et surtout, les nouveaux circuits étaient vachement moins sympas.
Sinon, pour GT4, j’y ai pas joué, mais les vidéos que j’ai vu me font dire que c’est franchement beau, si la maniabilité est toujours aussi bonne qu’avant, ça doit être vraiement excellent. :oui:

Coms, si tu veux, je peux te scanner (tiré du livret PS2 Mag) les 728 caisses pour ton TO.

J’ai mis un lien vers Planete-GT parce que ça fait vachement long comme liste quand même :smiley:

C’est juste une liste ecrite ou il y a photo et tout? Parce que 728 caisses,ça doit tenir pas mal de page et sans la recherche du navigateur,c’est pas evident pour retrouver quelque chose :stuck_out_tongue:

Edit: Mike -> GT2 avait quand même enormement d’avantage par rapport a GT,rien que la direction progressive reglable a changé la vie a tout le monde.Le nombre de caisses hallucinante,l’arrivé de pas mal de caisses européennes,les decors plus fouillé(et forcement moins fin puisque limité par les capacité de console),le rally,etc ça fait quand même de GT2 un exellent jeu.Perso,je le trouve plus agreable que GT et j’ai pris un pied pas possible pour le finir a 100% (Rhaaaa la GT-One Race Car '98 avec le permis S en Or :love: [:love] )

:love: j’ai gagne la 205 T16 evo 2

Y a une liste écrite et en fait, le livret c’est la liste avec les photos. Voilà un extrait : (j’ai pas fait exprès de prendre la page avec les Skylines [:siffle]
http://perso.wanadoo.fr/bocal83/GT4_list.jpg

Moi j’ai eu la DeLorean :wink:

C’est pas mal presenté! :oui:

Si tu veux faire des scans,je veux bien les integrer au topic mais ça risque d’être un peu long,non? :smiley:

21 caisses par page,ça fait une trentaine de pages. [:yeoh]

48 en comptant les voitures présentées des préparateurs de tuning.
J’vais commencer à faire les scans.

Sympa,merci :jap:

Je viens a l’instant de gagner RUF CTR “Yellow Bird” '87 :love: :love:
ça a de la gueule,il y a pas a dire [:love]

J’ai scanné toutes les pages !
Par contre, je doute de la qualité du guide. En effet, ces empafés ont même pas été capables de mettre la DeLorean ! :pfff:
Imagine qu’ils en ai oublié d’autres :confused:

Je l’ai gagné mais même pas testé cette caisse :smiley:

Moi j’ai fait quelques photos :wink:

C’est la meilleure version de la série des GT !

Je viens de gagner une Z, version piste, préparée à plus de 600 ch :love:

Un regal a conduire

C’est marrant ça, la nissan 350Z s’appelle fairlady Z dans le jeu.
ça doit être le nom américain ou un truc du genre. :slight_smile:

C’est un “surnom” de la serie “Z” de Nissan et Datsun en fait mais j’ai jamais compris pourquoi 350Z et Fairlady etait differencié dans les GT (tous,depuis le premier).

Topic mis à jour avec les photos de chaque modele de caisse,photos fournit par Bocal83 que je remerci ( :jap: ) et une petite explication sur les Black Cars. :wink:

Slu

j ai plusieurs questions :

  • Est ce qu il n y plus les “bonus” dans le mode arcade ?
  • A quoi servent les points ?
  • A quoi servent les voitures speciales ?

Thx @+

Salut. :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas trouvé les bonus dans le mode Arcade,je crois que ça a disparut :’(
Les points B-Spec,plus tu en a et mieux conduit le pilote dans le mode B-Spec,les points A-Spec,aucune idée :lol: je crois que c’est juste pour voir un peu ton niveau [:poulain]

Qu’entend-tu par “voitures speciales” ? :stuck_out_tongue:

Voitures speciales …par exemple la voiture Nike …
Sinon pour le mode BSpec cela sert a quoi ? j ai vu dans les course on peut choisir ASpec ou BSpec … est ce qu il faut faire le BSpec pour augmenter le % du jeu ??

Le B-Spec n’est pas obligatoire mais je pense que tu vas en avoir besoin quand même (:yeoh]
En fait c’est le mode “directeur d’ecurie” c’est a dire que tu donne des ordres parmis un panel d’ordre predefini a l’IA qui pilote ta voiture.ça permet de ne pas piloter en permanence ur les courses d’endurance par exemple,on peut switcher entre le mode A-Spec et B-Spec a chaque arret aux stands…

Pour les caisses speciales,ben c’est des voitures “concept” qui n’existent pas réellement(ou ne sont pas en vente) et d’ailleur tu ne peux pas faire beaucoup de courses avec ces caisses dans le mode GT.Elles servent a pouvoir conduire des caisses que personnes ne conduira jamais IRL.