[Topic Officiel] Gran Turismo 4

ouais moi je joue plus à la ps2 pke pas de place alors ça :P…

C’te fausse excuse [:yeoh]

vous croyez qu’il met un casque en plus quand il joue?? :smiley:

Evidement [:poulain] Faut pas faire les choses a moitié.

Ca me donne des idées ça. [:faim]

stylé le siege avec le volant :sol:

Un autre modele:
http://64.82.96.22/GT3/13Cockpit.jpg

Un modele plus simple que le cockpit au dessus mais surement aussi efficace :stuck_out_tongue:

http://www.ps2netdrivers.net/image/gt4/cabina.gif

J’avais adoré m’amuser sur GT1, je n’ai pas du tout accroché GT2, quand à GT3 à mon sens il ne meritait pas d’exister :stuck_out_tongue:

j’attendais du GT4 un renouveau mais quand je lis ça:

Je me dis que le renouveau, viendra sur PS3 [:introcrate]

la PS2 souffre de ses limitations techniques, et ce dès sa sortie, apparement meme optimisée à fond ça se ressent.

Quant à l’IA des adversaire, ça me fait limite rire, autant proposer un jeu de course contre la montre et virer les adversaires qui ne servent à rien finalement. Il faudrait qu’ils commencent à songer à developper cet aspect du jeu, parceque apres 4 episode ça devient lassant…

Pourtant,le charme agit toujours. :slight_smile:

Par contre,je ne voit pas pourquoi tu n’a pas accroché a GT2 qui etait une veritable tuerie a l’epoque (fini a 100%,comme j’etais tout fier d’hexiber ma GT-One Race Car '98 gagnée avec le permis S en Or :love: ) a mon avis,c’est plutot que tu n’accroche plus aux Gran Turismo,c’est tout.Le plaisir de conduite est present dans tous les episodes. :slight_smile:

Certes,dans GT4,l’aliasing est bien visible mais l’animation est parfaite et l’ensemble est tres fluide même a tres haute vitesse;c’est le principal.

Bah ouais même si ces défauts saoulent énormément, ya pas à dire on prend son pied à conduire ces caisses et que surtout la concurrence ne fait pas mieux. Donc on s’en contentera pour le moment

pour moi c’était la meilleure voiture du jeu jusqu’à ce que découvre l’escudo pikes peak : tous les records pulvérisés dès la 1ère tentative…

Pour la cabine,y a peut-etre moyen de racheter une ancienne borne d’arcade (style Outrun,virtual racing,etc…)et monter un televiseur a la place de l’ecran d’origine,ce serait la totale,non ?
Bon ok,je pousse un peu a l’extreme mais ce serait le pied ! :wink:

Le top actuellement en matière de cockpit, c’est le force dynamic : pure plaisir et 100% frime mais il coûte au moins 20.000 usd.
Ceci dit les vidéos sont monstrueuses (voir site) et on a intérêt à s’accrocher en cas de sortie de route :wink:

http://www.force-dynamics.com/

Encore faudrait-il que ce soit compatible avec la PS2 (oui,c’est quand même le TO GT4 :smiley: ). :confused:

Je n’avais pas accroché GT2 d’une part car il etait bien moins beau graphiquement que le premier, que certains circuit parmis les plus interessant avaient disparu pour laisser place à des circuit qui ne valaient rien, que le pilotage me semblait moins precis, moins fin.

Ils ont voulu trop en faire en voulant mettre trop de voitures, ça leur a fait bacler le reste. Graphiquement ça me faisait mal aux yeux tellement c’etait pixellisé par rapport à GT1 :pfff:
Et j’ai eu beau essayer, je ne retrouvais pas les senation de pilotage du 1: il n’y avait aucune progression voir une regressionà ce niveau.

quant à l’aliaising de GT3/4: désolé mais moi j’peux pas [:introcrate] ça fait mal aux yeux et au crane en moins de 10min, animation fliude ou pas, ça nuis à la precision de pilotage et aux sensations de precision [:introcrate]

j’attendrais la V5 sur PS3 pour voir si j’arriverai à me reconcillier avec la serie… en attendant je retourne jouer à PGR2 sur XBox :stuck_out_tongue:

Ben voila pourquoi tu accroche plus,les GT sont de moins en moins arcade :wink:

Pour GT2 heu…Je sais pas…Achete-toi des yeux ? :smiley:

non je ne trouve pas justement, au contraire j’aurai tendance à chercher la simu d’un point de vue des sensations de pilotage… et pour GT c’est plus trop ça je trouve.

