Ben c’est les gars qui veulent revendre leur console qui vont pas ètre content si ça arrive:
-Bonjour Monsieur le vendeur de jeux vidéo,je voudrais vendre mon cube que j’ai payé 99 euros y a un mois.
-Pas de problèmes mon petit,je te la reprends 5 euros comme ça tu pourras t’acheter un jeu Super Nintendo.
Perso, autant j’ai été très déçu avec la N64 que j’ai attendu comme un fou deux ans durant pour en définitive ne jamais l’achetter et achetter sans hésiter et sans regret la Playstation, autant j’ai pas beaucoup de choses à reprocher à Nintendo avec le Cube. C’est clairement pas la firme qui est en cause dans les déboires (parfois exagèrés par certains) auquel elle fait face.
Le fait est qu’en face y’a deux mastodontes énormes qui peuvent se permettre des choses que Nintendo ne peut pas dans ce marché du jeu qui en 10 ans est devenu tout autre chose que ce qu’il était du temps des 16 bits et dans tous ses domaines. C’est juste plus le même monde et c’est pas du tout pour le mieux à mon avis, malgré les paillette Hollywood et les spotlight DX9…
C’est pas nintendo qui fait peu de jeux, ce sont les éditeur tiers! Et celà uniquement pour des raison de rentabilité à moindre risques/couts avec la PS2 (sur laquelle n’importe quoi devient rentable) et la XBox qui permet d’avoir un jeu pret à être porte sur PC très façilement et donc divise les risques liés aux couts.
C’est comme ça, le jeu suit le chemin des autres loisirs comme la musique ou le cinéma maintenant qu’il n’est plus considèré comme un secteur marginal. Perso, le cube risque d’être ma dernière console. Je crois que j’vais tout simplement arrêtter de jouer aux nouveaux jeux vidéos quelques soient les machines comme j’ai arrêtté d’allé au cinéma ou d’achetter des disques…
Te bien la N64 ma totalement conquit, malgré la multitude de défaut. Je m amuse bien plus avec un fzero x qu avec un gx, pareil pour mario 64 par rapport a mario sunshine etc…
C clair que si on y rejoue apres 2ans de ngc et de AA4X sur pc, c flou a mourir, et on remarque que perfect dark ne dépasse jamais les 15fps. Mais bon, qui ne reste pas sous le charme d’un bon zelda OOT ou d un mario paper…
Moi la chose que jai les plus attendu sur n64, c un eventuel metroid (ouf y a eu le prime, que je considère comme l un des meilleur jeux tout supoort confondu) et le fameux 64dd, avec l extension pour faire les circuit a f zero. Puré quand j en vois sur Ebay une version Jap a 300euro avec 10jeux, sa me fait mal… au coeur…
Le cas gamecube est un peu différent. Personellement, je ne retrouve pas le fun de la n64, a part sur quelque titre comme Metroid Prime ou Soulcalibur 2. Est ce l 'attente fole de la sortie des titre avec tous le lot de promesses qui va avec, ou est ce qu’on a plus franchement la notion de jouer tellement on en achete toutes les semaines… Wait and see…
ouais c’est cher!
mais la N64 fut une très bonne console mais elle n’a pas eu beaucoup de jux
M’enfin c’est sur cette console que j’ai pu jouer à deux des meilleurs jeux auquel j’ai pu m’adonner : Zelda OOT (:love: :love: :love: ) et Golden Eye un solo magnifique et captivant et un multi super fendard qui m’a laissé de nombreux souvenir avec mes potos
Moi j’ai jamais eu de N64 et pourtant parfois j’ai presque envie d’en achetter une occaze (d’ailleur j’ai regardé sur ebay aujourd’hui). Si OOT n’était pas sortis avec TWW sur le cube j’en aurait achetté une (
Une n64, c un bon choix, mais comme le dit tres justement startide, faut faire gaffe au joy dla manette. Hop la apres tu trouve un expansion pack et tu chope les 10 meilleurs jeux (les dernier comme mario paper son un peu cher je trouve sur ebay, le fait qu il ne se sont presque pas vendu en france fait que…)