Un exemple qui m’enervait pas mal dans GT2: lors d’une course sur un petit circuit où tout passe presque à fond il y a un grand virage relevé à gauche… quand tu passe là-dedans la voiture se mets à bouger dans tous les sens: quelques soient les reglages que tu pourra faire à ta caisse tu aura l’impression de faire du tout-terrain alors que RIEN ne justifie qu’une voiture prennant un virage relevé se mette à reagir de la sorte, ou alors j’ai loupé une etape :heink:. Et ça faisait ça des que tu prenais un virage relevé http://forum.clubic.com/images/perso/sadbutsad.gif.
Sans parler des voitures qui rebondissent à 15m l’une de l’autre, de la possibilite de faire des drift de 200m avec une Viper GTS que meme le meilleur pilote du monde en serait incapable etc…

Pour les graphisme de GT2: désolé mais à l’epoque j’etais loin d’etre le seul à le voir… si tu retrouve le Joypad qui le testait tu t’en rendra compte par toi-meme.

La sensation de vitesse du GT3 etait risiblement nulle… meme F355 Challenge sur Dreamcast fait mieux :stuck_out_tongue:

Si je m’amuse sur PGR2 ce n’est pas pour son cote Arcarde mais par ses modeles physique bien plus abouti qu’on ne le pense. Quelque soit le modele que tu prends tu sentira immediatement la difference avec l’autre, meme au niveau du bruit du moteur (devant ou derriere DD5.1 powaa), les voitures non doté d’ABS demandent un maximum de dosage du freins si tu ne veut pas te retrouver dans le mur… et la finesse du dosage est bien plus presente que dans les GT auquel j’ai pu jouer jusqu’à present.

Je considerait GT 1r comme une simulation parceque à l’epoque c’etait le cas: avec les moyens techniques du moment on pouvait difficilement avoir mieux. Depuis les choses ont evolué mais à part les graphimes et le nombre de voiture j’ai pas l’impression qu’ils aient revu leurs modeles physique et je trouve ça dommage.

GT n’a de simulation que le nom ('faut pas croire il ne se vendrait pas aussi bien sinon, ça en rebuterai plus d’un une VRAI simulation)

Les graphismes de GT2 etaient limités par les capacités de la Playstation,tout comme le sont ceux de GT4 par celle de la PS2 mais dire que GT2 etait moins beau que GT1,c’est un peu de la mauvaise foi. :wink:

GT3,je n’en parle pas trop parce que j’ai moins accroché qu’au 2 même si graphiquement,il etait magnifique pour l’epoque,je n’ai pas trop aimé les sensations de pilotage(ça ne m’a pas empeché d’y jouer de nombreux mois).

Dans GT4,je trouve qu’il est tres difficile de piloter certaines caisse parce que sans volant,une forte acceleration est vraiment un exercice perilleux.Drifter avec une Viper,c’est beaucoup plus dur que dans GT1 (le dernier virage de Grand Valley Speedway tout en travers pied au plancher avec la Viper,ça passait tranquille dans GT1,là,ce n’est plus le cas) :crazy:

pas de la mauvaise fois, une grosse déception plutot. GT2 etait bien plus pixelisé que le 1 c’est un fait, de meme que les circuit sons moins detaillés et souvent moins interessant…

Ils ont voulu trop en faire sur le nombre de voiture ça se ressent forcement ailleur

Mini-MàJ avec l’ajout des touches de raccouris dans les menus. :slight_smile:
Je vais ajouter les “Black Cars” dans peu de temps. :wink: